Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lecteur/Graveur DVD-CD

Aller en bas 
+3
xplane93
Stef
Mercure
7 participants
AuteurMessage
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMar 16 Jan à 10:41

Bonjourtatous...

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de remplacer le lecteur DVD de son Cube par un lecteur/graveur ? Un superdrive en somme.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Graveur DVD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 24 Jan à 14:33

Comme personne n'a répondu, j'en déduis que je suis le seul à l'avoir fait.

Bon, à plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef




Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 26/05/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Graveur interne   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyVen 26 Jan à 15:46

Bonsoir, tu n'est pas le seul a avoir remplacer le lecteur de DVD, mais faut avouer ( c'est mon cas ) que le plus simple et le moin onereux est le graveur externe.
Bonne soirée
@+
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Graveur DVD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptySam 27 Jan à 1:49

Salut Stef...

Bien d'accord coté prix, si le graveur interne est des plus pratique coté encombrement (je possède également un externe depuis un moment), je reconnais que je me suis fait plaisir en prenant le produit spécial Cube chez YourMacStore aux US.

Mais, qu'en tu vois le prix de vente d'un graveur interne pour PC, tu te poses des questions.

Ma première demande avait un rapport (résolu depuis) avec le positionnement des cavaliers sur le HDD qu'il faut modifier pour que la config Graveur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: grav dvd interne   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptySam 27 Jan à 3:29

salut Mercure, j'ai moi aussi changé mon lecteur par un graveur double couche, aux us bien entendu, macway en a vendu il y a quelque temps dejà, cela m'est revenu a presque 300euros!!
Je ne peux pas mettre en comparaison le meme produit pour PC, car il n'y a pas de cube chez PC, et c'est plus pour le fun, car j'ai comme toi un graveur externe.
Mais c'est tellement bon d'épater les potes de mon club d'informatique, que je n'ai reculé devant aucun sacrifice.
J'ai 4 cubes , mais je n'en ai equipé qu'un, j'ai lu sur d'autres sites que moyennant un adaptateur on peut mettre un graveur acheté en france, il y a quelques renseignements sur le site , je ne sais plus ou.
Pour le cavalier , on a aussi la reponse quelque part, car je l'y ai mise. (le DD, faut le passer en esclave si je me souviens.
Amitiés cubesques
Michel


Dernière édition par le Mer 31 Jan à 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptySam 27 Jan à 11:07

xplane93 a écrit:
salut Mercure, j'ai moi aussi changé mon lecteur par un graveur double couche, aux us bien entendu, macway en a vendu il y a quelque temps dejà, cela m'est revenu a presque 300euros!!
Je ne peux pas mettre en comparaison le meme produit pour PC, car il n'y a pas de cube chez PC, et c'est plus pour le fun, car j'ai comme toi un graveur externe.
Mais c'est tellement bon d'épater les potes de mon club d'informatique, que je n'ai reculé devant aucun sacrifice.
J'ai 4 cubes , mais je n'en ai equipé qu'un, j'ai lu sur d'autres sites que moyennant un adaptateur on peut mettre un graveur acheté en france, il y a quelques renseignements sur le site , je ne sais plus ou.
Pour le cavalier , on a aussi la reponse quelque part, car je l'y ai mise. (il faut le passer en esclave si je me souviens.
Amitiés cubesques
Michel


A que salut !

A la fin de la lecture j'ai compris que c'était l'heure de l'apériCube (Elle est facile).

J'ai payé le mien 164$, soit (suivant le cour du jour) 125€. Ce qui est sympa maintenant c'est la gravure directe et rapide de graveur à graveur.
Exact, pour le cavalier; mon problème était que sur les Maxtor point de visuel pour se repérer (YourMacStore m'a envoyé un dessin et c'est devenu facile).
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 31 Jan à 16:35

Salut à tous. j'ai eu le plaisir de voir que le Cube pouvait encore faire des ravages dans les têtes et les coeurs.

Pour les lecteurs-graveurs DVD, tous les modèles sont compatibles (mini ou Mbook) avec les Cubes.
On en trouve sur ebay à tous les prix. La seule dépense incompressible est le kit slim drive à 89$ sur macstore.
Pour les cavaliers, s'il n'y en a pas, le graveur peut être en maître.
Il suffit alors de mettre le disque dur en esclave.
Encore bienvenue aux deux nouveuax Cubistes.
b o
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: graveur cube   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 31 Jan à 23:09

tu es sur pour les graveurs? mini et macbook, ils s'adaptent parfaitement? taille? , branchements?
Si tu confirme je crois que je vais voir ça serieusement, le dernier acheté m'est revenu a 317euros aux us c'est surtout les frais de douane, hi hi la douane elle ne m'a pas raté ce coup là!
Des fois je suis passé au travers, mais la avec fedex (a eviter) j'ai pris 122€ de taxes!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercure




Nombre de messages : 19
Localisation : Villenave d'Ornon près Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 31 Jan à 23:40

" Des fois je suis passé au travers, mais la avec fedex (a eviter) j'ai pris 122€ de taxes!!

Je suis scandaleusement scandalisé de ce qu'il faut bien appeler un scandale scandalisant affraid
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyJeu 1 Fév à 10:11

salut xpl
pour les graveurs je suis sûr en effet puisque j'en ai monté déjà deux achetés sur ebay.
Il suffit qu'ils aient le talon d'alimentation en anglais connector/adapter board.
le slim drive kit de yourmacstore a toutes les rallonges et tu peux même brancher un ventilo de 12 volts pour la carte graphique.
à ce propos chez rue du commerce le ventilateur TITAN pour chipset graphique à 9,95 € ne fait aucun bruit, je viens d'en monter 1 sur la radéon 9000 et il peut se monter sur la 7500 et les cartes nvidia Ge force 3 et 4.
il est livré avec le connecteur pour prendre du 12 volts à la sortie du disque dur.
comme je te l'ai écrit, à propos des graveurs, certains et même la plupart sont en position maître, il suffit de mettre le DD en esclave.
quand tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: graveur cube   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyDim 4 Fév à 1:39

Je veux !

merci pour les precisions Very Happy Very Happy
bob
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: superdrive   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 7 Mar à 0:19

Bonjour à tous,

Moi qui prend le train de ce forum en route, j'ai peu d'infos pertinantes à donner, mais un Ebayeur m'a signalé un superdrive chez Internity pour 69 Euros.
Pour le monter dans le cube, j'ai compris qu'il fallait en plus le kit slim d'Applestore. Ne peux t-on réutiliser ou adapter le montage du lecteur existant ?
Toujours à propos de ce lecteur Internity, on voit le bouton d'éjection en face avant. Je me demande ce qu'il devient derrière la fente du plexi du cube.

Pour infos:
http://www.internity.fr/product_info.php?cPath=48_54_77&products_id=4615

A+
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 7 Mar à 3:22

A cettet adresse tu trouveras la pièce utile , j'ai déjà acheté chez eux, Parles en anglais il comprend! Ils sont en Hollande.
http://www.keuren.eu/index.php?cPath=21_43
et
http://www.keuren.eu/product_info.php?products_id=29
Attention leur site ne repond pas convenablement sur safari, utilise Firefox 2.
c'est la pièce la plus utile, elle vaut 6,50 euros,
A ce prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver!!
Autrement, le kit complet vaut chez eux , 50 euros avec les cables , prises et la cale. C'est en vente en achat immédiat (sans enchères, donc) sur Ebay.là:
http://stores.ebay.fr/keuren-eu
Mon contact se nomme Philip Keuren.

Voilà, tu sais tout (ce que je sais), lol .
Et vive le cube
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyMer 7 Mar à 4:44

Merci XP,

Épatant tes pistes du superdrive en Hollande, je vais craquer pour ça aussi.
Si je démonte la bête, que ça en vaille la peine : carte vidéo ET superdrive.

Allez, c'est décidé, c'est presque fait !Very Happy

Je vais poser qqs questions au vendeur pour être sur de ce que j'achète et c'est parti.
Je vous tiens au courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyVen 20 Juin à 1:40

C'est vrai que le kit complet proposé à 50€ (+ un superdrive dans les 50€) ne reviens pas trop cher!
Je pense le faire aussi car mon cube va devenir pendant quelques temps mon Mac principal car je revend mon MacPro!
J'ai donc besoin d'un superdirve interne car je supporte mal les câbles et autre bricoles externes qui traînent.

N'importe quel superdrive slot-in slim du marché est compatible ou bien faut-il choisir parmi une liste de quelques modèles compatibles?

Encore merci pour le tuyau xplane93
_________________
Macbidouilleur (olivier93)

TFT 15" ADC et 20" DVI sur Cube 450Mhz@1,7Ghz 7448 PLX - 1,5Go Ram - 120Go DD 7K2 Hitachi - Radeon 9000Pro 64Mo/spirica VRM relocation Kit - CD-RW et Wifi en USB - OSX.4 & OS9.2.2
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: re dvd cd rw   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyVen 20 Juin à 5:04

C'est bien que tu ais mis ta signature, je pense que tu es à la limite (et même plus), de ce que peut encaisser ta VRM, et donc, ton alimentation interne. Et si tu utlises ton cube de manière intensive, ça me fais bien peur ....
Pour le graveur, j'ai acheté , à l'époque un graveur superdrive slot-in slim chez MacWay, mais je ne sais rien de plus sur d'autres modèles de graveurs. Je ne suis pas , très humblement, au courant de tous les modèles sortis, pour en faire une analyse serieuse.
Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyVen 20 Juin à 7:14

Je ne suis pas un expert pour les problèmes du changement du lecteur optique, mais il me semble me souvenir que :
Les lecteurs ne passant généralement pas en esclave, il faut soit passer le disque en esclave (ce qui fait perdre la possibilité de démarrer en target il me semble) soit procéder à une bidouille qui force le lecteur en esclave (genre isoler ou casser un pin de connection si je me souviens bien.
Il faut un lecteur qui soit reconnu par le système Apple (donc on peut logiquement prélever sur une autre machine.)
Il y a une histoire avec la platine de connection de la nappe IDE sur le lecteur optique (un truc du genre celle qui est sur le lecteur d'origine est en mirroir pour rentrer dans les fameux 8' de côté)
Les kit de yourmacstore (en fait des kit Spirica il me semble, donc Japonais) facilitent grandement l'installation. Sinon vous avez intérêt à être doué avec votre mini Dremel...
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD EmptyVen 20 Juin à 10:38

Moi, j'ai privilégié la solution Apple avec l'achat d'un combodrive de mini.
Sur les conseils des uns et des autres , MB et Reuten (le fabriquant du berceau) j'ai mis le DD en esclave.
Les seuls soucis de démarrage que j'ai eu, se sont produit quand mon fiston a coincé un DVD sans me le dire
What a Face
Le cube ne démarrait plus et le DVD n'était pas visible.

Le berceau que fournit Reuten est complet : nappe; adpatateur IDE et berceau + Doc = 50 € franco de port

Si je rachète un Cube, j'essairai l'upgrade graveur (Combo ou Superdrive) en adaptant le CD rom d'origine ou celui d'un Imac vidé de sa substance pour servir de berceau.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur/Graveur DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur/Graveur DVD-CD   Lecteur/Graveur DVD-CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur/Graveur DVD-CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Lecteur Graveur CD par Lecteur Graveur DVD
» feedback sur le lecteur de cd/dvd
» Un lecteur de carte CF/SD 5 fois plus rapide !
» A vendre G4 Cube complet écran 15'' + graveur DVD externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: