| Qu'elles ram pour le cube. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The_Renifleur Admin
Nombre de messages : 71 Localisation : Auvergne (03) Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Qu'elles ram pour le cube. Jeu 1 Déc à 11:55 | |
| Quelle barretes de ram en 512 accepte le cube ? Je sais qu'il accepte la PC133. Simple , double faces ? Marque ? Divers ? | |
|
| |
Julianito
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Jeu 1 Déc à 14:18 | |
| | |
|
| |
The_Renifleur Admin
Nombre de messages : 71 Localisation : Auvergne (03) Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Jeu 1 Déc à 14:45 | |
| | |
|
| |
xplane93 Modo
Nombre de messages : 389 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Jeu 15 Déc à 5:06 | |
| QUELLES RAMS pour le CUBE Voila ce que j'ai pu trouver sur ces mémoires compatibles Cube.SDRAM - PC 100 ou 133 168 pin unbuffered (non bufferisé) 8 byte sans parité Tension d’alimentation 3.3V (+ ou - 0.3V) vitesse mini 125MHz - 8 nanosecondes Hauteur du PCB : 31.75 mm (par ex.) Composants SDRAM sur une ou deux faces Avec ou sans ECC Identification du module (SPD) dans une EEPROM (préferable) Doit être conforme aux spécifications JEDEC Compatible avec les niveaux logiques LVTTL Le taux de rafraîchissement doit être de 4096/8192 cycles toutes les 64ms pour être "top" Les entrées/sorties sont référencées par rapport au flanc montant du signal d’horloge Puces organisées en 4 (ou 2x4) banks Burst de longueur et de type programmables Burst de longueur 1,2,4,8 et full (length) Cas latency programmable en 2 ou 3 cycles d’horloge Possibilité de masquer les data par les entrées DQM | |
|
| |
Roger Antoine
Nombre de messages : 46 Localisation : TOURS - FRANCE Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Sam 31 Déc à 2:18 | |
| Bonjour . J'ai appris à mes depens, que les Spéc... ne suffisaient pas . Les Encoches doivent se situer à 1,00 Cm depuis l'arête du Haut . Les Dimensions 135 m/m X 28 m/m . 168 PIN Of course . Faute d'avoir trouvé preneur de mon CUBE à 500 € Je me le garde .et comme on disait chez moi < Arrive qui plante > . Bonne et heureuse année à vous tous . | |
|
| |
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Sam 31 Déc à 7:20 | |
| | |
|
| |
Roger Antoine
Nombre de messages : 46 Localisation : TOURS - FRANCE Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: La RAME qui fait ramer ..? Sam 31 Déc à 7:42 | |
| Merçi pib Je le savais déja, mais vois tu de la RAM + APS + un ceci ou un cela = Trop Cher ( Mon fils ) . ( contrairement à la Pub d'alors ) . Certes on est certain chez Macway, mais ça coute le double, voui tres exactement le double alors ..? Cher pib, j'sais pas si le Père NOEL est une ordure, mais il oublie chaque année de révaloriser mes pensions, les porteurs de Calendriers toujours plus nombreux, les sollicteurs également, alors je recherche, et j'trouve pas . Et toi en dehors de Macway . Merçi pib et les autres | |
|
| |
pib Modo
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Sam 31 Déc à 9:24 | |
| Pour ma part j'ai acheté mes barrettes chez Valcenter (en Suisse). http://www.valcenter.ch/index.php?cPath=16_86Le prix est de 119 CHF (=76,55 €) pour 512MB, donc un peu moins cher que Macway (93,99 €) mais en comptant le port… tu risques de tomber dans les mêmes chiffres. A ta place je placerais une annonce sur le net en précisant le prix que tu pourrais y mettre. Si je tombes sur une annonce alléchante, je penserais à toi A+ Ah oui j'oubliais: pas de doute, c'est bien le même Père Noël qui a passé chez moi… | |
|
| |
Roger Antoine
| Sujet: De la lumiere SVP Sam 31 Déc à 9:43 | |
| Cher pib je vais te mettre à contribution . Voila dans mon CUBE j'ai 3 SLOTS au pluriel bien sur . Sur 2 Slots j'ai 2 Barrettes de 256 dimensions 135 m/m X 28 m/m " 1 " j'ai 1 " de 64 " 135 m/m X 25 m/m Pourquoi cette différence de dimension..? Est ce que je peux remplacer la 64 par une 512 aux dimensuions de 135 X 28 . Merçi < pib > ou autres . Pas Boire si tu conduis, et pas trop si t'es Hépatique . Super soirée, et mes voeux les meilleurs . | |
|
| |
pib Modo
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Sam 31 Déc à 12:32 | |
| Aucun problème Roger Antoine pour remplacer ta 64 par une 512. Les 3 slots sont de même taille. Je dois t'avouer que je n'avais jamais remarqué cette différence de 3mm entre ces deux barrettes… tu as probablement mesuré la partie du haut de la barrette (ça varie probablement d'un constructeur à l'autre) parceque la partie où se trouvent les connecteurs devrait être "normalisée" pour être syncros avec le slot.
A+ pib | |
|
| |
xplane93 Modo
Nombre de messages : 389 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: taille des barettes Dim 1 Jan à 18:44 | |
| | |
|
| |
mac34
Nombre de messages : 17 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. Lun 13 Fév à 1:56 | |
| Salut a tous,
J'ai acheté 3 barettes de 512 de marque rue du commerce à 39€ piéce sur rueducommerce en PC133.... enfin soit le modele qu'il faut et aucune ne marche, elles m'ont été reprise par rueducommerce (site très sérieux soit dit en passant) . Il y a les même en marque Kingston ou corsair mais je n'ai pas essayé, peut être le mois prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elles ram pour le cube. | |
| |
|
| |
| Qu'elles ram pour le cube. | |
|