Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help!!! Disque méchant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Help!!! Disque méchant... Empty
MessageSujet: Help!!! Disque méchant...   Help!!! Disque méchant... EmptyMer 29 Aoû à 13:33

Salut à tous!

Bon je reviens pour un problème... No

Voilà, j'ai deux disques durs externes en Firewire 400, le premier de 160Go IDE le second de 400 Go IDE pata...

Les deux marchent très bien et ont été formatés sur mon Cube, tous deux en 2 partitions. Ce sont des disques que j'ai monté moi meme en achetant des boitiers séparés.

Ils marchent bien MAIS... impossible de faire monter tous les volumes à la fois... cyclops Shocked pourtant les boitiers snt de qualité..pas de probleme a priori à ce niveau..

Je m'explique je branche le dur de 160 ou de 400 peut importe, toutes les partitions montent no problem..MAIS si je branche le deuxieme dur, tout disparait au bout de 10 secondes avec le message fabuleux le périphérique n'a pas été retiré correctement...

Je précise, il sont tous deux branchés sur chaque prise firewire du Cube, il ne sont pas en chaine..mais si je les branche en chaine..meme phénomène..

Any Idea?

merci! parce que là c'est lourd d'ejecter, remonter, ejecter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Help!!! Disque méchant... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Disque méchant...   Help!!! Disque méchant... EmptyJeu 30 Aoû à 12:34

Salut trinity Very Happy content de te "revoir" sur ce forum!

Tes DD-FW sont-t'ils auto-alimentés ou chacun possède sa propre alimentation?

Un câble FW défaillant?

As-tu essayé en les chaînant et tester le port FW A et une autre fois avec le B?

… ou être plus gentil avec ton disque
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Help!!! Disque méchant... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Disque méchant...   Help!!! Disque méchant... EmptyJeu 30 Aoû à 15:57

Salut pib! Very Happy Et oui on revient toujours au forum Cube..!

Les 2 DD sont alimentés en externe, chacun son alim..donc a priori..pas de soucis de ce coté là.

J'ai pensé aussi à un cable moyen mais je pense pas...vu que les DD fonctionnent indépendement quand je les branche..si un cable était foireux un des 2 DD ne monterais pas..et les boitiers on tous deux moins de 6 mois..

Le truc qui est marrant tout de meme c'est que si je branche mon ipod (qui est toujours en firewire..obligé sur le Cube usb merdique..) et un des deux disque tout monte sans problème!!!alors que le pod est lui aussi un disque dur..! J'y comprend rien.. Shocked

Ou peut etre que le second Dd de 400 Go est trop "gros " en association avec un autre DD externe.. et que le Cube n'arrive pas à gerer les deux ensembles...je sais pas.

à moins, dernière hypothèse, que ce soit la position des cavaliers sur les DD qui bloquent le tout..ben oui mais avec Apple pour monter un disque PC faut les mettre en "master" ou ca marche pas alors...Pff c'était presque plus simple en SCSI..What a Face


Quelqun à t il deux disques de grosses capacités montés en meme temps (avec au moins 1 de 300 go) ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Help!!! Disque méchant... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Disque méchant...   Help!!! Disque méchant... EmptyMar 16 Oct à 22:29

Je reviens sur ce sujet, si tu lis ;
As tu essayé sur tes deux cubes, si oui, le problème est il idem?
Les boitiers interfaces sont ils de meme marque?
As tu essayé de réenstaller le système?
Ta petite carte de régulation (VRM) est peut être un peu fatiguée.


J'ai plusieurs disques externes, tous de chez Macway même interface très performante, (alu).
J'ai donc essayé, deux disques de 260 go et je n'ai eu aucun problème.

A suivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! Disque méchant... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! Disque méchant...   Help!!! Disque méchant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! Disque méchant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: