Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma nouvelle carte FX6200 256Mo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyJeu 10 Mai à 14:39

Bonsoir à tous,

Grace aux bons soins de Gotoh qui m'a flashé une XFX 6200 256 Mo, j'ai franchi le pas vers les outils et la création de copeaux.

Je suis parti du sentiment que le rendement thermique, entre le gros radiateur et la petite surface du GPU, était mauvais. Peut être à tort ?!

J'ai démonté le passif et préparer le montage d'un ventilateur 50x50x10 qui souffle 7,3 CFM à 20 DB.
Les composants:
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c10

La carte :
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c11

La plaque de fixation :
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c12

J'ai simplement fixé le ventilo à 2mm du GPU nu, tout nu vraiment, en me disant que l'air soufflé sera aussi efficace que le montage d'origine Question :
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c13

La modification arrière du Cube:
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c14

Avec la carte dedans, c'est la vis autoforeuse à tête ronde qui tient la plaque arrière:
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c15

Au final :
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c16
Et:
ma nouvelle carte FX6200 256Mo 6200_c17

J'ai déjà la réaction de Gotoh à mon montage. Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà envie de faire un trou au droit du ventilo, à l'enporte-pièce dans la carcasse métallique, pour amener de l'air frais. Le trou (maxi 30mm) sera masqué par un autocollant pomme blanche Apple (merci Xplane cheers). De toutes façons, mon cube fonctionne couché, connectique en bas ( donc carte vidéo aussi, le futur autocollant ne se verra pas Rolling Eyes ).
Mais aussi, j'aimerais bien faire quelques mesures de température. serait-il possible d'emprunter de quoi faire ça à l'un d'entre vous.
A+


Dernière édition par le Jeu 10 Mai à 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyVen 11 Mai à 8:10

Salut

Dangereux !

Il est très dangereux de coller un ventilo seul, sans plaque quelconque de dissipation de chaleur sur quelque processeur que ce soit.

Là, tu n'as que la petite surface du ventilo, (qui n'est pas faite pour ça) et;
Question: Ton ventilateur refroidi quoi ? le pourtour de la carte graphique! plantages et casse assurée assez rapidement, a mon sens.

le ventilo que tu vois sur mes photos est jumellé a un petit radiateur, (8 euros chez tout vendeur d'accessoirs electroniques).

Et pour finir , je n'ai pas fais de gros trou a l'emporte piece, pour ne pas faire un un mauvais passage dans le blindage. Tu peux voir , rien que des petits trous en forme de pomme (hi). Ce qui garde au blindage , toute son efficacité.
Il peut être bon aussi, de coller de petits radiateurs en allu, (ceux en cuivre ont trop de rémanence thermique), sur les mémoires.

Amicalement, Michel

ma modif est ici:

https://applecube.forumgaming.fr/Bidouille-de-cube-c1/Refroidissement-f11/qu-y-a-t-il-dans-mon-cube-a-moi-t58.htm
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Prise de température   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptySam 12 Mai à 14:46

Salut à tous,

Bon c'est clair, Gotoh et Michel avaient raison d'être dubidatif, pour le moins !
J'ai collé une languette de mesure de température sur le GPU comme ça, et remis le ventilo :
[img]ma nouvelle carte FX6200 256Mo Temp6210

Pour faire chauffer la carte, je me suis mis à world of Warcraft, avec le DVD en lecture permanente. Mon apprentissage à durer une vingtaine de minutes jusqu'à ce que l'écran se bloque sur une image et que je doive reseter.
La languette de mesure affiche 88°c bien sonnés aprés ce traitement.
[/img]ma nouvelle carte FX6200 256Mo Temp6211

Je suis revenu à la raison et avec les premières pistes indiquées par Gotoh, j'ai trouver ça chez Surcouf[/url]http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9616253
qui me semble bien.
Mon seul souci est le manque de hauteur par rapport à la carte. Le ventilo titan fait 14 mm et je crains qu'il ne touche la carcasse métallique du Cube.
Mes mesures avec le radiateur passif de 12 mm d'origine laisse 1mm de jeu. 14mm ça risque de coincer à la descente du Cube dans son logement.

Quelqu'un a-t-il dèjà utiliser ce ventilo Titan ?
Il faut que je m'améliore à WoW Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyDim 13 Mai à 5:31

hello akaclick!

j'ai ce Titan sous les yeux et il fait 14,25mm d'epaisseur, très exactement
le ventilo est en plastique metalisé cuivre, le radiateur est en cuivre massif, le kit, par lui même est très complet il y a même les petits radiateurs spéciaux pour les memoires (!).

il parait un peu épais, pour entrer dans le cube sans de gros problèmes.
Celui que j'ai mis mesure 11,82mm, l'entraxe de fixation est de 56mm pour ma carte, c'est impeccable. La marque c'est connectland, mais tu dois pouvoir en trouver plusieurs autres idem, avec des entraxes differents, avec cette bonne hauteur de 12 à 13mm.

Courage et a plus.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: XFX GF 6200, refroidissement j'y arriverai nom d'un chien !   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyDim 13 Mai à 7:00

Salut Michel,

Tes infos me confortent dans le fait de ne pas prendre le Titan. Il passera en forcant sur la flexibilité de la carte, et il faut que j'arrète de la maltraiter Wink

J'ai pas mal chercher sur le Web, et rien ne me satisfait. J'ai envie de couper un fond d'Imac en alu 2 mm pour me faire un radiateur, et de racheter un ventilo 50x50x10mm qui souffle un peu plus.

Merci A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 15 Mai à 14:41

Pourquoi voulez vous absolument percer votre Cube..?

ca sert à rien..enfin si mais on peut faire sans..

j'expérimente ma nouvelle geforce6200 depuis bientot un mois, mon Cube est allumé 24h/24h, je fais des lan avec, des jeux; et bcp bcp de 3D gourmande en puissance..

Ma carte a gardé son radiateur d'origine (soit dit en passant c'est jamais bon de laisser un GPU sans contact radiateur(mm avec ventilo); le radiateur agit comme un amplificateur de la surface du GPU et donc limite la concentration thermique sur une seule petite surface..) et je n'ai "que rajouté un tout petit mais vraiment tout petit ventilateur sur le coté (dans le sens des ailettes de radiateur)(photos topic d'avant)...on enleve la prise vga et hop..voila l'appel d'air..!

jamais planté, jamais gelé.. et je dépasse maintenant très rarement 55°..

Ton ventilateur ne peut pas refroidir le GPU, déjà parce que son centre est sur le GPU et vu que c'est l'axe moteur c'est là ou ca souffle le moins.., et surtout parce que la surface du GPU sans radiateur est trop petite pour le transfert thermique..

drunken
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: ma nlle GF6200   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 15 Mai à 15:31

OUI OUI, vous avez raison.

Mais bon j'aime bien tester et comprendre avant d'acheter des trucs et des machins, qui parfois ne servent à rien.

c'est clair, je vais remettre le radiateur passif sur le gpu, et y accoler 2 ventilos 40x40x10 qui souffleront dessus dans le sens des ailettes.
Ce qui revient à ta solution, me semble-t-il Trinity ?

Je ferais de nouvelles photos quand ce sera fini.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMer 16 Mai à 5:18

c'est clair, je vais remettre le radiateur passif sur le gpu, et y accoler 2 ventilos 40x40x10 qui souffleront dessus dans le sens des ailettes.
Ce qui revient à ta solution, me semble-t-il Trinity ?


L'interet aussi de laisser un radiateur, c'est si le ventilateur tombe en panne..ca evite de tout cramer tout de suite.

Pour controler ta température en live direct par le syteme et la sonde du GPU utilise temperature monitor, il reconnait les sondes internes de la geforce 6200.moi je l'affiche en tout petit dans la barre des menus, ca permet de garder un oeil dessus de temps en temps et de vérifier le bon refroidissement de la carte.

Pourquoi deux ventilateurs..?? à mon sens un seul suffit, s'il est positionné dans le sens des ailettes, c'est du tout bon. la convection dans la zone de la carte graphique fonctionne, le ventilo l'aide juste un peu plus.. et surtout 2 ventilo bonjour le bruit et l'alimentation..l'espace est petit.. :cheers

Je ne pense pas qu'il soit utile de beaucoup refroidir la carte, les GPU sont fait pour fontionner sans soucis à haute température, je pense à mon humble expérience pc et mac que entre 50 et 70°(fond de balle) c'est correct..surtout pour des cartes recentes.
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMer 16 Mai à 17:20

à propos de ventilo, je conseille chez rue du commerce le ventilo suivant, passe juste en épaisseur et pas bruyant du tout , ajustable pour toutes tailles avec plaque à ailettes pour les mémoires et 9,95 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-Carte-Graphique/TITAN/36842
salut à tous
b olivier
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMer 16 Mai à 17:24

Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: la fameuse 6200   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyJeu 17 Mai à 8:53

Salut à tous et merci pour vos conseils avisés.

Le ventilo Titan de RDC à 9,95 euros dont tu parles B.O. est le même que celui dont on parlait avec Xplane. Soit 14mm de hauteur annoncée (14,5 mesurée par Xplane) et c'est vraiment ricrac dans le carcasse du Cube.
Mon radiateur passif fait 12mm de haut, les tenons plastiques dépassent de 2mm et ils frottent sur la carcasse quand on remet la bête.
Donc pas de Titan

Je voulais mettre 1 voire 2 (optimiste Rolling Eyes ) ventilo 40x40x10mm, mais j'ai fait des éssais avec des morceaux de CP taillés à différentes côtes.... et 40x40x10 ça passera pas.
30x30x10 sans pb, et 35x35x10 un peu juste
Le souci est de trouver ce type de ventilo à un bon prix (pour infos, le 30x30x10 c'est ce qu'il y a dans certain boitier DD externe)

Chez Farnell ici pas de souci, on trouve tout, mais bonjour les frais d'expédition. Ca valait le coup pour changer les 3 ventilos de mon MDD, mais là il faut que je me calme.

Donc, pas de ventilo dans mon Cube pour l'instant, mais j'envisage de mettre l'ancien PAPST de mon MDD en 5V SOUS le Cube. Ce qui m'emnuie, c'est que ce sera laid : il est trop visible de l'extérieur affraid

Je vais faire des mesures de température avant/aprés, et si c'est concluant, j'acheterai un ventilo transparent 120x120 , avec des leds bleues (le PAPST est un peu triste !!) Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Tout ça pour la 6200 !   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyJeu 17 Mai à 14:28

Des news de mon montage sèche-cheveux avec le PAPST

La 6200 est équipée seulement de son radiateur passif d'origine.

J'ai laché mon fils sur le Cube avec Warcraft III et voici les relevés de température avec temperature Monitor (merci Trinity). Durée du jeu 45mn.

En mode normal sans le PAPST
Avant jeu : disk 32°c et GPU 55°C (le Cube avait tourné en bureautique)
Après jeu : disk 49°c et GPU 91°C
L'écran se s'est pas figé comme lors de ma mesure avec la languette thermique qui affichait 88°C. Ce qui me lait dire que la mesure est à proximité du GPU ou qu'elle est surévaluée.

En mode sèche-cheveux PAPST sous 5V (il débite 108CFM avec 49DB en 12V)

Aprés jeu : disk 32°C et GPU 67°C

Donc le PAPST refroidit, ce que tout le monde savait déjà merci beaucoup clown , mais l'ensemble du Cube quand il dessous; merci encore.

Le seul problème c'est le bruit insupportable. Evidemment, c'était pour ça que je l'avais viré du MDD. Mais quand même, je me suis demandé si je l'avais bien alimenté en 5V. Le bruit est vraiment celui d'un séche-cheveux à petite vitesse. Bref inutilisable.

Je m'en vais chercher un 120x120x25(ou38)mm silencieux et transparent. Si son prix est comparable au 35x35x10mm de Farnell, 24 Euros livré, je sens que je vais encore hésiter ! Very Happy

Pour vous distraire le Cube prochainement installé chez Jean Louis David :

[img]ma nouvelle carte FX6200 256Mo Ventil10
Et le fameux turbo séchant PAPST sur pilotis
[img]ma nouvelle carte FX6200 256Mo Ventil11

bonne nuit A+
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 22 Mai à 3:10

akaclick a écrit:

En mode normal sans le PAPST
Avant jeu : disk 32°c et GPU 55°C (le Cube avait tourné en bureautique)
Après jeu : disk 49°c et GPU 91°C
L'écran se s'est pas figé comme lors de ma mesure avec la languette thermique qui affichait 88°C. Ce qui me lait dire que la mesure est à proximité du GPU ou qu'elle est surévaluée+

Salut akaclick,

je pense pas que la temp soit surévaluée avec temp monitor, car c'est la prise temp de la sonde direct du GPU, donc coeur.c'est normal à mon sens que se soit plus élevé qu'avec un languette de température..

Mais à mon humble avis 90° c'est encore trop.La carte doit etre prévue pour des température élevée mais lorsqu'elle chauffe, elle réchauffe tout ce qu'il y a autour..

Le meilleur résultat que j'ai eu toutes solutions testée confondues (et pourtant mon cube est en G4 1.8Ghz donc chauffe peut etre plus que le proc originel) c'est, ventilateur Gigadesign direct dans le chassis sous le radiateur principal, qui refroidit processeur et disque dur, et petit ventilo sur le coté de la carte graphique (ventilo de 3cm) ..mon DD ne dépasse jamais 25/27° (maxtor pourtant) et la carte tourne en normal à 55, 57°.

à 49° de DD et 91° de GPU je pense tout de meme que ton processeur doit souffrir lui aussi un peu de la chaleur.. Crying or Very sad

Placer un ventilo en dessous du Cube ca marche. je l'ai fait aussi https://applecube.forumgaming.fr/Galerie-du-Cube-f4/bon-he-bevoila-mon-mes-Cubesmechante-ma-brune-t140.htm le montage était pas très beau, mais surtout pour le DD et le proc...

mais par contre pour refroidir la carte graphique ce genre de process est pas terrible vu le peu d'entrée d'air qu'il y a sous le cube pour le logement de la carte..à moins d'enlever la prise VGA ..et là ca circule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Ma nouvelle 6200   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 22 Mai à 13:44

Salut Trinity,

Oui, je suis d'accord avec toi, 49°C DD et 91°C GPU c'est beucoup trop.

Pour infos, je ne peux pas me passer de la VGA parce mon CRT est dessus.
Donc pas d'appel d'air.

Cela dit, mes essais avec le PAPST m'ont donné envie de mettre un ventilo plus raisonnable, et transparent, dessous.
C''est un 120x120x25mm Hyper à 6€ qui fait ce qui peut, mais inaudible :
TEST en Scan antivirus pendant 1 heure :
SANS : 51°C DD et 81°C GPU
AVEC : 41 °C DD et 78°C GPU

Le ventilo refroidit, surtout les parties avec pas mal de surface j'imagine, mais la carte que nenni ! En tout cas, il contribue à forcer la convection du Cube.

A propos de refroidissement par en dessous, j'ai bien aimé ton montage grillagé. Je ne dirais pas comme les copains que ça me fais penser à un clapier, non. Loin de moi cette idée.
en revanche, une cage à oiseaux peut-être. vu la barre du milieu, un oiseau de proie à grosses serres, surement. Une espèce de dragon mutant genre Harry Potter avant l'heure. La cage était petite à l'époque, qu'est devenu le bébé dragon ? dans quel Zoo peut-on le voir balader un Cube en vol ? Very Happy

En tout cas, mon ventilo transparent reste en dessous jusqu'à nouvel ordre, et je cherche de quoi refroidir efficacement ma 6200. Genre VGA cooler en 12mm d'épaisseur, mais j'attends des réponses des vendeurs.

ça
ou ça

Et, je mettrai vraisemblablement aussi un petit ventilo 30x30 ou 35x35 en plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 22 Mai à 14:20

akaclick a écrit:

Pour infos, je ne peux pas me passer de la VGA parce mon CRT est dessus.
Donc pas d'appel d'air.

A+

Bien sur que si tu peux te passer de la prise VGA.. cheers

Solution ta carte à du t'etre livrée avec un adapteur dvi vers vga.. donc tu peux utiliser le port dvi pour brancher ton ecran vga..

si tu ne l'as pas cet adaptateur, ca vaut vraiment rien en occaze, et meme neuf.. bom

le ventilo de gigadesign est bien (pour te faire une idée http://www.gigadesigns.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=18 ), parcequ'il est vraiment prévu pour le refroidissement du cube et processeur, il s'adapte parfaitement dans le bas du chassis. mais on doit pouvoir en trouver facilement de ces dimensions.Après, pour la carte si tu monte le ventilo en interne et non pas sous le cube il te faut un deuxieme ventilo..car ventilo de chassi ne refroidit que processeur et disque dur..

study

bonne soirée..! drunken
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Ma nouvelle 6200   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMar 22 Mai à 14:58

Re bonsoir Trinity,

Ce que j'ai acheté ressemble beaucoup au ventilo Gigadesign dont tu me parles
ventilo Hyper
.
Je l'ai mis sur pilotis comme le PAPST (voir plus haut) , c.à.d des taquets d'étagère avec des joints clapets de robinet enfilés dessus, pour surélever le ventilo d'environ 15mm afin qu'il puisse "aspirer" Wink

Pour la prise VGA, je n'ai pas d'adaptateur DVI/VGA, mais je ne désespère pas d'acheter un écran plat un de ces 4 Very Happy

Salut A+
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: ma nlle 6200 suite et fin   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyVen 15 Juin à 15:44

voili voilà,

Grace à vos conseils avisés, j'ai enfin terminé l'installation de ma carte XFX 6200 dans mon cube.
J'ai acheté les composants Titan qui vont bien et voici la bête :
[url]ma nouvelle carte FX6200 256Mo Ventil10

En fait, j'ai eu un mal de chien à trouver un refroidisseur de processeur silencieux et d'une épaisseur inférieure à 12 mm. Celui-ci est inaudible hors cube, mais dedans il emet un leger souffle tout à fait supportable. Ce doit être à cause de la proximité de la paroi métallique.
La référence du refroidisseur Titan est ici
Il a fallu usiner les trous des pattes de fixation du refroidisseur vers l'intérieur (trous oblongs) pour que les clips soient compatibles avec les trous de la XFX. Cette modif des pattes se voit sur la photo : les clips sont orientés vers l'intérieur, parce que l'entreaxe de montage 55,5mm de la XFX est inférieur à celui du refroidisseur Titan.
Pour le fun, j'ai aussi monté un ventilo 30x30x7 sur une patte en laiton qui est sensé refroidir les chips ram. Le ventilo, pas la patte tongue
Pour tout vous dire, j'en avais installé 2 sur cette patte en laiton, mais j'en ai cramé un en inversant les polarités. bref, vous voyez le survivant du montage ! Embarassed

Résultat des courses, j'ai gagné 20°C dans les mêmes conditions d'utilisation du GPU que précedemment. Je ne dépasse pas 61°C,; ce qui me semble correct.
Ce qui m'a impressionné, c'est la vitesse de descente de température aprés une période de chauffe.

Derniere info, le site que je signale plus haut pour les pièces Titan vous livre en Chronopost moyennant 16 €. Mais en discutant, il est possible d'obtenir un Colissimo à 8 €

Amis cubistes bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyVen 15 Juin à 23:49

Le lien du refroidisseur ne fonctionnait pas, je vous confirme que je l'ai acheté avec les ventilo 30x30x7mm.
Les fiches produits un peu plus détaillées du ventilo sont ici et du refroidisseur GPU ici . Et d'ailleurs son épaisseur ne fait pas 15mm comme indiqué, mais plutôt 11/12mm (le ventilo dessus est un 40x40x7mm).

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo EmptyMer 20 Juin à 13:06

merci akaclick de nous tenir au courant de tes exploits "refroidissants" Razz…surtout ces derniers temps, avec cette chaleur, ça fait du bien lol
J'adore ta bidouille de la barre en laiton! et en plus ça fonctionne! cheers
A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle carte FX6200 256Mo   ma nouvelle carte FX6200 256Mo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle carte FX6200 256Mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vend) 256mo infinéon PC 100
» Fermeture de Cubeparts
» Nouvelle acquisition
» Carte graphique et ADC...
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: