Bonsoir, après avoir goûté à l'utilisation de mes softs préférés sur un G4 bus 100 upgradé, je me suis dit, il m'en faut un!!!!
Et puis je suis rentré chez moi et la surprise!!!
J' ai un cube sur mon bureau!!!
Non je ne l'avais pas oublié, tout les matins je l'allume et dans un silence d'or je peut consulter mes mails... C'est bien mais, final cut 4, Cubase SX, Pure Data, Live 5 (surtout lui) photoshop CS2 et j'en passe sont un peu plus gourmands que mail. Que dois-je faire?
Eh bien il y aurai une solution simple, pour la modique somme de 20 000 euros je peux avoir un Macpro 8 cores 32 go de ram, et 25 cartes graphiques derniére génération, deux écran 30 pouces. Ainsi mail sera super confortable, et je pourrai lire mes messages avant même qu'ils me soient envoyés.
Mais bon... Pourquoi acheter un autre ordinateur alors que j'en ai un???
Le cube est une machine obsolète, et même boosté, il ne vaut pas un macmini. J'ai déja un macmini, la puissance du proc est un plus par rapport au cube, le bus peut-être; mais pour une utilisation identique, je trouve que le cube est plus puissant, en tout cas c'est mon impression.
Donc ça y est, après avoir mis 1,5 go de ram, je fais mon deuil et je m'apprête à dire au revoir au 450 mhz...
Seulement voilà. Tant qu'a y être autant y mettre ce qu'il y a de mieux.
La carte graphique va aussi y passer, mais ce sera plus tard.
Alors ce proc???
Un 7455 cache L3 2 mo plus puissant qu'un 7447 dégageant moins de chaleur?
Il y a toujours cette carte sur ebay
http://cgi.ebay.fr/CUBE-Carte-acceleratrice-Gigadesings-1-25-Ghz-7455_W0QQitemZ350069011590QQihZ022QQcategoryZ69559QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262Je sais que la question est traitée et retraitée sans cesse sur ce forum ou sur cubeowner, j'aimerai simplement vérifier que j'ai bien tout compris.
Apparemment le meilleur compromis serait un 7448 bypass?
Sachant qu'il devient difficile de se procurer un VRM GD.
Je crois que des bipros pour cube neufs ne sont plus dispo? Non?
Donc je ne sais toujours pas... je suis prêt à mettre 250 euros (si moins tant mieux!!!) dans une carte, et je suis décidé à travailler encore longtemps sur le cube, et j'ai déjà oublié l'usb2...
Un post histoire de rererererererelancer le sujet...