Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau chez vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moby36




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyMar 16 Mar à 10:20

Salut a tous !

Je suis admin réseau dans un lycée, 13 ans de windows, je suis Adepte du MAC depuis 3 ans.
ma femme a un eMAC 1.2 ghz leopard, 2 Go de ram, un coup de ATIACCELERATORII a 20%
j'ai initier un pote a l'informatique avec 2 powermac G3 sous tigre avec 1 Go de ram et un coup d'ATIACCFELERATORII.


Je posséde depuis peu 2 mac cube G4,
"améliorés", à moindre frais :
- DD 80Go 7200RPM
- mis sur un 1.5 Go de ram et sur
l'autre 756 Mo.
OS 10.4.11 et un petit coup de ATIACCELERATORII à
20 % (aprés sa crée des problémes).


Futur :
Changer les cartes video
contre une ATI Xpert2000PRO 32 MO
et une ATI 9200 128 Mo


Dernière édition par moby36 le Mer 17 Mar à 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyMar 16 Mar à 19:57

moby36 a écrit:

J'ai
essayer LEOPARDASSIST 2.3.3
et bien que ce logiciel soit accepté
par mes cubes, sans resultat ...
Bienvenu parmi nous. Pour installer Leopard sur mon Cube, j'ai carrément édité le package d'installation comme indiqué dans le 2e commentaire sur cette page : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20071026083746346

En fait ça consiste à modifier les tests du package d'installation pour contourner la limite d'origine (867 MHz). Ça marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
moby36




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyMar 16 Mar à 23:41

Merci ! sa parait coton, mais pourquoi pas, par contre une fois passer au leopardassist mon horloge indique 933MHz et non 867, je pense que sa viens de la version de leopardassist

De plus j'ai vu que leopard assist demande un minimum de vitesse proc. de 500 mhz, alors que le cube est a 450 mhz je pensé que le probléme venait de la.

Questions :
- j'ai vu qu'il y avait eu des cubes en 500 Mhz d'origine, les miens peuvent ils etre overclocker pour arrivé a 500 mhz ? et comment
- et aussi j'ai l'impression que le lecteur optique du cube ne lit pas les doubles couches, oui ou non ?


hier je me suis installer ONYX tigre, et VLC en 0.9.9a (au dela sa prend pas)
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyMer 17 Mar à 3:57

moby36 a écrit:
Merci ! sa parait coton
Ça paraît, mais en fait c'est tout simple.

Citation :
De plus j'ai vu que leopard assist demande un minimum de vitesse proc. de 500 mhz, alors que le cube est a 450 mhz je pensé que le probléme venait de la.
Avec "ma" technique, pas de souci : tu choisis vraiment la vitesse que tu veux, perso j'ai mis 350 MHz pour être tranquille mais si tu mets 449 ça doit passer.

Citation :
- j'ai vu qu'il y avait eu des cubes en 500 Mhz d'origine, les miens peuvent ils etre overclocker pour arrivé a 500 mhz ? et comment
Je ne crois pas que les Cube soient facilement overclockables (i.e. sans soudure). Autant chercher un proc 500 MHz sur eBay, on en voit régulièrement passer. Faut juste attendre une annonce à bon prix.

Citation :
et aussi j'ai l'impression que le lecteur optique du cube ne lit pas les doubles couches, oui ou non ?
J'ai effectivement rencontré ce problème. Du coup j'ai installé à partir d'un disque dur externe sur lequel j'avais "restauré" le DVD d'install.
Revenir en haut Aller en bas
moby36




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyMer 17 Mar à 8:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyVen 19 Mar à 4:07

Bienvenue moby36!

Une question de pure curiosité, comment t'es venue l'idée d'acheter tes cubes ?

j'ai mis une 6200 dans un de mes cubes avec ventilo, car chauffe un peu (!).un autre avec une 32 MX, et d'autres avec des 7500, toutes ont cette modif; j'ai fait sauté le radiateur pour mettre un rad ventilé.

À bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
moby36




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyVen 19 Mar à 5:42

Récup de matos déclassé !

C'est vrai que sa chauffe, j'en est un qui n'arreter pas de s'eteindre et de se relancer, ATIACCELERATOR trop pousser , il faut pas passer 10 % et surtout le mettre en position vertical. J'apprend.
Sinon pour un "bidule" de 10 ans, donc antédiluvien dans le monde du PC, sa en remontre à bien des PC sous windaube.


je vais en garder en secours et l'autre en faire un jukebox, pour ce dernier ou trouver un caisson de basse d'origine ?
As tu une liste de HP USB actuel compatible cube ?
J'ai appeler MAC, il mon dit qu'il faut faire des essaies, c'est un probléme USB 1 /USB2
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptySam 20 Mar à 3:08

Pour te répondre précisemment sur les caissons de basse, il y a le superbe ensemble en USB le Sound stick II
de chez HARMAN KARDON. Ce kit est malheureusement très rare a trouver en USB,
j'en ai un avec la boite ou il est écrit qu'il est fabriqué pour le cube d'Apple!
mais on le trouve assez facilement en mini jack,
Le sub lui-même, a été en vente seul, mais j'en ai perdu l'historique.
Il y a aussi celui là, meilleur en qualité audio, mais moins dans la ligne du cube: ICI
J'ai pu les comparer car j'ai les deux.
Plus important;
On peut mettre n'importe quel ensemble tri-phonique en mini-jack grâce a ce petit boitier, en vente ICI
, il en existe d'autres, identiques en principe, mais moins cher.
J'avais vu cela sur le net, et marco en a mis l'adresse, la voici: ICI.


a bientôt, Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moby36




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyLun 22 Mar à 11:51

merci ! pour tes precieux renseignements.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! EmptyJeu 6 Mai à 0:41

Cet adaptateur ICI aussi marche très bien. Et en plus de la prise casque et micro, il a une prise spécifique pour des haut-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous !   nouveau chez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new cube del'ami Charlesfrude
» Un nouveau
» un nouveau cubeur!
» Nouveau venu
» Vieux cube, nouveau sur ce site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: