Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! Encore un nouveau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptySam 27 Fév à 16:42

Bonjour à tous !

J'ai mon Cube depuis quelques jours et en suis très content !

Complet, avec boîte, ACD 22", haut-parleurs, HD Seagate barracuda discret de 80 Go, 700 et quelques Mo de RAM ...
Sous Tiger ...

Je suis impressionné par ses performances, compte tenu de son âge vénérable ! Et puis l'écran a une belle image !

Je songe à lui changer sa carte graphique pour une Geforce 2MX afin d'avoir Quartz Extrême ... et pas avoir à bidouiller une carte qui chauffera trop.

Je risque aussi de lui mettre une carte accélératrice ... si j'en trouve une à prix pas trop dément ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptySam 27 Fév à 16:46

Bienvenue à toi !

Pour ma part je viens de tripatouiller Mac OS X Server : pas pour moi, complètement surdimensionné pour ce que je veux faire. Du coup install de 10.5 "Client" en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyDim 28 Fév à 5:32

Je me joins a SbM pour te souhaiter une bonne arrivée sur notre forum.

Tu as une config idéale, et avec cette carte Geforce 2MX, tu seras au meilleur rapport qualité-sécurité-longévité, que peut développer un cube "normal".

Après, avec une carte accélératrice, ce n'est plus la même aventure....
mais c'est aussi ce qui fait que le cube est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyDim 28 Fév à 9:33

Merci pour vos messages de bienvenue !

Des idées de où je peux trouver une carte accélératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyDim 28 Fév à 9:46

À part la baie ou OWC (aux USA), je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyDim 28 Fév à 9:54

Ben c'est que sur la Baie ... y'a pas grand chose !

Y'a ça ... mais ça n'a pas l'air compatible avec le piti Cube !
http://annonces.ebay.fr/viewad/CPU-Acceleratrice-PowerMac-G4/5003313690
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyLun 1 Mar à 15:13

Salut à tous et bienvenue Totololo,

Pour ta carte accélératrice pas chère, il y en a une sur MB en ce moment : une bipro 2x800. Le format du PCB doit être compatible avec le Cube, mais je demanderai quand même au vendeur des précisions (fiche technique et photos).

C'est une piste parmi d'autres, pas la plus onéreuse, mais pas la moins stressante au montage. tu devras vraisemblablement jouer du fer à souder.

Je crois bien qu'un membre (Gotoh, si tu m'entends ? ) a fait la manip avec cette carte en son temps, ou alors sur Cubeowner....

Quand à ce que tu as vu sur Ebay, la G-celerator 1,25Ghz, oublie pour ton Cube.
La carte proco du cube est très plate (sans condo qui montent vers le ciel) : le(s) proco(s) doit être plaqué(s) sur le radiateur interne spécifique au Cube.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyLun 1 Mar à 15:20

Merci pour cette réponse !

En fait je l'ai déjà contacté mais sa carte est pas compatible ...

Par contre demain je lui récupère de la RAM pour passer à 1,5 Go et une Geforce 2 Mx pour cube !

Il ne me manquera qu'une carte accélératrice à trouver ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyMer 3 Mar à 2:38

J'ai acheté 2 barettes de RAM de 512 + une Geforce 2 MX au gars qui vend la carte accélératrice (pas compatible cube) sur MB.
Le vendeur est sympathique, visiblement passionné de Mac ... il a plein de vieux trucs, hésitez pas à le contacter.

Dépense totale 95 €
Maintenant j'ai 1,5 Go de RAM et surtout Quartz extrême.

La différence est très importante : toute l'interface est plus fluide et agréable, spécialement les effets d'exposé ...

Coverflow marche enfin, assez bien, c'est pas la fluidité absolue mais c'est sympa !

La carte graphique semble chauffer un peu plus que la Rage128Pro, mais au bout de 3h d'usage assez soutenu, l'air qui ressort de la grille du fond sur le cube est juste un peu chaud, je pense que ça va !
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyMer 3 Mar à 16:07

Bonjour
Tu peux aussi essayer de contacter "camille92"

camille92@noos.fr

C'est un copain, il a une trentaine de cubes, peut être a t-il encore une carte.
il est a Surenes.
Il a aussi des "tas de trucs" pour le Cube , Very Happy

pour le refroidissement, j'ai effectué une modif un peu spéciale, qui a part ce fait, fonctionne très bien, c'est là:
https://applecube.forumgaming.fr/refroidissement-f11/qu-y-a-t-il-dans-mon-cube-a-moi-t58.htm

La carte fonctionne dans un espace vraiment restreint, la température y est vraiment élevée. Et la durée de vie de l'ensemble se réduit d'autant....
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyJeu 4 Mar à 0:34

Gaaaargl !
Tu ... as ... fait des trous dans ton cube ?
Mais c'est maaaaaaal ! le pov' ! pale

Franchement, t'es sûr qu'il lui faut un ventilo à la Geforce 2MX ?
Parce que l'air qui sort du boitier par le haut, au fond, côté carte graphique, est juste un peu chaud, sans plus. Au bout de 4h d'utilisation le boîtier en haut est à peine tiède ... la plaque de la carte avec les connecteurs en bas est froide ... Si je laisse comme ça tu crois qu'il va mourir ? No

Même si je ne fais que du net (sans Flash) et de la bureautique ???

Mon calcul, c'était soit de le booster à fond avec carte accélératrice ... et me taper le bruit du ventilo ... soit le booster raisonnablement avec un disque qui chauffe pas, une carte graphique pas puissante mais juste assez pour Quartz Extrême, et la RAM à fond ... et rester FANLESS !

En plus l'iPad arrive, alors dépenser le même prix dans une Powerlogix neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyJeu 4 Mar à 6:21

De mon expérience, les GF2mx chauffent un peu trop, même avec un CPU d'origine. J'avais remplacé le radiateur par un plus gros. Mais le flux d'air reste minimum.
Il me semble même possible qu'une carte flashé GF6200 chaufferait plutôt moins (sauf si tu joues ou si tu fait de gros rendus 3D).
Il me semble qu'une des meilleure configuration 'FanLess' seait une VRM déplacé du côté du disque (meilleure ventilation), Un CPU d'origine (450 ou 500MHz), un disque 2,5" (plus de place et moins gourmand, donc la VRM chauffe moins), et une GF6200 (qui supporte sans soucis de chauffer et vu que la VRM n'est plus à côté...) low profile de préférence pour laisser le port VGA ouvert (et donc en mono écran via le DVI). Je supprimerais le modem (qui ne sert plus sauf pour le fax) ce qui ouvre une toute petite entrée d'air supplémentaire.
Et pour finir, je placerait le cube sur un support troué, histoire de ne pas géner le flux...

En tout cas, méfie toi tout de mêm des GF2mx (radiateur à aliette dans le mauvais sens et un peu petit).
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyJeu 4 Mar à 10:34

Merci pour tous ces conseils !
Bon, je vais voir ce que je peux faire ... Mais je tiens à garder l'ADC et le fanless ... C'et un peu le gros intérêt de la machine pour moi.

Je vais peut être tenter de remplacer le dissipateur de la geforce par un autre plus grand et adapté ... Et en effet virer le modem !
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 1:01

Garder l'ADC, je te comprend. Si seulement les utilisateurs de PC avaient compris l'intérêt...
La GF2mx n'est pas un mauvais choix dans ce cas. Sauf à utiliser un adaptateur DVI->ADC, mais cela retire tous les avantages de l'ADC (ou presque). Les problèmes que j'ai eu lorsque j'en ai utilisé (une twinview et une classique), c'est qu'elles chauffent tout de même pas mal, et que c'est dans le même logement que la VRM qui en subit les concéquences : perte de deux VRM pour moi. Mais j'utilisais aussi une carte accélératrice 'FanLess' dans un des cas.
Un lien vers le post ou je présente ma GF2mx à radiateur modifiée. Je l'ai revendue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 1:33

Merci pour le tuyau !

Je vais tenter un truc équivalent, en essayant d'augmenter l'aération naturelle par le bas.

Comme j'ai juste un 450MHz, un disque qui chauffe pas, et que je ne tire sur la carte que pour Quartz Extrême ... je suppose que ça devrait suffire ...

Sinon ça va finir transformé en Hackintosh !
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 2:31

Bon, merci les gars pour m'avoir prévenu ... j'ai utilisé le cube 30 mn sur internet ... rien de bien méchant ... ouvert la machine et touché le dissipateur de la Geforce ...

Il était brûlant.

Donc là je tente un dernier truc :
Modem retiré
Plaque de montage de la Geforce retirée aussi

Si ça améliore pas la chose, il faudra que je repasse à la Rage 128 d'origine. Du coup je perds Q.E. ... et la machine devient carrément moins utilisable.

Franchement, je comprends pas Apple sur ce coup !

A quoi ça rime de faire une machine évolutive, avec la possibilité de changer la carte graphique ... si on ne peut pas le faire réellement car aucune carte du marché n'est compatible avec l'aération du boîtier !?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 2:50

Ma modif est assez discrete magrès tout lol !
L'avan,tage par rapport a d'autres c'est que l'on peut revenir en arrière, en rebouchant les trous avec du mastic auto et repeindre le blindage.
C'est une modif qui fonctionne bien et qui ne m'a rien couté!.
A part un petit ventilo a moins de 5 euro. Ça ne fait pas de bruit du tout. Et l'efficacité est là, cela fait plusieurs années que cela est fait et le cube tourne toujours bien depuis.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour utiliser cette carte vidéo.
La seule carte valable et qui ne chauffe que modérément est bien la GF6200,
comme le dit bien Guido.
J'en ai acheté une aux us il y a 1 an.Elle fonctionne aussi pas mal.

Si un jour tu veux faire ma modif, je peux t'aider. Cela m'a pris deux p'tites heures. Matos une dremel un ventilo avec radiateur, un foret de 3mm.
Voila....
@++ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 2:52

Merci merci pour les encouragements !

Pour le moment je réfléchis quand même ...

Quitte à modifier la machine, je me demande si ça vaudrait pas plus le coup d'y mettre des entrailles plus puissantes ... essayer d'y caser une carte mère mini ITX ...

Ou bien un mac mini démonté ...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:00

C'est une autre histoire ça!
Il ne reste plus du cube, que sa (belle) robe, et c'est tout.

Techniquement, c'est intéressant, mais la modif est chère.

@+++ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:26

Hmmm ... oui ... mais moins chère qu'une Powerlogix neuve !

Pour le moment mon test n'ayant donné aucune amélioration, je suis revenu à la Rage 128 pro d'origine.

Et je suis surpris car je pensais que ça allait tout ralentir et en fait ... bof, pas spécialement ... en tout cas les défilements des pages sont aussi fluides, c'est exposé qui a du mal ...

Je comprends l'échec du Cube ... en fait l'évolutivité est un peu bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
SbM

SbM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:38

Totololo a écrit:

Je comprends l'échec du Cube ... en fait l'évolutivité est un peu bidon ...
L'échec du Cube est surtout lié à son prix de lancement et à son positionnement marketing, en fait. Enfin à mon avis, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:55

une 6200;
ici

le commentaire du vendeur ,
Any G4 or G5 with an AGP slot, including G4 Cube (No VRM Move)

j'ai acheté chez lui.

environ 105 dollards, port compris, sans soucis en usps.

voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:57

et là, tu as quartz extrème et CORE IMAGE (EN PLUS !!!!!!!)

C'est extra!

non mais......! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 3:59

Et 256 mo de vram !!!

yeaaaaah!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Totololo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau EmptyVen 5 Mar à 4:27

Et elle chauffe pas du tout ou il faut aussi bidouiller pour ventiler ?
Il dit :
"In a G4 Cube with a room temperature of 22ºC the GPU reports a temperature of 58ºC after idling for 10 minutes, and a temperature of 85ºC after 10 minutes of work"

Soit sans doute beaucoup plus chaud après 1h ... non ?

80€ + 150€ pour un adaptateur ADC pour mon 22" ... ça commence à faire cher ...
Pour à peine plus cher on peut faire un hackintosh qui sera plus puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Encore un nouveau   Bonjour ! Encore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour!
» :: cube de la ville de l'image: vevey
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: