Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vieux cube, nouveau sur ce site.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
5YLV@iN




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 06/06/2008

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyVen 6 Juin à 14:52

Bonsoir à tous,
C'est avec plaisir que je m'inscris à l'instant pour partager infos et expérience sur le cube, machine unique, irremplaçable et irremplacée.

Je suis maquettiste PAO, j'ai 38 ans, et possède un cube depuis janvier 2004.
J'ai changé le lecteur DVD d'origine pour un combo graveur CD-RW en 2005 et ajouté un accélérateur 1,2 Ghz cette même année. Depuis janvier 2008, j'ai une ATI Radeon 64 Mo pour utiliser Tiger en toute sérénité. Le tout sans ventilateur. Encore 1Go de RAM et ma machine ne aura atteint ses limites et une vitesse de croisière convenable. J'utilise principalement Xpress 7 et la Creative Suite 1 et stocke des pièces détachées dès que j'en ai l'occasion.

Mon rêve est de changer la coque (pour une type G5) et de refaire un cube avec mes anciennes pièces (450 Mhz, 768 RAM OS9 etc).
Ma cave compte également un Powermac 8600 et un IICi. (les deux fonctionnent juste pour le fun).

A très bientôt
5YLV@iN_d2004
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyVen 6 Juin à 16:26

salut Sylvain et bienvenue.
Une petite question : je n'ai jamais osé upgrader un cube sans ventilateur et je vois que tu oses.
Ma question : utilises-tu un gigadesign 1,2 dit fanless ?
Merci pour ta réponse.

BO
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: salut   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyDim 8 Juin à 13:46

Bienvenue a toi Sylv@in, sur le site des fous du Cube.

C'est pas mal un cube a 1,2 sans ventilation , avec la nouvelle carte vidéo, et la ram, ça va etre limite pour l'alim.
Je suis comme Olivier , je n'oserais pas aller jusque là!
Ben , moi ils ne sont pas dans ma cave, mes.......55 macs , lisas et AppleIIs.
Une grande partie est autour de moi. C'est le paradis , si si drunken
je viens d'ailleur d'ajouter une pièce très rare, l'imprimante de l'Apple II, la silentype une impr. thermique.
Et ma question ; ta VRM, c'est une carte d'origine , ou une gigadesign?

merci aussi pour ta reponse

Michel
Revenir en haut Aller en bas
5YLV@iN




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 06/06/2008

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyDim 8 Juin à 13:54

Absolument BO,
C'est lui-même le Gigadesigns 1,2 GhZ. Depuis 3 ans, ça tient le choc malgré quelques "Kernel panic".
J'ai ajouté des plaques de refroidissement sur le VRM et la carte vidéo (Le VRM de Gigadesigns est introuvable). Mais il ne faut pas se leurrer, une telle configuration n'encaisserait pas un usage quotidien pour de la Pao, 3D, vidéo ou son. Mais pour le loisir, et avec un usage modéré c'est nickel.

5YLV@iN_d2004
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyLun 9 Juin à 11:52

Salut 5YLV@iN_d2004 et bienvenue Wink
de mon côté j'ai également une GD à 1.3 Ghz sans ventilateur qui fonctionne au poil chaque jour depuis 3 ans. VRM d'origine et carte ATI 32 Mb vendue à l'époque en option mais avec ventilo.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. EmptyLun 9 Juin à 22:58

pib a écrit:
Salut 5YLV@iN_d2004 et bienvenue Wink
carte ATI 32 Mb vendue à l'époque en option mais avec ventilo.

A+ Very Happy

Pas toutes. Il y avait eu une polémique à ce sujet. Certaine 32 avaient été installée avec un radiateur spécifique géant. Certains acheteur avaient protester d'avoir un Cube avec ventilateur alors qu'il n'y en avait officiellement pas dans le Cube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Vieux cube, nouveau sur ce site.   Vieux cube, nouveau sur ce site. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux cube, nouveau sur ce site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site sur le cube!
» Un nouveau
» Un site dédié au Cube
» Nouveau possesseur de Cube (enfin ! ;)
» présentation d'un nouveau ... membre et cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: