Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GeForce 6200 pour Cube !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyJeu 16 Mar à 7:05

Volià donc un petit topo sur les 6200 que j'ai fait tourner dans mon Cube à ce jour (la première est à vendre !)
Les deux cartes fonctionnent en DVI, VGA, et sortie TV, bureau étendu ou recopie video. Un léger soucis de veille d'écran quand un seul écran est connecté en DVI, mais aucun problème majeur à déplorer.GeForce 6200 pour Cube ! Dvivga

- au niveau des performances, c'est très loin au dessus d'une GeForce 5200 ou d'une Radeon 8500/9000/9200
GeForce 6200 pour Cube ! OpenMark-result
résultat dans un Cube 450Mhz !

Pas besoin de déplacer la carte VRM pour ce modèle "low-profile"
Carte en 128Mo DDR1, 300Mhz GPU - 200Mhz DDR400
GeForce 6200 pour Cube ! 1

Celle ci nécessite de déplacer la carte VRM, ce que je me suis empressé de faire, version 256Mo DDR2 350Mhz GPU - 266Mhz DDR533
GeForce 6200 pour Cube ! Cube6200
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyVen 17 Mar à 13:51

Salut gotoh,
Dis moi, tes cartes sont 128 bits ou 64 bits ?
La deuxième est impressionante. En plus elle a le radiateur dans le bon sens.
Beau travail aussi pour la VRM.
Au moins ton Cube, il n'a pas le temps de prendre la poussière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyVen 17 Mar à 14:09

Beau travail! Pour ces problèmes de veille, est-t'il possible de tromper la carte vidéo en lui faisant croire qu'une 2ème carte est branchée? Avec un adaptateur par exemple ou en soudant des ponts… Rolling Eyes désolé j'y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyVen 17 Mar à 14:42

les 6200 sont en 64bit, même les versions 256Mo, mais elles restent nettement supérieures aux 5200/5500. Le radiateur de l 2ème, même si il est dans le bon sens n'est malheureusement pas très efficace dans un Cube, mais si on ne fait pas trop de 3D, ça passe.
Pour le soucis de veilles, je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver comme solution. Ce qui peut se faire avec un écran à double connectique, c'est de brancher le DVI et le VGA de l'écran sur la carte, et d'activer la recopie vidéo. Sinon, on trouvera peut-être ce qui pose le problème dans la rom...

c'est clair que mon Cube ne prend pas la poussière, je l'ouvre au moins 4 (plutôt 8 ) fois par jour pour changer de carte ! J'y vais doucement pour ménager le riser AGP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptySam 12 Aoû à 12:01

J'ai une Radeon 9200 128 Mo dans mon Cube actuellement (carte PC flashée par mes soins), je passerai bien à la GeForce 6200 qui me paraît bien plus puissante!

Comment qu'on fait? Smile

Quelle carte acheter, comment la flashe-t-on, y a-t-il des modifications au fer à souder?..

Et qu'en est il des soucis de veille?
Revenir en haut Aller en bas
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyJeu 5 Oct à 4:02

J'ai ma GeForce 6200 128 Mo depuis quelques jours, grâce à Gotoh, qu'il en soit remercié ici!

gotoh a écrit:
Pour le soucis de veilles, je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver comme solution. Ce qui peut se faire avec un écran à double connectique, c'est de brancher le DVI et le VGA de l'écran sur la carte, et d'activer la recopie vidéo. Sinon, on trouvera peut-être ce qui pose le problème dans la rom...
Des progrès sur ce souci de veille? Que faut il faire pour simuler un écran VGA connecté? (j'ai bien peur que ce soit un peu plus difficile que de relier deux broches dans le connecteur...)

En attendant j'éteins mon Cinema Display 20" en utilisant le bouton marche/arrêt sur le moniteur. Mais ce n'est pas entièrement satisfaisant, quand on rallume l'écran on se rend compte que l'économiseur d'écran est toujours en fonctionnement... Ce qui me fait penser que la suspension d'activité de l'écran dans les préférences d'économie d'énergie fait aussi passer la carte graphique en veille! (quand ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyJeu 5 Oct à 8:41

tu peux aussi créer un screen saver diaporama avec une image noir pour que ta carte ne travaille pas quand tu éteinds l'écran manuellement.
Malheureusement, il n'y a pas eu d'avancée à ce niveau. Il s'agit plus d'un problème de légère incompatibilité entre la 6200 et l'AGP 2x 4x car sur G5 en AGP 8x, les 6200 ne souffrent pas de ce désagrément...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyJeu 5 Oct à 9:27

Si je branche un écran VGA, la carte passe bien en veille? Parce que j'essaierai bien de simuler la présence d'un écran VGA...
Revenir en haut Aller en bas
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptySam 7 Oct à 9:47

Une autre question (bête): comment on active la sortie TV? Il faut un soft spécifique ou il suffit de brancher la TV? (j'ai pas essayé, n'ayant pas de télé sous la main en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyLun 9 Oct à 2:38

Pour la sortie TV, tu branches ton câble s-video de ta TV à la carte graphique, puis tu va dans tes préférences moniteur et click sur "détecter les moniteurs" !

Si tu branches 2 écrans, la carte passe bien en veille (DVI+VGA ou VGA+TV)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
fmen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyLun 9 Oct à 3:07

Mais DVI + TV ne marche pas je crois? Est-ce que je peux avoir DVI ou TV? C'est à dire laisser branché le moniteur LCD, brancher une télé et choisir l'une des deux sorties? (un seul écran activé à la fois)

Ou bien la limitation est hardware et faut forcément débrancher le DVI pour utiliser la sortie TV?

(un jour je ferais des essais, mais là j'ai vraiment pas le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
gotoh

gotoh


Nombre de messages : 198
Localisation : Antony, 92
Date d'inscription : 13/02/2006

GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! EmptyLun 9 Oct à 13:11

malheureusement, c'est une limite matérielle, donc il faut impérativement débrancher la sortie DVI (je n'ai pas essayé en coupant l'alimentation de l'écran, peut être que ça peut suffir mais ça m'étonnerai)
En fait, si la TV est connectée et detectée, dès que tu branhes un écran DVI, ça désactive la sortie TV
Revenir en haut Aller en bas
http://lemamouth.free.fr
Contenu sponsorisé





GeForce 6200 pour Cube ! Empty
MessageSujet: Re: GeForce 6200 pour Cube !   GeForce 6200 pour Cube ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GeForce 6200 pour Cube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: