Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un disque silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 2:04

Je suis nouveau ici et je vous salue, cubistes!

Un cube venant de faire son apparition chez moi (dixième Mac dans la maison...), je vais lui faire quelques cadeaux. En premier lieu, je cherche un disque dur vraiment silencieux, en 3.5" pour ne pas compliquer le montage, avec quelques centaines de gigots quand même pour en faire le serveur de musique de la maison. Vous qui avez de l'expérience, que me conseilleriez-vous ?
Merci.

Que la forme soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 3:31

salut Sphéroide

Les disques récents sont assez silencieux par rapport au disque d'origine du cube, mais je crois que les disques 2,5 pouces sont ce qu'il y a de mieux, j'ai lu cela quelque part sur le forum.
tu as les details ici
https://applecube.forumgaming.fr/disque-dur-f9/changer-son-hd-en-image-t125.htm
Je t'envoie le driver "+ de 128go", de suite!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 4:00

xplane93 a écrit:
je crois que les disques 2,5 pouces sont ce qu'il y a de mieux
Peut-être, et certainement avec les SSD, mais j'aimerais minimiser les bricolages.
Je cherche donc un disque 3,5". J'ai bien un 40GO 7200rpm IBM Deskstar,mais il n'est pas bien volumineux et je ne sais rien de son niveau de bruit (avant de l'installer). Est-il silencieux ?

Encore merci pour les drivers.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 13:43

Un 40 go , c'est ancien, ça!

Les disques de chez Macway
GENRE:
http://www.macway.com/fr/product/10972/160-go-hitachi-deskstar-7k160-ide-35-7200t-8mo-interne-hds721616plat80.html?bloc=technical

160 Go Hitachi Deskstar 7K160 IDE 3,5" 7200t 8Mo interne HDS721616PLAT80
Disque monté sur un emac - satisfaction - un peu plus rapide / silencieux
Délais de livraison 7 jours, envoi soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 14:31

xplane93 a écrit:
Un 40 go , c'est ancien, ça!
Un peu...
Je l'ai installé, le cube ne boote pas du tout (dzz dzz dzz dzz , silence, dzz dzz dzz dzz etc.) probablement une histoire de cavaliers à placer correctement, vu qu'il vient d'un pc où il était disque secondaire.

À 40 euros le 160GO neuf, je ne vais pas me tournebouler la tête trop longtemps. Ça va fonctionner directement, ou faudra-t-il jouer avec les cavaliers ? Il faudra que j'installe le driver spécial ?

Un disque de 300-320 GO ne devrait pas être beaucoup plus cher ? Serait-il aussi silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 14:37

Oui , il faut installer le driver , je partitionne , mais moi, je fais ça dans un boitier externe, donc pas trop de soucis,


En aparté ;
tu sais, l'autre avantage des disques 2,5' c'est qu'ils consomment beaucoup moins que les autres! (il faut le savoir) , pour le cube c'est important.

regarde là:
http://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-disque-dur-pouces/dp/B000IFSD6K
et là:
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-IDE-convertisseur-3,5%22-vers-2,5%22-HDD-PC_W0QQitemZ180306405761QQcmdZViewItemQQimsxZ20081114?IMSfp=TL081114121001r30650
Il y a de petits adaptateurs IDE 3,5 vers 2,5

Google: recherche : adaptateurs IDE 3,5 vers 2,5


J'aime bien ton avatar "cube shamalow", hi!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 15:13

Au sujet des + de 300go

Avec les nouveaux disques dur à "enregistrement vertical", les pièces en mouvement sont moins lourdes, et moins nombreuses, ils sont d'ailleurs moins épais. Moins de bruit, et de consommation aussi, au dire des critiques.
Voir sur Macbidouille.
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptySam 29 Nov à 23:04

Qu'est ce que c'est Xplane les disques à enregistrement vertical ?
BO
Revenir en haut Aller en bas
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptyDim 30 Nov à 6:34

Sphéroide a écrit:
faudra-t-il jouer avec les cavaliers ?

savez-vous si les cavaliers ont des fonctions identiques sur tous les disques ou si cela dépend du constructeur ?
Où trouver des documentations sur ces cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptyDim 30 Nov à 7:44

Pour la position des cavaliers, c'est toujours marqué quelque part sur le disque.
Normalement ton disque doit être en master.
N'importe quel disque dur moderne de 160 Go sera très largement plus silencieux que le disque d'origine. Il sera à peine audible.
Mais un peu quand même, et en plus il y aura quelques vibrations.
L'idéal, comme le dit xPlane, c'est un disque 2,5". Inaudible et conso plus faible (2,5 W contre 10 W, ce qui peut faire une différence sur certaines configurations chargées). Au niveau vitesse, si les disques 2,5" restent plus lents que les 3,5", ils sont plus rapides que les 3,5" d'il y a quelques années, donc largement assez rapides.
Il faut faire un petit peu de bidouille, mais ce n'est franchement pas très compliqué (tu trouveras un guide sur mon site).
Par ailleurs le Cube ne reconnait pas les volumes de plus de 120 Go.
Donc il faut formater le DD dans un boitier externe et le partitionner en deux partitions dont la plus grosse devra faire moins de 120 Go.(dixit xplane, encore).
Ou alors on peut installer l'extension ATA Hi-Cap Support for MacOS X qui apporte le support des disques de plus de 120 Go.
Quant à l'enregistrement vertical :
pour schématiser, imagine les données comme des briques de lait. Avant on les couchait et on les mettait les unes à la suite des autres, maintenant on les aligne en les laissant verticales. Donc on en met plus pour une même longueur. Mais peu importe, ce qu'il faut en retenir c'est que c'est une technique qui permet d'augmenter la densité des données sur le disque, donc d'augmenter les capacités des disques durs.
Dire qu'aujourd'hui on arrive à 1,5 To. Quand je pense à mon Powerbook 100 qui faisait 40 Mo (de disque dur, hein, pas de RAM). Wink

PS : marrant ton avatar. Moi il me fait penser à un grille-pain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Sphéroide

Sphéroide


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2008

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptyDim 30 Nov à 22:36

marco a écrit:
Pour la position des cavaliers, c'est toujours marqué quelque part sur le disque.
Pas sur tous : pas sur le 40Go IBM que j'ai en stock...
Ça ne répond hélas pas à me recherche.

marco a écrit:
L'idéal, comme le dit xPlane, c'est un disque 2,5". Inaudible et conso plus faible... (tu trouveras un guide sur mon site).
J'ai vu, très intéressant, bravo!
Un modèle à conseiller en particulier ? Je rêve d'un SSD mais c'est encore si cher...

marco a écrit:
Dire qu'aujourd'hui on arrive à 1,5 To. Quand je pense à mon Powerbook 100 qui faisait 40 Mo
J'avais acheté pour mon premier Mac Plus (29500 F) un disque externe de 20 Mo à 8500 F, ce bon prix parce que déja un matériel d'occasion...

marco a écrit:
marrant ton avatar. Moi il me fait penser à un grille-pain.
Je pensais faire un Mac Sphere et j'ai vu que ça faisait aussi une icône pour Toast...
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux EmptyJeu 7 Jan à 4:56

Le disque Western digital WD1600AAJB est presque inaudible.
Il est parfait pour le Cube. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que ce disque est réputé peu fiable. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un disque silencieux Empty
MessageSujet: Re: Un disque silencieux   Un disque silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un disque silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le disque dur
» Help!!! Disque méchant...
» Conseil sur achat de disque dur
» Un disque SATA pour le Cube.
» demande de conseils d'achat de disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: