Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ports Firewire & Apple Hardware Test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptyJeu 17 Jan à 16:05

Bonjour,

1er post sur ce forum ... Et j'espère trouver de l'aide pour le mic-mac où je me trouve. Je me lance!

Bon, j'ai acheté mon cube ça fait environ 7 ans.. Aucun problème jusqu'à maintenant. Mais il y a qq semaines, je remarque que mes ports firewire n'apparaissent plus dans le menu pomme (je ne les utilise que très rarement). Enfin il y a l'onglet "firewire", mais il n'ya a absolument aucune information qui apparait en face. Ce qui tombe plutot mal, vu que je comptais m'acheter un DD externe firewire pour avoir un peu de place.

Donc j'ai essayer le CUDA reset, le PRAM reset, le Firmware reset: rien ne marche. Je commence sérieusement à penser que mes ports FW sont grillés..
Mais je lis des trucs à propos du Apple Hardware Test, je cherche le CD partout, et rien!? (pourtant je l'ai acheter légalement mon cube, je le jure!) Donc en desepoir de cause, j'essaye les CD d'installation, je redémarre sur OS 9, et là dans le menu pomme dans la rubrique "firewire", il y a ecrit "aucun périphérique connecté à ce bus". Est-ce que c'est bon signe? les ports FW fonctionnent encore finalement? Ou ça ne veut rien dire?

Enfin en continuant à chercher, j'ai trouver ça:
http://www.info.apple.com/support/aht.html
J'ai gravé AHT à partir d'un PC (pas de graveur sur mon cube), mais qd j'insère le Cd dans mon cube, rien ne se passe, c'est vide, à part le "read me".. Donc je ne pense pas que ce soit possible de graver le AHT à partir d'un PC.

Donc, mon dernier espoir pour savoir si les ports FW de mon cube sont grillés ou pas, c'est le AHT que je n'ai pas. D''après vous, ça vaut le coup que je cherche à me procurer le CD? Il faut que je refasse la gravure de AHT image disk? Ou les ports FW sont definitivement foutus, et je dois commencer à mettre des sous de côté pour une nouvele carte mère? ... (Sachant que tous les périphériques que j'utilise fonctionnent en USB, donc je n'ai pas de moyen de brancher un truc, et voir s'il apparait sur le bureau)
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptyVen 18 Jan à 5:23

Salut Delka et bienvenue Smile
l'idéal serait quand même de trouver un personne qui puisse te prêter un graveur afin de créer un disque AHT.
Au fait, tu trouves également AHT sur notre site:
https://applecube.forumgaming.fr/generale-f13/hardware-test-cube-t33.htm
Je sais qu'il fonctionne.
Avec le CD gravé via le pc, as-tu pressé la touche C au démarrage de ton Cube, afin de forcer le démarrage sur celui-ci?
Pour info, en 10.4.11 j'ai les infos suivantes sans périphs FW connectés:
Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

et d'après ce que tu décris sur tes infos système (texto probablement différent en 10.3.9 ou OS9). je ne suis pas convaincu que tes ports FW soient HS.
Revenir en haut Aller en bas
Delka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptyVen 18 Jan à 9:44

Merci pour l'accueil pib! Smile

pib a écrit:
Au fait, tu trouves également AHT sur notre site:
https://applecube.forumgaming.fr/generale-f13/hardware-test-cube-t33.htm
Je sais qu'il fonctionne.
Avec le CD gravé via le pc, as-tu pressé la touche C au démarrage de ton Cube, afin de forcer le démarrage sur celui-ci?
Oui. Le truc c'est que le cd AHT que j'ai gravé sur Pc, contient exactement la même chose que le AHT dont tu m'as donné le lien et que je viens de télécharger... Donc je pensais que ça avait mal graver, mais apprement, non..? Pourtant avec mon cd AHT "pc" quand je maintient "C" au démarrage, rien ne se passe, il démarre normalement comme si de rien n'était...

Citation :
Pour info, en 10.4.11 j'ai les infos suivantes sans périphs FW connectés:
Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

et d'après ce que tu décris sur tes infos système (texto probablement différent en 10.3.9 ou OS9). je ne suis pas convaincu que tes ports FW soient HS.
Ouille ouille, moi j'ai: "aucune information trouvée"...
bon, je me creuse le tête pour voir qui pourrait me prêter un graveur, mais je vois pas.. Au pire, j'acheterais AHT sur Ebay, pour avoir le coeur net concernant les ports FW.
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptyVen 18 Jan à 11:48

lorsque ton cd AHT est inséré et que tu vas dans les "Préférences Système / Démarrage", un système sur ton CD apparaît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Delka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptyVen 18 Jan à 13:56

"Mac OS 9 sur Apple Hardware Test" apparait, mais pas à l'insersion du cd uniquement, il faut que j'insère le cd, puis double-clic sur l'image disque... (j'espère que c'est compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptySam 19 Jan à 3:39

Delka a écrit:
"Mac OS 9 sur Apple Hardware Test" apparait, mais pas à l'insersion du cd uniquement, il faut que j'insère le cd, puis double-clic sur l'image disque... (j'espère que c'est compréhensible)
pas sûr d'avoir compris… Exclamation si OS9 apparaît sur ton image disque de ton cd via "Démarrage" c'est qu'il est bootable. Donc logiquement ça devrait fonctionner.

J'ai regardé sur mon G4 en 10.3.9 ce que les infos système donnaient comme infos, sans périph branchés:
Bus FireWire:
Revenir en haut Aller en bas
Delka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptySam 19 Jan à 4:04

pib a écrit:
pas sûr d'avoir compris… Exclamation si OS9 apparaît sur ton image disque de ton cd via "Démarrage" c'est qu'il est bootable. Donc logiquement ça devrait fonctionner.
Sur le cd AHT que j'ai gravé, il ya l'image disque AHT, avec les fichiers à 'lintérieur.
Quand j'insère simplement le cd, puis "Préferences systeme /démarrage", le cd AHT n'apparait pas. Si j'insère le cd AHt, puis double clic sur l'image disque, j'attends que l'image disque s'ouvre, que l'icone "AHT"apparaisse sur mon bureau, alors là le cd AHT apparait dans "Préferences systeme /démarrage".
Est ce que je suis planté dans la gravure, ou c'est normal?

Citation :
J'ai regardé sur mon G4 en 10.3.9 ce que les infos système donnaient comme infos, sans périph branchés:
Bus FireWire:
hm.. ça ne présage rien de bon pour moi ça...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptySam 19 Jan à 6:39

bon, je viens de télécharger via le lien du site l'image disque (sans la décompacter) et ensuite je suis allé sur "Démarrage".
Chez moi, l'image disque est bootable, reconnue comme volume de démarrage… es-tu sûr que ton Cube est formaté pour recevoir OS9 en + d'OSX?
Revenir en haut Aller en bas
Delka




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test EmptySam 19 Jan à 8:56

mm.. ah non, je n'en suis pas sûr. Mais je pense que oui, parce que j'ai sois OS9 ou OSX qui apparaissent comme volume de démarrage possible dans "Préférences système"...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty
MessageSujet: Re: Ports Firewire & Apple Hardware Test   Ports Firewire & Apple Hardware Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ports Firewire & Apple Hardware Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATA 66 VS firewire
» Ca se change les ports USB ?
» CA Y EST!!!!!!!!!
» Apple a 30 ans / 1
» test des barrettes de ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: