Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau EmptyLun 8 Déc à 3:18

Bonjour à tous.
Une petite présentation s'impose. J'utilise des mac pour travailler depuis toujours (admettons 1990 environ). En tout cas assez longtemps pour ne plus me rappeler des références de mes premières machines : ah si, un mac II ci, puis un power mac 7200, puis un imac bleu, puis enfin, le meilleur : mon cube. Acheté début 2001 (?), il faisait partie des destockages pour cause de mévente. Bref une bonne affaire, et surtout pour un utilisateur pro, d'une fiabilité à toute épreuve. Si on excepte le lecteur de cd/dvd, qui n'a jamais marché malgré un retour en hollande (le sav était là bas à l'époque). Enfin ,il marche mais il n'a jamais craché correctement ses disques.
J'ai aussi un ibook g3 en panne (si quelqu'un a un tuyau pour le faire réparer, je prends. Il ne s'allume plus), et enfin un imac 24" tout neuf pour lequel je suis légèrement déçu.
En effet, je travaillais, et travaille encore sous OS 9.2.2 avec le cube. Les logiciels sont plus chers que les ordinateurs, de nos jours. Et je trouve ce système plus réactif que le 10.5.5 de mon imac tout neuf. L'interface panther me semble lourde. Certains dossiers bourrés d'icones mettent plusieurs secondes à s'ouvrir, si bien que, quand j'ai passé la journée sous os 9, j'ai le reflex de cliquer et recliquer plusieurs fois sur les dossiers en attendant qu'il se passe quelque chose (à moins que mon imac ait un problème...).
Bref, je garde mon cube. Je dois le garder d'ailleurs, puisque pas mal de mes archives professionnelles ne s'ouvrent que sous os 9.
J'ai donc l'intention de le transformer en plateforme multimédia. Mais pour l'instant, il est bien incapable de lire un DVD. Le lecteur ne suit pas, quand à la ram(e) et la vidéo...
Donc ce cube : un 450 avec lecteur dvd/cd (pas graveur), les trois barrettes de ram utilisées avec respectivement 256, 128 et 128 mo. Il et sous OS 9.2.2 et X.3.9, il a un vilain écran noname de 19", son clavier d'origine, ses enceintes boules, une souris de pc "genius", j'ai cassé deux souris d'origine, toujours d la même façon, à la jonction fil/souris. Je trouve d'ailleurs que les enceintes jouent de moins en moins fort, quelqu'un aurait il eu vent d'une pathologie sur ce matériel (sénilité précoce...) ?
J'aimerais bien l'améliorer et j'ai donc besoin de vos conseils. Je posterai mes questions dans la rubrique matos.
Et merci d'avance pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyLun 8 Déc à 12:06

Bienvenue à toi yop Very Happy et merci pour ta présentation bien fournie.

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
yvesduc




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyDim 8 Mar à 7:24

Merci yop pour ce témoignage très intéressant. L'éjection des CD semble être le grand problème des Cube, en soulignant leur fiabilité par ailleurs. Quant à OS X, effectivement les performances demandées au matériel sont décuplées de sorte que même les machines modernes ont parfois du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! Encore un nouveau
» nouveau chez vous !
» un nouveau cubeur!
» Nouveau venu
» Petit nouveau dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: