| Gros problème sur mon cube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril2660
| Sujet: Gros problème sur mon cube Jeu 27 Déc à 5:47 | |
| Bonjour, et joyeux Noël à tous. Ben voilà mon cube démarre plus. J'appuie sur le bouton du cube Ce dernier s'allume 1 seconde, puis s'éteint... J'ai vérifié pas mal de trucs, et suspectant la carte VRM, je l'ai remplaçé par une neuve. Idem. Je suis au bord du suicide Help !!! Cyril J'édite mon post pour détailler ma configuration : Gigadesign 1,3 Ghz, mais réglée sur 1,2 GHZ. Lecteur DVD graveur CD 768 Mo RAM DD Seagate 80 Go Radeon 7500 Ecran 23 pouces ADC Cinema display | |
|
| |
gotoh
Nombre de messages : 198 Localisation : Antony, 92 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Ven 28 Déc à 1:40 | |
| essaie de retirer la pile et de le laisser débranché quelques heures.
Ca t'est arrivé à la suite de quelque chose de précis ? | |
|
| |
cyril2660
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Ven 28 Déc à 5:16 | |
| ok, je vais essayer. Je n'ai rien modifié sur le cube. Le symptome est le suivant : - Un matin, démarrage du cube - Dossier avec 1 point d'interrogation sur l'ecran. - Le cube a été éteint (ce n'est pas moi qui était devant quand cela s'est produit) Depuis, le bouton s'allume mais s'eteint dès que je retire mon doigt. Pas d'activité (disque ou autres) La LED Verte de la VRM est allumée La LED Rouge de la carte mère aussi. J'ai verifié le voltage en sortie des pins ( voir doc http://www.cubeowner.com/manuals/cube_svc_man_02.pdfpage 107) Je n'arrivais pas à obtenir les 5 volts sur PIN 1. Je me suis dit que c'etait la carte VRM. Je la change --> IDEM. J'ai mesuré la pile , elle a l'air OK Pourquoi me demandes tu de l'enlever et de laisser le cube éteint quelques heures ? | |
|
| |
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Ven 28 Déc à 6:59 | |
| possible aussi que ton alimentation externe commence à montrer des signes de faiblesse | |
|
| |
GuidO
Nombre de messages : 216 Localisation : Toulouse. Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Sam 29 Déc à 2:12 | |
| - cyril2660 a écrit:
Le symptome est le suivant : - Un matin, démarrage du cube - Dossier avec 1 point d'interrogation sur l'ecran. - Le cube a été éteint
Il ne trouve pas de disque de démarrage. Soit ta partition est endommagée, soit ton disque ne marche plus (pas allimenté ou en panne) - cyril2660 a écrit:
Depuis, le bouton s'allume mais s'eteint dès que je retire mon doigt. Pas d'activité (disque ou autres) La LED Verte de la VRM est allumée La LED Rouge de la carte mère aussi.
ça, c'est mauvais signe. - cyril2660 a écrit:
J'ai verifié le voltage en sortie des pins ( voir doc http://www.cubeowner.com/manuals/cube_svc_man_02.pdf page 107)
Je n'arrivais pas à obtenir les 5 volts sur PIN 1. Je me suis dit que c'etait la carte VRM.
Je la change --> IDEM.
J'ai mesuré la pile , elle a l'air OK
Très mauvais signe. Tu peux aussi tenter le cuda reset, mais je n'y crois pas. Je te conseille de commencer par voir si ton disque fonctionne. Si tu as un boitier externe (firewire de préf) et un autre Mac, place le disque dedans et teste le (profites en pour récupérer tes données). Si je comprend bien, tu as changé ta VRM. Es tu sur de l'état de la remplaçante ? Sinon, avant de te lancer dans des frais de remplacement, je te conseille de démonter ta carte mère pour l'inspecter. La destruction d'une VRM peut entrainer avec elle d'autres éléments et en particulier la carte mère. Un classique est le mofset U33 à côté de la prise de l'alimentation. Une inspection visuelle de donnera peut être une idée de tout ce qui doit être changé. | |
|
| |
jeje76
Nombre de messages : 6 Localisation : rouen Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Dim 30 Déc à 0:33 | |
| je pense que tu devrais regarder au niveau du bouton d'allumage,il existe pas mal de cas ou la connection se fait male il existe une bidouille avec un morceau de plastic qui permet de refaire le contact correctement | |
|
| |
gotoh
Nombre de messages : 198 Localisation : Antony, 92 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Lun 31 Déc à 9:47 | |
| - cyril2660 a écrit:
Pourquoi me demandes tu de l'enlever et de laisser le cube éteint quelques heures ? pour vider complètement la PRAM, même si tu ne peux pas démarrer avec cmd+alt+P+R c'est le moyen le plus efficace de tout remettre à zéro ! | |
|
| |
cyril2660
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube Ven 4 Jan à 7:51 | |
| Mon cube remarche ...
La cause : J'ai acheté un voltmetre afin de mieux diagnostiquer la VRM. Celle-ci alimente en 12V les composants internes, et en 5V le cable d'alimentation des elements IDE (disque, puis lecteur de CD)
J'avais coincé le cable d'alimentation electrique du lecteur de CD sous une vis lors de mon précédent démontage, et il a fini par être écrasé et faire masse ...
J'ai donc une carte VRM a vendre si cela interesse quelqu'un, je l'ai testée elle est pleinement fonctionelle.
Merci de votre aide à tous et bonne année 2008. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème sur mon cube | |
| |
|
| |
| Gros problème sur mon cube | |
|