Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty
MessageSujet: Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !   Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! EmptyMar 25 Jan à 21:10

Bonjour,

Ça faisait un long moment que je voulais présenter cette bidouille. J'ai enfin pris le temps de la mettre au propre.

Plusieurs personnes utilisent encore le G4 Cube en tant que Mac d'appoint, juxebox, pour voir les photos, etc. Comme pour moi, ceux qui utilisent fréquemment des cartes flash pour le transfert de fichiers, il est assez pénible de devoir passer par l'USB1 à cause de sa lenteur.

Les lecteurs de carte Firewire étant rares et assez chers, j'en ai fait un moi-même avec les adaptateurs suivants.

- Firewire to IDE adapter. (contrôleur FW802C)
- Compact Flash (CF) to IDE adapter.
- CF to SD adapter. (compatible SDHC)

J'avais déjà l'adaptateur CF vers IDE ainsi que le CF vers SD. J'ai donc commandé un adaptateur Firewire (ou USB2) vers IDE puis une alimentation de 12V/1,2A car cet adaptateur en a besoin. Par la suite, je me suis trouvé un boîtier en plastique que j'ai adapté à la situation avec une petite perceuse à main, une lime et 2 bouts de caoutchouc.

Voici la bidouille en photos :

Les pièces :

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Cfadaptor1

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Cfalim

j'ai raccordé le 5V de l'adaptateur Firewire vers IDE sur l'adaptateur CF vers IDE pour l'alimenter, en même temps que la CF, avec 2 fils que j'ai soudés car je n'avais pas le câble qu'il fallait.

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Cfadaptor2

Le lecteur de carte une fois monté :

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Cfadaptor3

Tout fonctionne bien excepté les cartes CF alimentées en 3,3V car l'adaptateur CF vers IDE que j'ai est assez ancien.
Il existe des adaptateurs qui supportent les CF de 5V et de 3,3V mais attention, il y en a qui de font que le 3,3V.

Avec cet adaptateur, les transferts se font 5 fois plus rapidement qu'avec l'USB1. Cool
24 minutes pour 4Go de fichiers vers une carte SD au lieu de 2 heure et demi environ.


Dernière édition par PetitCube le Mar 1 Fév à 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !   Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! EmptyJeu 27 Jan à 14:06

Très bon montage. Je suis tenté, car en effet, il est rageant de ne pas avoir de lecteur carte flash pour Cube.
En tout cas, ton truc ferait fureur sur MacBid'.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !   Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! EmptySam 29 Jan à 6:52

oui Génial, ce montage, Guido a raison, sur macbid, ça ferait fureur!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !   Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! EmptyDim 30 Jan à 4:38

Simple. Fallait y penser. Bravo. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !   Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Lecteur Graveur CD par Lecteur Graveur DVD
» Redémarre...encore une fois..et ne s'éteind jamais!
» feedback sur le lecteur de cd/dvd
» Lecteur/Graveur DVD-CD
» Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: