Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de carte mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flachy Joe

Flachy Joe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2009

Problème de carte mère Empty
MessageSujet: Problème de carte mère   Problème de carte mère EmptyMar 8 Oct à 14:55

Salut,
je crois bien que ma carte mère a rendu l'âme, depuis un moment il fallait que j'appuie sur le bouton de reset du CMU avant chaque démarrage, sinon le cube tournait dans le vide impossible même d'accéder à l'openfirmware.
Et maintenant ça ne marche plus, la led verte de la carte mère signalant l'accès IDE clignote, ça cherche quelque chose sur le disque visiblement (alors que ça ne le faisait pas auparavant) puis plus rien.

Visiblement, le "Power-On Selft Test" fonctionne puisque la suppression de la ram provoque le double clignotement, de même lors d'un appui prolongé le bouton de démarrage indique le passage en mode programmation (9 clignotement). Je pense donc que la ROM de démarrage est fonctionnelle, ça doit plutôt être l'openfirmware qui ne répond plus.

Je me demande si c'est possible de dessouder le composant contenant l'OFW pour le reprogrammer.
Cette puce qui est au dos de la carte près du port IDE semble être le stockage de la NVRAM, la m3062mf8mgp pourrait être le microcontrolleur qui fait tourner le système de démarrage mais quid de la rom contenant le firmware ?

En cherchant où pouvait être ce composant sur la CM, je suis tombé sur le Micronas dac3550a qui est un convertisseur numérique-analogique, qu'est ce qu'il peut bien faire là, puisque le cube n'a pas de sortie audio ????
Au dos on trouve LM4861: 1.1W Audio Power Amplifier with Shutdown Mode.

C'est bien mystérieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Problème de carte mère Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte mère   Problème de carte mère EmptySam 12 Oct à 11:38

Salut flachy Joe,

Sur cubeowner.com, il y a peut être des renseignements utiles, j'ai cherché un peu, mais pas trouvé.
Au sujet du LM4861,
Sur "cubeowner" on le connait mais ils n'en parlent que peu;

http://www.cubeowner.com/forums/index.php?showtopic=11198

Sur de nombreuses cartes mère Apple, il existe de tels mystères, extensions futures, non abouties, souvent.

Changer la carte mère ne serait elle pas la solution la plus simple pour toi?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Flachy Joe

Flachy Joe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2009

Problème de carte mère Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte mère   Problème de carte mère EmptyDim 13 Oct à 13:17

Salut,
c'est effectivement la solution la plus simple, je suis en contact avec un vendeur du "succulent demi-canard".

Je cherche quand même si il y a une solution pour réparer la carte mère défectueuse.
Apparemment il y a moyen d'y connecter un haut-parleur, ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carte mère Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte mère   Problème de carte mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carte mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: