| Changer le disque dur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Sam 27 Fév à 8:45 | |
| Tu veux dire que le lecteur de DVD n'est pas réglé sur "Slave" mais "Master" par défaut et que si on le règle sur "Slave", on ne peut plus démarrer dessus ? | |
|
| |
xplane93 Modo
Nombre de messages : 389 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Changer le disque dur Dim 28 Fév à 5:13 | |
| Il me semble bien que c'est cela, il y a quelques années, j'ai acheté aux US, un graveur dvd DL, pour un de mes cubes qui m'a obligé a faire ce changement, car il n'avait pas de réglages possibles. Néanmoins, on peut toujours booter depuis un lecteur externe en FW. | |
|
| |
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Mer 10 Mar à 2:20 | |
| Je pense que ça vient du graveur, pas de l'ID. Si je me souviens bien, il m'est arrivé la même chose mais sur un autre Mac. | |
|
| |
apocrypha
Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Changer le disque dur Sam 13 Mar à 3:17 | |
| | |
|
| |
xplane93 Modo
Nombre de messages : 389 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Changer le disque dur Sam 13 Mar à 5:34 | |
| merci pour les renseignements présents et avenir, cher cobaye | |
|
| |
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 0:27 | |
| Apocrypha, pas de nouvel de ton adaptateur ? | |
|
| |
apocrypha
Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 0:34 | |
| Hello,
Si, si, je l'ai reçu, j'ai essayé de le mettre mais ca empeche la plaque arrière (qui contient l'emplacement airport) de bien se positionner. Du coup, je ne peux pas remettre le cube dans sa boite. | |
|
| |
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 2:00 | |
| Bizarre, il devrait avoir largement la place pourtant. Tu utilises quoi comme adaptateur 2.5'' vers 3.5'' ? | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 2:03 | |
| | |
|
| |
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 2:18 | |
| Non, je parle de l'adaptateur métallique pour fixer le disque 2.5'' dans l'emplacement du HDD 3.5''. | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Jeu 6 Mai à 3:51 | |
| Je ne l'ai pas "construit". J'ai voulu essayer de mettre le disque "à l'arrache" pour voir si ca fonctionnait avant de faire des frais supplémentaires. | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Mer 14 Juil à 6:17 | |
| | |
|
| |
PyB
| Sujet: Re: Changer le disque dur Mer 14 Juil à 13:23 | |
| Bonsoir, c'est un modèle du genre que j'ai monté dans mon cube avec un seul disque IDE mais avec mon adaptateur ( celui-ci) j'ai dû éditer les deux pattes de fixation pour que ça rentre proprement… Par contre pour deux disques ça risque d'être un peu chaud pour faire passer la connectique à mon avis, mais je ne suis pas le plus expérimenté en matière de bricolage de Cube (et de loin ;-) ). Bon courage… | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Mer 14 Juil à 16:31 | |
| On va commencer par mettre un seul disque dur, ce sera deja bien. Je commande l'adaptateur demain et je vous tiens au courant de la suite... | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Lun 20 Sep à 13:03 | |
| J'ai enfin fait la commande de mon adaptateur métallique sur Amazon. Je l'attend pour la fin de semaine. Mon Cube va bientôt refonctionner - J'ai essayé d'installer tout le matos dans le Cube mais peine perdue : je n'arrive pas faire cohabiter l'adaptateur autour du 2,5", l'adaptateur derrière le disque dur et les prises IDE + Alim du Cube. J'ai essayé de placer tout ça dans tous les sens, impossible. Je suis bien déçu. @Pyb : ton adaptateur est fait pour des disques durs en SATA ou IDE ? | |
|
| |
PyB
| Sujet: Re: Changer le disque dur Dim 26 Sep à 6:45 | |
| Bonjour,
désolé pour le temps de réponse, je viens seulement de voir la question… Mon adaptateur est un IDE et j'ai édité les fixations pour que ça rentre proprement, sinon la longueur était trop importante.
Si tu veux je peux essayer de trouver un peu de temps pour prendre quelques photos du montage final pour que tu vois comment j'ai procédé.
Bon courage | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Sam 2 Oct à 3:53 | |
| Comme j'ai acheté un adaptateur SATA/IDE pour aller sur un disque SATA 2,5", je ne pourrai pas utiliser le tien. Je crois que je vais arrêter les frais ici. Je n'en ai pas vraiment besoin et il dort dans un carton. Autant qu'il serve à quelqu'un. Je pense que je vais le mettre en vente. Sur ce forum dans un premier temps, et sur des sites Mac dans un deuxième temps. Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
PyB
| Sujet: Re: Changer le disque dur Sam 2 Oct à 4:16 | |
| Je ne vais pas tout faire pour te faire changer d'avis, mais il faut quand même que je tente ;-)
C'est un peu dommage de laissé tomber si près du but… le cube est tout de même une machine exceptionnelle!! Ça vaut la peine de chercher encore, non?
Enfin, moi je dis ça je dis, je dis rien… mais si tu changes d'avis fais moi signe pour les photos du montage… | |
|
| |
apocrypha
| Sujet: Re: Changer le disque dur Dim 3 Oct à 5:57 | |
| Tu peux mettre en ligne les photos, si ca ne me set pas directement, ça peut servir à quelqu'un d'autre. Ca ne sera pas perdu... | |
|
| |
PetitCube
| Sujet: Re: Changer le disque dur Mar 16 Nov à 20:13 | |
| Bon, ça faisait longtemps que mon disque SATA ne tenait que par une vis donc j'ai enfin fini par bricolé un adaptateur. Je rappelle que le disque SATA remplace le lecteur de DVD interne devenu inutile pour moi. J'ai un graveur firewire externe. Au départ, je pensais récupérer le boîtier d'un lecteur optique HS mais l'adaptateur SATA gêne et empêche cette solution. J'ai donc pris une simple barre de bois carrée d'une épaisseur de 15 mm (car c'est à peu près l'épaisseur sur lecteur optique) sur laquelle j'ai vissé l'adaptateur 2.5'' vers 3.5''. Voici ce que ça donne une fois dans le Cube : La barre est vissée. Simple, pas cher et ça tient bien. Un petit conseille au passage : En remontant le Cube, il faut faire attention à bien remettre les 4 crochets de la plaque métallique extérieure dans leur encoche de façon à qu'elle ne dépasse pas sinon le Cube ne pourra plus s'ouvrir. Le Cube doit rentrer dans son boîtier sans aucun frottement. La LED de l'adaptateur SATA illumine le dessous du Cube à chaque accès au disque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le disque dur | |
| |
|
| |
| Changer le disque dur | |
|