Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Média center ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Média center ? Empty
MessageSujet: Média center ?   Média center ? EmptyMar 4 Déc à 10:43

Bonsoir irréductibles cubistes,

j'aimerais votre avis sur la possibilité de dédier mon Cube à la lecture des DVD, dans un premier temps, puis peut-être en vrai média center avec front row.

1ère question : je trouve le lecteur d'origine un peu faiblard par moment notamment à l'éjection. j'ai vu quelque Combodrive sur Ebay qui semble intéressant (ça sort à 30€) mais vu le prix des superdrive je me pose la question (et à vous du coup ! )
exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/666582/art/samsung/graveur-interne-slim-dvd.html#fichetechnique

2ème : ma seule modif de mon cube est le montage d'une 6200 d'origine Gotoh queen avec ventilos (voir ancien post dont les photos on disparu d'ailleurs ?!! ) Quelle taille maxi d'écran je peux mettre : jusqu'à 24" ?

3ème : j'ai lu ici ou là, que certains avait couplé la bête avec une télécommande. comment ?

Voilà, le père noël rode autour de mon cube on dirait
Salut @+
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

Média center ? Empty
MessageSujet: Re: Média center ?   Média center ? EmptyMar 22 Jan à 6:49

akaclick a écrit:
Bonsoir irréductibles cubistes,

j'aimerais votre avis sur la possibilité de dédier mon Cube à la lecture des DVD, dans un premier temps, puis peut-être en vrai média center avec front row.

1ère question : je trouve le lecteur d'origine un peu faiblard par moment notamment à l'éjection. j'ai vu quelque Combodrive sur Ebay qui semble intéressant (ça sort à 30€) mais vu le prix des superdrive je me pose la
question (et à vous du coup ! )
exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/666582/art/samsung/graveur-interne-slim-dvd.html#fichetechnique
Oui, il est souhaitable de changer le lecteur optique d'origine du Cube.
La principale raison en est la vitesse de lecture en mode DVD qui est insuffisante aujourd'hui car certaines galettes demandent - en plus de lecture du film lui même - le décodage de systèmes "anti-copie".
Le grand "HIC", c'est que pour mettre un lecteur récent, il te faut avoir un adaptateur qui permettra de faire l'interface entre le lecteur et les fixations du Cube. On en trouve que chez certains revendeurs MAC (aux US) comme OWC ou YourMacStore.
Ils vendent soit l'adaptateur seul, soit livré avec un lecteur optique monté (Combo ou superdrive).
akaclick a écrit:
2ème : ma seule modif de mon cube est le montage d'une 6200 d'origine Gotoh queen avec ventilos (voir ancien post dont les photos on disparu d'ailleurs ?!! ) Quelle taille maxi d'écran je peux mettre : jusqu'à 24" ?
Avec une 6200, tu dois pouvoir mettre effectivement du 24" mais une énorme résolution n'est pas nécessaire pour regarder les DVD - ils sont en 1024 dans la largeur, le plus souvent.
Donc, une TV numérique branchée sur le cube est plus appropriée qu'un écran informatique à haute résolution.
Evidement, tu oublies le HDMI, DVD-HD et autres nouveautés.

akaclick a écrit:
3ème : j'ai lu ici ou là, que certains avait couplé la bête avec une télécommande. comment ?
La meilleurs des télécommandes - et celle que j'utilise (en version I) - c'est "l'ATI RemoteWonder". Elle existe en 3 versions : I, II et "Plus". Je sais qu'au moins la I et la II sont compatible Apple. Le soft fourni avec est super paramétrable, la liaison est radio et non pas infrarouge et le fonctionnement est vraiment confortable pour piloter le Cube de loin - y compris la souris! Cool
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Média center ? Empty
MessageSujet: Re: Média center ?   Média center ? EmptyMer 23 Jan à 10:43

Merci Titalain de tes précisions,

depuis ce post, j'ai effectivement changer le lecteur optique d'origine (que j'ai mis dans un Imac G3, et paf +50%de vitesse merci pour lui Surprised ) par un combodrive de mini, quasi neuf bradé sur Ebay.
L'adaptateur de montage vient d'une adresse indiquée par Xplane, Reuten sur Ebay NL, 50 €uros.

Je cherche un biproc g4 500Mhz pour booster le Cube à moindre prix. Mon objectif est d'améliorer son confort d'utilisation bureautique et de réduire le temps d'encodage de Mp3. Plus tard je mettrai Front row avec une remote.
Pour l'écran TFT ou TV, je ne sais pas.

Salut @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Média center ? Empty
MessageSujet: Re: Média center ?   Média center ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Média center ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cube, un Média-Center ? A voir :?:
» 'Media Cube'
» Détection de média cdrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: