Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:

Aller en bas 
+3
pib
xplane93
titalain
7 participants
AuteurMessage
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 29 Déc à 8:44

Je viens de trouver un deuxième Cube pour en faire un lecteur de DVD; voir peut-être plus par la suite.
Pourquoi un Cube pour regarder des DVD ?
Parce qu'il se trouve que j'ai un écran plat de 22" de la Marque "Sliding" S2201 qui n'a, en tout et pour tout, qu'une prise VGA en connectique video. J'ai bien essayé de le faire fonctionner avec un lecteur de DVD classique avec une prise VGA mais il ne reconnait pas bien l'écran. L'image est soit déformée, soit illisible.
Comme cet écran marche parfaitement avec mon iBook (avec affichage en bureau étendu débloqué Smile , je me suis dit qu'avec un Cube ça devrait le faire. En plus ça me fait des pièces à disposition si mon premier Cube à des problèmes.
J'ai donc trouvé un Cube à moins de 200 Euros, mais en panne. Ca devait être la carte graphique (d'après la vendeuse) mais finalement j'ai dû changer la carte mère (ça, il faut que je vous montre ce que j'ai trouvé comme bidouille TRES bizarre dessus) et le bouton d'allumage - qui lui est la cause première de la panne. La carte graphique marche Smile
Je me retrouve avec une machine de base :
ATI Rage Pro 128
HDD 20Go 5400 T/mn
G4 450 d'origine
224 Mo de RAM
Lecteur DVD x6 d'origine
Mac OS 10.4.4
La première question est : Est que ça suffit pour lire TOUS les DVD ? Car avec les doubles couches et les protections anticopies embarquées, j'ai déjà eu des problèmes, au début, avec mon autre machine.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: plus de details stp   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyDim 1 Jan à 18:56

ça, il faut que je vous montre ce que j'ai trouvé comme bidouille TRES bizarre dessus) et le bouton d'allumage - qui lui est la cause première de la panne. La carte graphique marche


Ça serait bien si tu pouvais nous en dire plus Titalin, quand tu auras un moment.
merci, d'avance

Et bonne année!!
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyLun 2 Jan à 4:46

Un petit jeu, alors Wink :
Trouvez la bidouille entre ces deux CM et vous saurez la bizarerie que j'ai dégoté en démontant ce Cube (à gauche, c'est la normale).

Si quelqu'un à une explication possible pour ce truc ?! confused

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Cmerreur1bk.th
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyMar 3 Jan à 13:48

Salut titalain, en observant ta photo des 2 CM, la première chose que je remarque ce sont les connecteurs de ram diffèrents.

L'autre (j'imagine c'est ce que tu voulais faire remarquer) est le pontage sur un composant qui me rappel un topic ouvert par Guido de Macbidouille:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=138675&hl=

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyMer 4 Jan à 4:32

Bravo pib, c'est exactement ça!
J'en ai profité pour relancer le tropic chez MacBi. car Guido est une "pointure" en Cubes.
Aparement, personne ne connait la raison de se montage mais il semblerait bien que c'est une bidouille de série "made in" Apple Exclamation
Enfin, la bonne nouvelle, c'est la carte mère n'est peut-être pas en cause dans la panne du Cube. Je vais la remonter avec le proc. et tous les composants d'origine (+ le nouveau bouton d'allumage) et je vais voir ce qui ce passe.
Saint Cube, priez pour moi sinon... bom
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 5 Jan à 4:11

Bon, ben... Pas de chance Rolling Eyes
J'ai rien cassé, mais le Cube à refusé de démarer avec la CM, le Proc. et le HD d'origine. Plus exactement, le bouton s'allume, les diodes internes aussi mais il ne se passe rien d'autre. Tout semble sous tension mais ça ne démarre pas.
J'ai une petite auréole autours des deux composant de la dérivation soudée et je me demande si ils n'aurraient pas grillés. Le composant dessous ést apparement un régulateur de voltage et ma panne ressemble aussi à un problème d'alim.
Je les changerai bien, mais je suis nul en électronique et je ne sais pas où me fournir et comment reconnaitre ces deux composants.
De l'aide peut-être ? Idea

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Clich20060105120825small5fu.th
Revenir en haut Aller en bas
Roger Antoine




Nombre de messages : 46
Localisation : TOURS - FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 5 Jan à 19:50

Evil or Very Mad Salut titalain .

Sans vouloir te facher of course, ne voudrais tu pas faire d'une TWINGO une FERRARI, mais cet engin ne se conduit pas de la même manière , de plus c'est Coton , à mettre au point .

J'ai pensé, toujours en toute amitié que SHUMI pourraît p'être te filer des conseils .

Cordialement avec mes encouragements, et curieux de l'épilogue .

R.A
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyVen 6 Jan à 4:17

Eh! Roger, comment tu sais que j'ai une twingo rouge! Shocked
Et que je conduit comme un fou sur les petites routes de par chez moi... pale
Le Cube est une Ferrari. C'est juste que ce n'est pas le dernier modèle! Razz

J'ai remonté le Cube avec une CM de rechange, un bouton d'allumage fonctionnel, 640 Mo de RAM et une ATI 7500. J'ai gardé le HD 20 Go à 5400 t/mn et le proc. d'origine.
J'ai installé la dernière version de tiger, les derniers drivers ATI et la télécommande (ATI aussi). Le lecteur DVD-CD est un x6 d'origine.

Ca marche nickel pour les DVD. J'ai même téléchargé le "teaser" de "l'Age de glace 2" en HD 480. Et bien, si la navigation rame un peu, si il y a des temps de latence dans les commandes de QT7, j'ai réussi à voir le teaser en "plein écran" sur le 22". Je tourne à 23/24 fps! Il faut impérativement que le film soit totalement chargé sur le disque et que le Cube ne fasse rien d'autre mais franchement, je ne pensais pas pouvoir faire ça avec un G4 450 MHz!

J'ai aussi iTunes et iPhoto5 donc je vais essayer de mettre "Front Row".
Il y a quand même peu de chance que ça ne pédale pas dans la choucroute! pig

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roger Antoine




Nombre de messages : 46
Localisation : TOURS - FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyVen 6 Jan à 6:19

Shocked J'ai beaucoup de respect pour toi titalain .

Ouai c'est méritoire de DOPPER un petit CUBE, il doit être sacrément tolérant avec toi, si seulement tu pouvais crêcher en TOURAINE, je te filerais le mien pour lui administrer de l'EPO une Gonflette de ton Cru quoi .

En attentendant un Routeur LINKSYS pour le coupler à mon Fidèle VAIO qui se trémousse de joie déja à la seule idée d'accueillir VISTA le petit CUBE ne sert que d'objet de Déco , la comparaison se fera alors et mort au vaincu .

Allez < titalain > t'es un vrai toi, et tu as toute ma sympathie , et plus encore mes encouragements .

R.A cheers
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptySam 7 Jan à 9:47

Les résultats de cette affaire :
Avec ce que j'avais lu sur le sujet je pensais vraiment que ça allait ramer sévère. Et bien NON.
Front Row tourne comme un charme sur le Cube! cheers
J'ai paramètré la télécommande ATI en fonction, et maintenant j'ai un Media Center (de base) où je peux voir mes photos, mes films, écouter ma musique, voir les bandes annonces sans problèmes. La navigation est fluide, seules certaines bandes annonces sautent un petit peu mais je crois que c'est plus lié au débit ADSL (j'ai 350/400 Ko/s mais ce n'est pas stable à 100%).
Si c'est pas une affaire rondement menée, ça!
Dire qu'Apple voudrait nous faire croire qu'il faut un iMac G5 pour avoir droit à ça! geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roger Antoine




Nombre de messages : 46
Localisation : TOURS - FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptySam 7 Jan à 11:08

cyclops Je le savais titalain .

B'en voui t'es un vrai des vrais, tu n'voudrais pas des fois faire faire une Gonflette au mien .

Je n'en dirai rien à la Fédération, promis juré .

Allez repose toi ce WE, ainsi que tes CUBES, vous en aurez besoin le jour ou VISTA fera son apparition .

Cordialement ton admirateur .

R.A cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptySam 7 Jan à 11:38

Salut titalain et Roger Antoine!
Après lecture de ton message, titalain, Je viens de tester le même teaser que toi en 480: c'est super fluide en plein écran 21.3" bounce malgré mes pauvres 32MB de VRAM… visiblement c'est une histoire de puissance processeur.

Bravo pour ta persévérance titalain!

P.S. où se procure-t'on Front Row?
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptySam 7 Jan à 12:24

Installer Front Row :
(Avec l'aide du forum de MacBi. Wink )

1. Créer une sauvegarde des fichiers initiaux.
/système/librairie/PrivateFrameworks/BezelServices.framework
/système/librairie/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin
/applications/DVD Player

2. Télécharger Front Row Update 1.0.1 sur le site d'Apple
edit du 6/9/2008, xplane93;
Nouvelle adresse de telechargement de F.R

http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase&fac=Downloads&q=front%20row
http://www.apple.com/support/downloads/frontrow131.html
http://www.apple.com/support/downloads/frontrow212.html
http://www.apple.com/support/downloads/frontrow213.html

Révision de Front Row Enabler
par Vincent Absous le 03.04.2007 à 12:27
Front Row Enabler est ce logiciel qui permet d'installer et de faire tourner Front Row, l'interface Media Center d'Apple, sur n'importe quel Mac. Le programme vient d'être mis à jour. Il supporte désormais Mac OS X 10.4.9, la toute dernière version de Tiger. Il facilite l'installation de Fron Row et apporte encore d'autres améliorations [1.5 - 48 Ko (PPC) - US].

3. Double-cliquer le .dmg pour le monter. De l'intérieur de l'image montée, attraper le paquet de l'installateur et le déposer (copie) sur le bureau de votre ordinateur.

4. Télécharger Pacifist, l'installer et le démarrer. Pacifist nous permet d'installer le .dmg sur le matériel non compatible.

5. De dans Pacifist, ouvrer le FrontRowUpdate1.0.1.pkg qu'il y a sur bureau de votre ordinateur. Choisir l'option « installer » (pas l'option extraire) le contenu de FrontRowUpdate1.0.1.pkg.
Toutes les fois qu'il demande si vous voulez « mettre à jour ou remplacer » un composant, choisissez >> « mettre à jour ». Après quelques composants, il sera demander si vous voulez « remplacez » ou ne pas changer » les composants restants. Choisir « remplacer ». (Mais seulement aux composants qui n'offrent pas une option de mise à jour…)
Pacifist permet de faire la mise à jour mais nécessite une réparation des autorisations de votre part après l'installation/mise à jour.

6. Télécharger Front Row Enabler 1.0.1ae. Exécuter Front Row Enabler depuis l'image de disque. Ceci patchera OS X (BezelServices.framework et BezelService.loginPlugin, pour être
exact) pour qu'il pense que vous avez un l'iMac G5 avec télécommande intégré.
edit du 6/9/2008, xplane93;
Nouvelle adresse de telechargement de F.R.E. : Apple :Front Row Enabler 1.5

http://mac.softpedia.com/progDownload/Front-Row-Enabler-Download-11596.html

Mise a jour doc:
Front Row Enabler enables Front Row on any Mac running 10.4.2 or later.

- Download Front Row
- Install the package using Pacifist. (The installer won't run unless you have a new iMac.)
- Run 'Front Row Enabler' from the disk image. This will patch OS X (BezelServices.framework and BezelService.loginPlugin, to be exact) so it thinks you have an iMac G5 remote.
- Reboot
- Open the Keyboard & Mouse Preferences and enable the Front Row shortcut under the Keyboard Shortcuts tab.
- Press cmd-esc and enjoy! (You may also change this shortcut in the Keyboard & Mouse Preferences)

NOTE: Do not use Enabler with Intel based Macs, such as the MacBook or Mac Pro. Using Enabler with with an Intel Mac will damage your Mac OS X system files.

Warning: This process is not supported by Apple Computer, Inc. and may result in unintended damage to Mac OS X.
What's New in This Release:

■ Improved iTunes compatibility.


Requirements:

■ iTunes 6.0.4 or later
■ iPhoto 6.0.2 or later
■ Core Image capable graphics card
■ PowerPC based Mac.



7. Redémarrer le système

8. Ouvrez les préférences "clavier et souris" puis, à l'onglet "raccourcis clavier", activer le raccourci de Front Row.

9. Presser cmd+ESC et appréciez ! (Vous pouvez également changer ce raccourci dans les préférences "clavier et souris")

Bonne instalation!
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyLun 9 Jan à 1:33

Merci titalain bounce Super!
Revenir en haut Aller en bas
Julianito




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyLun 9 Jan à 4:36

Oui, merci beaucoup!!! bounce Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 4 Sep à 3:40

Est-ce que cette technique fonctionne avec la version 1.3.1 de FrontRow et Front Row Enabler 1.5? Parcque j'ai dû louper un truc là!
Merci pour vos lumières.

PS: dans les préférences système / raccourcis clavier, celui de frontrow est activé mais pas de combinaison de touche affichées! Très bizarre.

en attendant que ma signature soit visible j'écris ceci:
-------------------------------------------------
Cube 7448@1,7Ghz - 1,5Go Ram - 120Go 7K2 Hitachi - Radeon 9000Pro Mac 64Mo - OSX.4.11 & OS9.2.2 + 23"ADC
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 4 Sep à 4:38

En plus il doit y avoir moyen d'utiliser une télécommande. Je crois qu'il existe des télécommandes qu'on utilise avec un récepteur branché en usb (reste à savoir s'il faut de l'USB2).
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptyJeu 4 Sep à 8:38

Sinon, s'il y a une bonne âme pour me passer les bonnes versions (pour Tiger PPC) je serait ravi. MP Wink
Pour la commande, je pense prendre un dongle bluetooth couplé à mon vieux SE K750i qui dors dans un tiroir depuis l'iPhone V1 puis 3G Laughing


en attendant que ma signature soit visible j'écris ceci:
-------------------------------------------------
Cube 7448@1,7Ghz - 1,5Go Ram - 120Go 7K2 Hitachi - Radeon 9000Pro Mac 64Mo - OSX.4.11 & OS9.2.2 + 23"ADC
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: EmptySam 6 Sep à 18:29

Hi,

J'utilise la remote control de Keyspan (infrarouge).
Version Express Remote
qui fonctionne bien avec iTunes
Un sujet sur la Keyspan:
https://applecube.forumgaming.fr/bons-plans-f14/telecommande-keyspan-express-pour-piloter-le-mac-t138.htm

une discution en vf aussi:
http://www.macgeneration.com/news/voir/124953/revision-de-front-row-enabler

J'ai aussi la telecommande Air Click de chez Grffin (Ondes radio)
plus simple, 5 boutons, avant arriere play pause
volume + et - , qui a l'avantage d'être multidirectionnelle
et qui fonctionne aussi avec iTunes.

Je ne les ai jamais utilisées avec Front Row, mais elles remplissent bien leur rôle avec beaucoup de logiciels Apple

Révision de Front Row Enabler
par Vincent Absous le 03.04.2007 à 12:27
Front Row Enabler est ce logiciel qui permet d'installer et de faire tourner Front Row, l'interface Media Center d'Apple, sur n'importe quel Mac. Le programme vient d'être mis à jour. Il supporte désormais Mac OS X 10.4.9, la toute dernière version de Tiger. Il facilite l'installation de Fron Row et apporte encore d'autres améliorations [1.5 - 48 Ko (PPC) - US].

J'ai mis a jour les adresses mortes dans la page n°1 de ce post. Very Happy

Dernieres news keyspan >> Front Row (en english!) Laughing

Front Row and Keyspan Digital Media/iTunes/Express Remote

Question
Does the Keyspan Remote Software support Apple's Front Row application?

Answer
Yes...

Starting with version 2.4, Keyspan has added support for Front Row in the Keyspan Remote software. You can currently download a beta version of this software at:

http://www.keyspan.com/downloads/

This software is compatible with Macs running 10.3 or greater including Intel based Macs.

Please note, before installing this software, please uninstall any previous software to get the new features found in 2.4.

Bon, maintenant la question a 100balles Razz faut la trouver......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty
MessageSujet: Re: Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:   Le Cube, un Média-Center ? A voir  :?: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Média center ?
» 'Media Cube'
» Détection de média cdrom
» où voir le Firmware
» G4 cube i5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: