Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit problème ...(enfin gros ^^)

Aller en bas 
+2
xplane93
Titi_Barjo
6 participants
AuteurMessage
Titi_Barjo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2007

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyMer 4 Avr à 14:23

Bonsoir, bonsoir,

Bon voilou mon problème; j'ai acheter un cube g4 dont la carte mère était défectueuse, donc j'en achète une autres qui fonctionne.
Je commande entre temps une carte vrm giga, je vire l'ancienne carte mère et vrm, je remonte le tous et quand j'appuis sur le bouton d'allumage on vois bien la diode s'allumer puis elle ce réeteint de suite.

Auriez vous une tite idée?

Titi_Barjo clown
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyJeu 5 Avr à 3:35

Voici l'extrait d'un de mes posts , ça t'éviteras de chercher, mais je ne suis pas sur du résultat sur le tien. Il faut essayer:

"""Comment résoudre le problème d'allumage et d'extinction intempestifs de certains Cubes?

Tout bête, il suffit de découper deux morceaux de sachet anti-statique (dans les quelles sont livrées les cartes et RAM ) d'environ 4 cm au carré,
les mettre l'un sur l'autre, les placer au fond du logement , à l'endroit du bouton d'allumage, et de refermer le cube, ça fonctionne à coup sur.
Il retrouve une seconde jeunesse, pour pas cher!"""

Voilà, en général ça fonctionne, ce bouton quand il a vieilli est trop sensible, cette petite modif résous, en général le problème.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyJeu 5 Avr à 7:01

Bonjour,

A mon avis cela ressemble a un probleme de ram defectueuse !

Camille92
Revenir en haut Aller en bas
trinity




Nombre de messages : 67
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2006

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyJeu 5 Avr à 16:37

Je pense comme camille qu'il s'agit d'un probleme de RAM.
Essaie peut etre d'inverser le sens des barrettes (la1 à la place de la3 etc..) surtout si tu utilises des barrettes issues de PC.

le miens bloquait comme ça aussi...après changement des places de RAM ça a marché. mais maintenant il ne s'éteind plus.. Shocked et ca vient pas du bouton.!!(j'ai tout essayé. No ) les mystères du Cube..!! Laughing (suis sur qu'il y a un gremlins dedans..)

Après il y a peut etre un truc qui arrive sur mon Cube qui peut t'aider.
Quand je maintiens le bouton enfoncé (je laisse le doigt 5 secondes) pour le forcer à s'éteindre quand je pars quelques jours (sinon il est toujours allumé) il m'est impossible de le redémarrer sans débrancher puis rebrancher l'alimentation.. cyclops . le bouton s'allume puis tout s'éteind pas de boot.
Si je le débranche (j'attends 15 secondes) rebranche..a marche. Toujours pas compris pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyVen 6 Avr à 4:27

Salut Titi_Barjo et bienvenue sur notre petit forum!

As-tu essayé de tester ta ram, ou la manip de xplane?
Revenir en haut Aller en bas
thierrych

thierrych


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) EmptyVen 6 Avr à 12:38

Oui ces bestioles ont l'air capricieuses. Voir mon post sur une panne qui m'a gâché ma journée tellement j'étais triste que mon cube ne veuille plus de moi Sad

Donc moi les voyants s'allumaient mais l'écran restait noir.

J'ai viré une barrette RAM et l'écran s'est éclairé mais le système ne chargeait pas.

J'ai remis la barrette et tout est revenu à la normale.

Verdict : je pense qu'une barrette était mal enclenchée.

Si j'étais toi, compte tenu des modifs que tu as faites, je vérifierais que tous les éléments soient correctement enclenchés.

J'espère que tu as pris tes précautions au niveau de l'électricité statique et qu'un des composants n'a pas tout simplement claqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ...(enfin gros ^^)   Petit problème ...(enfin gros ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème ...(enfin gros ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur mon cube
» XFX GeF 6200 & 23"ADC...gros problème!
» Un "cube" tout petit petit
» Problème éjection CD/DVD
» Enfin, il est là! (j'espère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: