Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Upgrade my cube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HYPERCUBE

HYPERCUBE


Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS ET GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2009

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyLun 23 Fév à 1:19

Je vais acquérir un G4 450 MHz 512 Mo HDD20Go pour 80€ garanti 3 mois avec OS X 4.11 le tout en parfait été chez un professionnel.

Malheureusement le lecteur optique est HS.
Je souhaite par ailleurs améliorer les performances brutes et graphiques.

J'aimerai dénaturer le moins possible l'esthétique du cube.

J'attends avec curiosité tous vos conseils avisés de cubistes.

Hypercube=Cube²=Motard cubiste (rookie of course)!

A vos plumes et merci.
Revenir en haut Aller en bas
HYPERCUBE

HYPERCUBE


Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS ET GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2009

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyLun 23 Fév à 7:40

Que pensez-vous des solutions powerlogix et sonnet ST ?
Il semble que seules les cartes de processor upgrade SONNET ST 1,8GHz soient facilement disponibles en france.
J'ai eu une proposition à 345€ TTC. Par rapport au 369$ de la carte powerlogix sans les frais de port ni les taxes d'import cela me semble cher mais correct.
Faites-moi partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyMar 24 Fév à 12:49

Perso j'utilise une powerlogix 7448@1,7Ghz acheté chez OWC (environs 370€ TTC + FDP). Jamais eu aucun problème. Carte performante, stable et fiable. Equivalente à une 7455@1,4ghz avec 2MoL3.
Bon achat donc que je conseil. Je n'ai pas eu la chance de comparer avec une sonnet@1,8Ghz (7447) cependant. Cela dit elle est plus facile à trouver mais pas vraiment moins cher au final.

Voilà pour mon commentaire.
J'ajoute que l'upgrade d'un cube passe aussi par l'ajout de ram (1Go pour être à l'aise), le changement du DD par un plus rapide tournant à 7200trs et éventuellement une nouvelle carte graphique (genre radeon 7500 ou GeF 2MX) pour OSX. Et là, tu auras un cube prêt à l'emploi et pas trop à la ramasse.

En tout cas pour 80€ c'est KDO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HYPERCUBE

HYPERCUBE


Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS ET GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2009

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyMar 24 Fév à 14:42

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net comme carte graphique dédiée pour le cube sans nécessité de déplacer la VRM.
GeForce 6200 256 Mo env. 85$
Radeon 7000 32 Mo env. 25$ et 64 mo env. 45$
Radeon 9000 64 Mo env 59$
Si certains d'entre vous utilisent ces cartes, j'attends vos conseils.
Pour info je souhaite faire un peu de compression/décompression audio et vidéo, visionner des films et pourquoi pas jouer.
A vos plumes et merci de vos réponses.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyJeu 26 Fév à 1:06

Attention, la radeon 9000pro nécessite le déplacement de la VRM. Tout comme la GF 4Mx ou encore les radeon 9700/9800.
La carte la plus efficace de ta liste sera assurément la GeF 6200. Si c'est une LowProfile avec le mode de refroidissement passif c'est tout bon. Attention tout de même à la surchauffe. Certains on eu de gros problèmes de stabilité à cause de cela (surtout additionné d'un upgrade processeur). Verifier que la rom utilisée pour le flashage (car il s'agît d'une carte d'origine PC) est bien celle dédié au cube (fréquence GPU et mémoire abaissée). Cette rom est une rom bidouillée par Gotoh et est disponible sur le lien suivant an bas de page. Porte la mention "clock lowered for Cube Use": http://themacelite.wikidot.com/wikidownloads2

Moi j'ai actuellement une Radeon 9000pro 64Mo (ADC+DVI) car je n'arrive pas à faire fonctionner ma GeF 6200 sur mon 23" Apple ADC. Des extensions fichent le bordel scratch . Alors elle dors dans mon tiroir.
Perso, j'éviterais la Radeon 7000. Préfère lui la 7500 plus véloce et surtout elle affiche jusqu'en 1920x1200 en ADC/DVI et 2048 X 1536 en VGA. Plutôt bien pour un écran full HD. Il en est de même pour la GeF 2MX que l'on trouve pour 35€ port compris (40€ pour la radeon 7500)
Mais la seule qui te permettra de gérer à la fois Quartz extreme et Core Image (accélération graphique optimisée sous OSX.4 et OSX.5) est cependant la Gef 6200. Son inconvénient: pas de pilotes OS9 donc pas d'accélération graphique sous OS9 & Classic bien sûr.

Pour visionner des Videos (et particulièrement des DIVX) le 450Mhz est un peu léger même avec 1Go ram et un bon DD à 7200trs et une GeF 2MX. Il faut ou moins un 500Mhz pour être un peu à l'aise ou bien carrément un autre proc (commence à 800Mhz mais c'est introuvable). Pour le jeux je dit oui mais aux jeux sous OS9 ou bien de vieux jeux sous OSX (quake 3 maximum pour que ce soit fluide peu importe la carte).
Revenir en haut Aller en bas
HYPERCUBE

HYPERCUBE


Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS ET GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2009

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyJeu 26 Fév à 14:25

Question annexe: est-ce que certains d'entre-vous utilise des boitiers powerlogix powercube enclosure ? Comme ils semblent plus grand, avez vous pu essayer d'autres solutions graphiques ?
Que valent elles niveau refroidissement ? Il existe un ventilo prévu pour ce type de boitier. Connaissez vous un moyen de gérer les paramètres du ventilo ou d'installer une sonde température ?
Merci de toutes vos infos !
Mac^3
Revenir en haut Aller en bas
HYPERCUBE

HYPERCUBE


Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS ET GRENOBLE
Date d'inscription : 20/02/2009

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyDim 1 Mar à 10:42

Si vous parcourez ebay, surtout les sites américains et allemands, vous verez qqs accesoires bien utiles pour la modification de vos cubes (et du mien pardi) style "braquets" en pvc pour lecteur optique (bien plus faciles à modifier et bien moins cher que les kits), visserie et carte graphique sans modification de VRM (applemacanix) (j'en avais déjà parlé ici).

Pour info, j'ai trouvé à paris un superdrive slim neuf et garanti chez un revendeur pièces détachées mac pour 79€.

A plus les amis du cube et autres mangeurs de pomme.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyMer 25 Mar à 5:38

HYPERCUBE a écrit:
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net comme carte graphique dédiée pour le cube sans nécessité de déplacer la VRM.
GeForce 6200 256 Mo env. 85$
Radeon 7000 32 Mo env. 25$ et 64 mo env. 45$
Radeon 9000 64 Mo env 59$
Si certains d'entre vous utilisent ces cartes, j'attends vos conseils.
Pour info je souhaite faire un peu de compression/décompression audio et vidéo, visionner des films et pourquoi pas jouer.
A vos plumes et merci de vos réponses.
Benjamin
Je te conseille la GeForce 6200. Au final, c'est la plus puissante mais aussi celle qui chauffe le moins (proc. gravé plus fin).
Mais ne compte pas jouer à des jeux de 3D gourmands sur ton cube, même avec une upgrade proc., RAM et vidéo.
Primo, ça ne suffira pas et deuxio, le cube va vite être en surchauffe - sauf à mettre des ventilos partout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube EmptyMer 25 Mar à 15:00

Entièrement d'accord avec Macaddict sur la carte Powerlogix. J'ai la même, elle fonctionne comme une horloge (avec un ventilo sous 5V).
Pour la CG j'ai une Radeon 8500 (déplacement de la VRM obligatoire - tous les détails sur ma page perso). Mais la 6200 semble être aujourd'hui la meilleure option.
Pour le lecteur-graveur je conseille plutôt d'utiliser un graveur externe sur un Cube upgradé (moins de stress sur la VRM et moins de chaleur).
A noter qu'on peut mettre un ventilo d'épaisseur normale (qui devrait souffler plus à vitesse égale) au fond du Cube à condition de tordre les pattes de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Contenu sponsorisé





Upgrade my cube Empty
MessageSujet: Re: Upgrade my cube   Upgrade my cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade my cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche upgrade processeur cube
» UpGrade du Cube en gardant le SILENCE
» Carte airport pour cube upgradé à 1,8 G
» Démarrage bloqué à la Pomme Cube Upgradé
» Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: