Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Ils sont fous ces japonais

3 participants
AuteurMessage
EtherMcMan

EtherMcMan

Ils sont fous ces japonais Empty
MessageSujet: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyVen 14 Avr à 5:08

Voilà ça faisait longtemps que je recherchais ce lien, attention les yeux :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
EtherMcMan

EtherMcMan

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptySam 15 Avr à 2:46

Au menu : double VRM, Giga Dual 1,4Ghz, radiateur personnalisé, sondes thermiques, etc...
Je pense sérieusement que cette personne est le Gourou du Cube.
xplane93
Modo
xplane93

MessageSujet: c'est bien vrai!   Ils sont fous ces japonais EmptyDim 16 Avr à 6:06

Merci pour ce lien étonnant, et au moins on ne peut pas dire qu'il garde ça pour lui , ce sympathique japonnais.
La quantité de renseignements est impressionnante, autant que le nombre de imacs233 (je crois) dépouillés pour faire ces amusantes enceintes audio.
EtherMcMan

EtherMcMan

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyDim 16 Avr à 6:32

Je me demande s'il y a quelqu'un qui parle japonais ici pour contacter ce "gourou".
On pourrait demander à ce dernier ce qu'il pense de la faisabilité du bus à 133 MHz qui serait salvateur pour nos chers petits Cube.
gotoh

gotoh

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyDim 16 Avr à 11:21

pour le bus, je pense qu'on va se heurter à la même limitation que les sawtooth et GigE... A moins peut-être de remplacer pas mal de composants directement sur la carte mère ! [rêve]ou de faire fabriquer une carte mère sur-mesure avec un bus plus rapide, et dans ce cas, pourquoi se limiter à 133Mhz, autant faire une 166/200Mhz, de la DDR 400 et y coller un bi 7447 ![/rêve]
plus sérieusement, je pense qu'à ce moment là il est plus intéressant de considérer la transplantation d'un carte mère de mini G4...

En tout cas, les travaux de ce gars sont impressionants !
http://lemamouth.free.fr
EtherMcMan

EtherMcMan

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyDim 16 Avr à 12:22

Mon sawtooth tourne en bus 133 via un joli dipswitch Wink.

C'est pour ça qu'il serait intéressant d'étudier la faisabilité : si il y a des composants à changer ce n'est pas la peine, par contre s'il suffit d'augmenter le voltage d'un ou plusieurs composants, c'est plus que réalisable.
Certains Cubes et certains Sawtooths tiennent en bus 133 et pourquoi pas d'autres? Peut-être que cette personne pourrait nous éclairer de ses lanternes ou même être capable de voir où ça coince (perte du troisème slot de ram sur les Cubes par exemple).
Redévelopper une CM pour Cube coûterait bien trop cher juste en R&D... Alors pour une production... Autant mettre une CM de Mini, je suis bien d'accord avec toi.

Bref, je vais tenter de lui écrire un mail en anglais, d'abord pour le féliciter pour son travail puis pour pour cette histoire de bus.

W&S.
gotoh

gotoh

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyLun 17 Avr à 1:37

et sur ton sawtooth, tu n'as pas perdu un slot ram aussi en 133 ? Aucune instabilité ? Je croyais que passé 120Mhz, tous les Sawtooth rencontraient pas mal de problèmes...
EtherMcMan

EtherMcMan

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyLun 17 Avr à 6:01

Aucune instabilité pour l'instant mais c'est vrai que je ne fais pas grand chose avec : c'est plutôt ma femme qui s'en sert pour de la bureautique et du surf.
Par contre, il m'a fallu augmenter le VCore du processeur ainsi que régler le multiplicateur sur 4 pour obtenir une fréquence de 533 MHZ. Enfin, je n'ai pas perdu un slot de Ram mais par contre la barette de 128 Mo installé dans le slot (qui devrait devenir invisible) n'est plus reconnue qu'en 64 Mo.
Suis-je chanceux? Je crois avoir lu que je ne suis pas le seul mais que c'est quand même assez sporadique comme réussite.
En fait, c'est passé 120 MHz que toute les machines à Chipset Uni-N pose un problème mais certaines semblent tenir le coup. Après je ne sais pas combien de temps tiendra mon Sawtooth à cette fréquence ou s'il ne va pas tout simplement griller...
Par contre impossible de faire les commandes pour patcher de l'OF pour que le System Profiler me reconnaisse le bus en 133 MHz et le CPU à 533. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Tu me sembles dubitatif quant à mes propos... Affabulerai-je? Wink

EDIT : Si! Il y a une instabilité récurrente : lorsque j'ai transplanté ma FX5200 de mon Cube dans mon Sawtooth, l'écran finit par se figer juste avant l'apparition du bureau mais un simple appui sur le bouton de reset et tout rentre dans l'ordre. Après est-ce l'OC du bus ou la FX5200?
gotoh

gotoh

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais EmptyLun 17 Avr à 6:22

j'ai lu des problèmes similaires avec des 5200 dans des Sawtooth à bus 120Mhz, je pense que c'est la conjonction des 2 qui pose problème (vu que ça change aussi la vitesse de l'AGP et des PCI) mais normalement, pour les chanceux qui tiennent à 133, ça devrait poser moins de soucis, puisqu'à 133, l'AGP/PCI reste aux même fréquences

dubitatif non, mais c'est vrai que c'est très rare d'avoir un sawtooth stable sur un bus 133Mhz ! (comme je ne me suis pas renseigné plus que ça à ce sujet, je croyais que passé 120Mhz, c'était toujours instable, mais tu me prouves le contraire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils sont fous ces japonais   Ils sont fous ces japonais Empty

Ils sont fous ces japonais
Page 1 sur 1