Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test du Hardware

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Test du Hardware Empty
MessageSujet: Test du Hardware   Test du Hardware EmptyJeu 3 Nov à 3:42

nov 2011
Mon Cube n'a pas supporté la chaleur exceptionnelle de cet été dans ma région. Il a planté un jour de grosse chaleur et depuis, lorsque je télécharge un fichier ou que je copie un fichier d'un DVD sur le bureau, ce fichier est systématiquement corrompu. Pourtant, le disque dur semble fonctionner normalement. Aucune erreur à la vérification. Je penche sur 2 causes : la RAM ou la VRM vue que ma carte vidéo radeon 7000 avait lâchée l'été d'avant. À part ça, tout fonctionnait jusqu'à ce que je décide de réinstaller Tiger. Ça plante aléatoirement pendant l'installation. Bref rien ne va plus.
Comment tester le Hardware du Cube ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Test du Hardware Empty
MessageSujet: Re: Test du Hardware   Test du Hardware EmptySam 12 Nov à 20:11

J'écris ce message avec mon Cube. Smile

Toujours pas de test de hardware mais j'ai quand même trouvé le problème. Cool
C'était le disque dur IDE (WD1600AAJB) qui depuis la grosse chaleur a du mal à écrire les données correctement dès qu'il chauffe un peu.
Il fonctionne bien un certain temps puis se met à corrompre les données au fur et à mesure qu'il chauffe.

En même temps, le graveur optique avait du mal à lire le DVD d'installation de Tiger. Donc pour réinstaller Tiger, j'ai restauré le DVD d'installation sur une carte Compact-Flash 233x de 8Go avec l'utilitaire de disque sur un autre Mac et j'ai booter dessus avec le Cube grâce à l'adaptateur suivant que j'ai bricolé (cf. lien suivant) en appuyant sur OPTION au démarrage.

https://applecube.forumgaming.fr/t465-un-lecteur-de-carte-cf-sd-5-fois-plus-rapide

L'installation depuis la carte CF prend moins de 10 minute ! Surprised

Tiger est maintenant installé sur le disque SATA (cf. lien suivant). Heureusement que j'avais créé la première partition à 128Go car le système ne voit que celle-ci sans l'extension ATA Hi-Cap.

https://applecube.forumgaming.fr/t403-changer-le-disque-dur

A savoir : Pour que la CF soit bootable, Il faut remplacer la partition d'origine par une autre au format "Mac OS étendu". Sur un Mac x86, il faut aussi cocher l'option "Apple Partition Map" et non pas "GUID".
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Test du Hardware Empty
MessageSujet: Re: Test du Hardware   Test du Hardware EmptyDim 29 Jan à 3:05

Au cas où ça intéresse encore quelqu'un, voici le test du Hardware pour le G4 Cube mais aussi d'autres Mac G3/G4 :

http://www.info.apple.com/support/aht.html

C'est une image à graver.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Test du Hardware Empty
MessageSujet: Re: Test du Hardware   Test du Hardware EmptyMer 1 Fév à 5:29

PetitCube a écrit:
Au cas où ça intéresse encore quelqu'un, voici le test du Hardware pour le G4 Cube mais aussi d'autres Mac G3/G4 :

http://www.info.apple.com/support/aht.html

C'est une image à graver.

Merci Very Happy la recherche sur le site d'Apple est tellement riche, qu'elle est parfois très complexe.
il n'est pas sur que je l'aurais trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du Hardware Empty
MessageSujet: Re: Test du Hardware   Test du Hardware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Hardware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA Y EST!!!!!!!!!
» test des barrettes de ram
» Hardware test cube
» Ports Firewire & Apple Hardware Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: