Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icroc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMar 11 Avr à 12:37

bonjour à tous,
A propos du changement du processeur d'origine (450 Mo) d'un Cube G4 par un processeur GigaDesign 1,8 Go :
J'ai installé le firmware ( version de la ROM de démarrag : 4.1.9f1)
J'ai démonté le Cube, et fais l'échange de processeur.
J'ai réglé la position du processeur sur 1,6 Go (sur 1,8 : pas mieux)
Au rallumage : il ne se rallume pas.
Mais néanmoins : en regardant, positionné sur l'arrière (côté câbles) j'ai : à droite un voyant rouge, à gauche un voyant vert et un bleu dans le fond qui devrait correspondre au nouveau ventilateur.
Le bouton de démarrage en haut s'allume et s'éteint immédiatement

Bien qu'ayant été lire les réponses sur les forums je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème de non-redémarrage.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMar 11 Avr à 13:11

Salut icroc et bienvenue, voilà je te poste le même message que sur MB du moment que j'y ai répondu avant ce forum Razz

Peut-être un piste ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=139896

- as-tu reçu la confirmation à l'écran du firmware GD?
- vérifies que ta carte est bien en place
- testes tes barettes de ram
- contrôles si tes jumpers sont bien calés soit vers le haut ou le bas (sans forcer)
Revenir en haut Aller en bas
icroc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: merci ......je vois que l'on les mêmes adresses....   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMar 11 Avr à 13:46

pour enrichir le forum je copie colle.....
merci pour lien, mais hélas ça donne rien de plus...
le firmware est bien installé, du coté de la mémoire je trouve rien car quand je passe avec mon ancien pross la ram fonctionne ainsi que le reste.
Par contre aprés observation les leds rouge et verte reste fixent...
Si un tuyau traîne je suis preneur.....
merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMar 11 Avr à 14:46

As-tu essayé de presser le bouton "Cuda" sur la carte mère (S1)? Cube éteind biensûr.

Sinon voici un lien (5 sujets) assez similaire à ton problème (anglais)

http://www.cubeowner.com/forums/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=93816786677ebe8617ec367c0e9b771d&search_in=posts&result_type=topics&highlite=red+led
Revenir en haut Aller en bas
icroc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: rien nada.......   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMer 12 Avr à 5:41

aprés le cuba.........rien de plus.
Hélas la forum américain de donne rien de plus, enfin je n'est rien trouver de plus...
merci...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMer 12 Avr à 6:33

pas terrible tout ça Crying or Very sad je viens de faire un tour sur le site de GD et je viens de remarquer qu'il y a une màj du firmware en 3.0

http://www.gigadesigns.com/index.asp?PageAction=Custom&ID=6

Perso je m'y suis pris à deux fois pour installer ma carte GD:
1ère fois, aucun démarrage malgré la confirmation à l'écran du firmware.
2ème fois, j'ai tout repris à zéro: désinstallation+réinstallation du firmware et de la carte+reset avec bouton cuda. Ensuite tout a fonctionner… ne me demandes pas pourquoi.

… ou ta carte est défectueuse
Revenir en haut Aller en bas
icroc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: merci je vais essayer.....   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyMer 12 Avr à 7:58

j'ai appellé macway......ils ne voient pas la prob.... eux pense pour un prob de la carte mais avant de la renvoyer je vais faire un dernière essai...
merci
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyJeu 6 Juil à 12:15

j'ai le même problème moi aussi, J’ai reçu ce matin ma carte Gigadesigns 1,8GHz de chez Yourmacstore, je l’ai installé en respectant au mieux (je l’espère) les recommandations constructeurs écrites en Anglais !! …..et le cube ne fonctionne pas.
Je suis sous OS 10.4.7 avec 1,5 Go de RAM, un DD de 120 Go, une carte VRM Gigadesigns, une carte vidéo radeon 7500, un écran LCD Apple 17 pouces en connectique ADC et la version du firmware est 4.19f1 (je pense qu’il n’y a pas de mise à jour à faire de ce côté-là).
Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage,il s'allume puis s'éteint, on voit les voyant rouge et bleu à l'intérieur du cube il ne se passe rien de rien du tout, il me semble entendre le proc démarrer, l’écran reste noir et le voyant présent en façade sur l’écran ne s’allume pas.
J’ai mis le réglage au plus bas pour commencer (1,4 GHz) puis un essai à 1,5 GHz et c’est la même chose.
Je viens de remettre le proc d’origine pour poster sur le forum
Que se passe-t-il ? quelqu’un a-t-il une idée de la provenance du problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyJeu 6 Juil à 13:28

icroc t'es toujours au téléphone avec MacWay?? Razz
Dis-nous où tu en est s.t.p. Wink

nanard reprend ton souffle, calmes-toi et reprend tout depuis zéro Very Happy et si ça remerdouille, renvoie ta carte illico presto pour un échange!

Bonne chance à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyVen 7 Juil à 2:04

j'ai tout repris à zéro...et ça marche impec.
le process est réglé sur le minimum (1,4 GHz), et je monterais doucement en fréquene dans quelques jours;
pour info, j'ai acheté ma carte chez yourmacstore, et elle me revient (cours de l'euro avantageux par rapport au dollar ainsi que la promo de 10% pour l'anniversaire de yourmacstore ) à 234 Euros.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyVen 7 Juil à 3:09

Bravo Nanard ! bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyVen 7 Juil à 3:22

cheers BRAVO nanard!! cheers t'es un chef sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2006

Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz EmptyVen 7 Juil à 17:21

en fait, il suffisait de bien lire toutes les instructions données par Gigadesign.. ce que je n'ai pas bien fait la première fois
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty
MessageSujet: Re: Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz   Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cube G4 sans vie.....aprés upgrade 1,8ghz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Processeur-
Sauter vers: