Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un nouveau cubeur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyMer 7 Nov à 7:43

Bonjour à tous!
Plutôt aguiché par le design Apple et curieux de tester MacOS cela fait quelques mois que je recherche une machine Apple.
Je n'étais pas particulièrement décidé à acheter un cube mais l'occasion à fait le larron.
Je suis tombé sur une annonce qui correspondait (à peu près) à mon budget et qui concernait un cube qui semble "Stock" cpu 450 mhz, 256 mo de ram (je sais c'est peu mais j'en ai de côté je vais tester avec un peu de chance ça passera...) et un dur de 20Go (le stockage n'est pas une priorité, j'ai un serveur de fichier pour ça! et si vraiment je me sens à l'étroit, j'ai un 80 Go de libre) accompagné de son écran lcd 15" de son clavier+souris et des enceintes 'boules'.
Je vais le chercher cette semaine. Ma seule inquiétude, le cpu à 450Mhz qui me semble 'léger'...
J'ai donc déjà parcouru le forum avec attention et noté l'existence des cartes accélératrices. Je pense poser pas mal de questions. Very Happy
Bon eh bien... Vivement que...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyMer 7 Nov à 12:08

Salut Krolus et bienvenue Smile
N'hésite pas à poser tes questions, ce forum est là pour ça! Very Happy

P.S. comme tu as dû le remarquer, je me suis permis de déplacer ton sujet Cool

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyLun 12 Nov à 11:58

Merci Pib, je n'avais pas vu le topic.
Bon eh bien ça y est, THE Cube est chez moi. Son état général est plutôt correct. Quelques rayures de ci de là et la led power sur le cube qui ne fonctionne plus, bref rien de méchant.
Il était donc équipé de 256 Mo de mémoire que je me suis empressé de monter à 640 Mo. Pour le disque dur c'est un 20 Go, je vais le changer dès que j'aurai le torx de la bonne taille. D'ailleurs quelqu'un sait il quelle torx il faut employer?
Pour l'os, c'est Tiger. Le pauvre cube rame! Dès que je lance itunes, le moniteur système indique une conso CPU de 100%, pareil dès que je lance Camino qui lui me gratifie d'une conso CPU de 75% pour lui tout seul!
Moi qui pensait utiliser le cube dans ma chambre comme radio réveil, lecteur DVD / Divx vu son silence de fonctionnement, je pense que je vais devoir upgrader...
Je ne vais pas tarder à poster dans la rubrique processeur je pense.
Sinon le look et l'ingéniosité de "la bête" sont époustouflants. Je peux comprendre l'addiction de ce genre de machine, d'ailleurs cette après-midi, j'ai écumé les différents magasins de meuble pour lui trouver un bureau digne de son look!
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyLun 12 Nov à 13:05

Krolus a écrit:
Merci Pib, je n'avais pas Pour le disque dur c'est un 20 Go, je vais le changer dès que j'aurai le torx de la bonne taille. D'ailleurs quelqu'un sait il quelle torx il faut employer?
il te faut un torx 8+10 et un tournevis #1 Phillips. En général avec le torx 10 tu peux presque tout démonter les éléments du cube.
Un petit tuto en vidéo ici:
https://applecube.forumgaming.fr/disque-dur-f9/changer-son-hd-en-image-t125.htm

Le rajout de ram (vas-y franchement! un max si tu le peux) va te permettre de booster ton Tigre avant de franchir le pas d'une carte accélératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyLun 12 Nov à 13:13

Merci pour les infos
Mais au risque de passer pour un idiot, c'est quoi comme tournevis les phillips? Je n'ai jamais entendu parler de ça!

Edit: Euh après réflexion, je pense qu'un tournevis Phillips c'est un tournevis plat non?
Quelle andouille je fais!
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyMar 13 Nov à 0:07

Krolus a écrit:
Merci pour les infos
Edit: Euh après réflexion, je pense qu'un tournevis Phillips c'est un tournevis plat non?
Quelle andouille je fais!
non, non, pas plat mais cruciforme comme ceci: Wink
http://www.selectronic.fr/upload/produit/img2g/88892a2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Krolus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007

un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! EmptyMar 13 Nov à 8:56

Merci je viens de passer das le magasin de bricolage du coin et j'ai vu ce que c'était. J'avoue que je ne connaissais pas cette appellation mais par contre je connaissais le cruciforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau cubeur! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau cubeur!   un nouveau cubeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau cubeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Nouveau venu
» nouveau chez vous !
» Vieux cube, nouveau sur ce site.
» lien nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: