Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer le disque dur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptySam 27 Fév à 8:45

Tu veux dire que le lecteur de DVD n'est pas réglé sur "Slave" mais "Master" par défaut et que si on le règle sur "Slave", on ne peut plus démarrer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyDim 28 Fév à 5:13

Il me semble bien que c'est cela, il y a quelques années, j'ai acheté aux US,
un graveur dvd DL, pour un de mes cubes qui m'a obligé a faire ce changement, car il n'avait pas de réglages possibles. Néanmoins, on peut toujours booter depuis un lecteur externe en FW.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyMer 10 Mar à 2:20

Je pense que ça vient du graveur, pas de l'ID. Si je me souviens bien, il m'est arrivé la même chose mais sur un autre Mac.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptySam 13 Mar à 3:17

J'ai franchi le pas ce matin et j'ai acheté sur Ebay, l'adaptateur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280469967550&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_7014wt_940
Vu que le vendeur est à Hong Kong, ca va mettre entre deux et trois semaines pour arriver. Je vous tiens au courant de l'arrivée du colis et du montage dans le Cube avec Leopard dessus.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptySam 13 Mar à 5:34

merci pour les renseignements présents et avenir, cher cobaye cat

bounce
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 0:27

Apocrypha, pas de nouvel de ton adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 0:34

Hello,

Si, si, je l'ai reçu, j'ai essayé de le mettre mais ca empeche la plaque arrière (qui contient l'emplacement airport) de bien se positionner. Du coup, je ne peux pas remettre le cube dans sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 2:00

Bizarre, il devrait avoir largement la place pourtant. Tu utilises quoi comme adaptateur 2.5'' vers 3.5'' ?
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 2:03

Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 2:18

Non, je parle de l'adaptateur métallique pour fixer le disque 2.5'' dans l'emplacement du HDD 3.5''.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyJeu 6 Mai à 3:51

Je ne l'ai pas "construit".
J'ai voulu essayer de mettre le disque "à l'arrache" pour voir si ca fonctionnait avant de faire des frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyMer 14 Juil à 6:17

Je n'ai pas réussi à trouver une plaque de métal, de cuivre ou un grillage de taille "raisonnable" chez un commerçant, je vais donc en commander un tout fait. Je pense en prendre un ici :
http://www.amazon.fr/Pc-look-Kit-Fixation-pour-SSD/dp/B002I64CGC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1279099965&sr=1-2
Qu'en pensez vous ? On peut même mettre 2 HDD de 2"1/2, vous croyez que c'est possible de mettre deux disques sur la nappe IDE prévue à l'origine pour le disque dur de 3"1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
PyB




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyMer 14 Juil à 13:23

Bonsoir,

c'est un modèle du genre que j'ai monté dans mon cube avec un seul disque IDE mais avec mon adaptateur (celui-ci) j'ai dû éditer les deux pattes de fixation pour que ça rentre proprement…

Par contre pour deux disques ça risque d'être un peu chaud pour faire passer la connectique à mon avis, mais je ne suis pas le plus expérimenté en matière de bricolage de Cube (et de loin ;-) ).

Bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyMer 14 Juil à 16:31

On va commencer par mettre un seul disque dur, ce sera deja bien. Je commande l'adaptateur demain et je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyLun 20 Sep à 13:03

J'ai enfin fait la commande de mon adaptateur métallique sur Amazon. Je l'attend pour la fin de semaine.
Mon Cube va bientôt refonctionner bounce

-

J'ai essayé d'installer tout le matos dans le Cube mais peine perdue : je n'arrive pas faire cohabiter l'adaptateur autour du 2,5", l'adaptateur derrière le disque dur et les prises IDE + Alim du Cube. J'ai essayé de placer tout ça dans tous les sens, impossible. Evil or Very Mad Je suis bien déçu.
@Pyb : ton adaptateur est fait pour des disques durs en SATA ou IDE ?
Revenir en haut Aller en bas
PyB




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyDim 26 Sep à 6:45

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, je viens seulement de voir la question… Mon adaptateur est un IDE et j'ai édité les fixations pour que ça rentre proprement, sinon la longueur était trop importante.

Si tu veux je peux essayer de trouver un peu de temps pour prendre quelques photos du montage final pour que tu vois comment j'ai procédé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptySam 2 Oct à 3:53

Comme j'ai acheté un adaptateur SATA/IDE pour aller sur un disque SATA 2,5", je ne pourrai pas utiliser le tien.
Je crois que je vais arrêter les frais ici. Je n'en ai pas vraiment besoin et il dort dans un carton. Autant qu'il serve à quelqu'un.
Je pense que je vais le mettre en vente. Sur ce forum dans un premier temps, et sur des sites Mac dans un deuxième temps.
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PyB




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptySam 2 Oct à 4:16

Je ne vais pas tout faire pour te faire changer d'avis, mais il faut quand même que je tente ;-)

C'est un peu dommage de laissé tomber si près du but… le cube est tout de même une machine exceptionnelle!! Ça vaut la peine de chercher encore, non?

Enfin, moi je dis ça je dis, je dis rien… mais si tu changes d'avis fais moi signe pour les photos du montage…
Revenir en haut Aller en bas
apocrypha

apocrypha


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/07/2009

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 5:57

Tu peux mettre en ligne les photos, si ca ne me set pas directement, ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Ca ne sera pas perdu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 EmptyMar 16 Nov à 20:13

Bon, ça faisait longtemps que mon disque SATA ne tenait que par une vis donc j'ai enfin fini par bricolé un adaptateur.

Je rappelle que le disque SATA remplace le lecteur de DVD interne devenu inutile pour moi. J'ai un graveur firewire externe.

Au départ, je pensais récupérer le boîtier d'un lecteur optique HS mais l'adaptateur SATA gêne et empêche cette solution. J'ai donc pris une simple barre de bois carrée d'une épaisseur de 15 mm (car c'est à peu près l'épaisseur sur lecteur optique) sur laquelle j'ai vissé l'adaptateur 2.5'' vers 3.5''.

Changer le disque dur - Page 2 Adaptateur.th

Voici ce que ça donne une fois dans le Cube :

Changer le disque dur - Page 2 Sataincube.th

La barre est vissée. Simple, pas cher et ça tient bien.

Un petit conseille au passage : En remontant le Cube, il faut faire attention à bien remettre les 4 crochets de la plaque métallique extérieure dans leur encoche de façon à qu'elle ne dépasse pas sinon le Cube ne pourra plus s'ouvrir. Le Cube doit rentrer dans son boîtier sans aucun frottement.

Changer le disque dur - Page 2 Encoches.th

La LED de l'adaptateur SATA illumine le dessous du Cube à chaque accès au disque.

Changer le disque dur - Page 2 Ledsata.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le disque dur   Changer le disque dur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le disque dur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: