Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptySam 25 Juil à 11:30

Salut la compagnie,
Je viens vers vous (même si je pense avoir trouvé la réponse) pour avoir votre avis.
Alors voilà, j'utilise un cube vitaminé (CF signature) mais qui ne me rend plus beaucoup de services aujourd'hui!
Dés que j'utilise 4 ou 5 applis en même temps comme Firefox, Quicktime ou VLC, Office Mac PPC v.X, iTunes, Limewire ou Bits on wheels ..., mon CPU est régulièrement à plus de 90%, ma ram est utilisée à plus de 90% , du coup sa swappe et la pizza colorée viens trop souvent! Je commence à en avoir marre! Que dois-je faire selon vous? Acheter un carte bipro, réguler mes soft ouverts ou....changer de machine (je m'y attends à celle-là!)

Pour info mon DD est loin d'être plein (j'utilise des DD externe pour le stockage) et j'entretiens régulièrement mon système avec Onyx.

********************************
23"ADC
Cube 450Mhz@1,7ghz 7448 PLX - 1,5Go Ram - DD Hitachi 120Go 7K2 8Mo - radeon 9000Pro 64Mo ADC/DVI - VRM relocalisée by Spirica - CDRW & airport - OSX.4.9
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMar 28 Juil à 14:27

coucou
je réponds tout autant pour la lettre que l'esprit
un addict comme toi ne peut pas ignorer que la config d'un cube ( nouveau pour moi ) n'admet pas trop de fantaisies aériennes surmultipliées bien que je lise que tu as mis la ram au maxi à 1 , 5 go - j'en suis à 760 !!!
je suppose que tu as d'autres mac plus récents dirons nous
gardons ce cube pour une utilisation modérée en simultané d'applications me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMer 29 Juil à 5:00

Salut macaddict77 Very Happy
je rejoints soleil91 pour son commentaire.

Il me semble logique que chaque application ouverte va "essayer" de prendre un max de ressource pour elle, chose connue sous Firefox et d'avantage si des extensions y sont ajoutées. Sans parler de l'usine à gas qu'est Office.

A mon avis, pas d'issue possible, même en prenant un bipro qui pourrait améliorer que très légèrement ton swap. 4 à 5 appli ouvertes, c'est réservé au G5 ou Intel.

Sauf si tu arrives à changer la fréquence du bus, la carte mère... je plaisante Razz

Respect au Cube! bounce

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMer 29 Juil à 13:36

Oh! oui firefox est un super ralentisseur, pour le reste moi itou....

Et changer de machine? lol! geek Shocked non!

Mais acheter un Mac Pro d'appoint pour soulager le cube, ouai! Razz

hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMer 29 Juil à 14:43

bonsoir
mais qu'est ce que je lis à défaut de le voir ??
tu mentionnes un LISA !!
le seul le vrai , celui de la toute première origine et qui a été remplacé gratuitement aux entreprises pour cause de ...petits soucis ...et compte tenu du prix de l'époque ... c'est mon patron qui m'a raconté cela apple lui a repris son lisa et il a toujours la seconde version dont le nom m'échappe
mais hélas ce n'est pas le tout premier -----
40 000 francs en son temps je crois !!!!

alors là bravo !!!

pour revenir au post il est vrai que je me suis acheté un cube en complément ...musical et artistique ....... mais quand même quel bel objet !
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMer 29 Juil à 15:26

Hello soleil ,
Ce n'est pas de la vantardise, mais juste de la passion, la liste de mes Mac et Apple II:

ici
Revenir en haut Aller en bas
soleil91




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyMer 29 Juil à 15:34

quelle passion !!!!!
bon ! allez , pour sourire je me dis comme le chantait l'ami georges B =
avec mon p'tit eMac j'avais l'air d'un con etc .....

mais j'envisage patiemment de m'entourer de quelque sjolis anciens ...
bonne soirée ou bonne journée
jp
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyVen 31 Juil à 8:09

Tu sais, j'ai commencé en 1977, j'avais juste un Apple II et 27 ans Laughing
Tu as encore le temps je suppose.... alien

Mais quels moments j'ai pu passer sur cet ordi, des nuits entières!

Ma passion est venue tout doucement de ces moments nocturnes qui parfois n'avaient pas de fin. Ma femme partait travailler de nuit, le matin, j'étais toujours dessus Shocked

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? EmptyVen 31 Juil à 11:32

Merci pour vos commentaires les amis! Je doit avouer que cela ne m'enchante pas vraiment mais il va falloir que je change de machine de bureau! J'ai en effet un autre mac (un MacBook Pro@2,5Ghz alu) mais je préfère de loin mon cube et le confort de mon 23" ADC! Evidemment un MacPro serait terrible mais j'ai pas trop les sous la (meme un Dual@2,66ghz rev.1 se négocie entre 1300 et 1500€)! Et puis les iMac ou tout est ferme trop peu pour moi!

PS: désole pour les accents (iPhone)
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?   Mon Cube rame! Quels sont vos conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cube rame! Quels sont vos conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elles ram pour le cube.
» demande de conseils d'achat de disque dur
» Ils sont fous ces japonais
» Mon Cube
» Mon CUBE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: