Bienvenue a toi Flachy Joe,
Il a raison Guido, c'est un beau cadeau ce cube.
Je suis de son avis aussi pour:
- Citation :
- si tu penses coucher le cube (je ne le ferais pas, même avec un ventilateur.
il a été conçu pour fonctionner debout, et pis il est bien plus joli debout.
Je viens de retrouver l'adresse du vendeur de "Superdrive Bracket for Apple Cube" qui peut être bien utile pour mettre dans ton cube, des graveurs de dvd différents de ceux préconisés.
J'en ai déjà achetés chez lui, tu peux lui parler anglais.
Tu verras le produit est complet, et c'est mieux de mettre un graveur DVD-CD, plutôt que le lecteur d'origine.
L'adresse est
iciC'est encore fonctionnel.
Autrement il y a les diques de certains anciens power books, mais je ne sais pas les quels, qui peuvent monter.
Il faut aussi savoir que, (guido à encore raison!), les disques récents chauffent et consomment beaucoup moins que les anciens disques de l'epoque épique du cube. Surtout les nouveaux a "enregistrement vertical"
Tu peux aussi mettre un disque de plus de 120 go, 250, voir 500, avec un petit utilitaire que j'ai mis sur rapidshare en libre service pour les copains qui ont des cubes, (site).
Les disques de moins de 160 Go se font rares, présentement, tu peux mettre un disque récent de 160 Go, il sera seulement reconnu a 128 Go,
mais sera plus silencieux et plus économme que l'original.
Pour la RAM, Mes cubes ont au minimum trois barettes de 256 mo.
Et ils tournent très bien avec le proc d'origine en 10.4.11.
Donc change ta barette de 64 pour une de 256 ou mieux une 512.
Sur ebay USA on trouve des barettes, moins cher que chez nous, et je le prouve!
là20$ + 6$ de port, 17,73€ au total, j'ai déjà acheté chez lui, c'est sérieux.
Enfin pour la carte vidéo, toujours aux USA, un autre vendeur, auquel j'ai acheté 2 cartes en 2 achats séparés,
"MAC G4 nVidia 32 MB GeForce2 MX VGA ADC VIDEO".
ici12$ + 14,75$ de port, 18,24€ au total, donc beaucoup moins cher qu'en France, (hélas).
Cette carte vidéo est largement supérieur a la carte d'origine du cube.
Donc, pour moins de 40 euros tu donneras une nouvelle puissance a ton cube, sans risques majeurs.
a bientôt sur le site, amitiés!
Michel