Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfin, il est là! (j'espère)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyVen 31 Oct à 6:32

Enfin, il est là! (j'espère) I238319_adaptUSBfirewire
Peut-être enfin l'adaptateur que les possesseurs de Cube attendent depuis des années.
Si j'en crois l'avis d'un utilisateur il permet réellement de brancher un appareil firewire sur un port USB et, si j'ai bien compris, il est censé faire aussi le contraire.
Ça demande confirmation mais l'online help est fermée à cette heure.
De plus j'ignore s'il est compatible Mac OS.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=cart_accessories&A=details&Q=&sku=481317&is=REG#features
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyVen 31 Oct à 16:04

Je me demande s'il converti du FW400 en USB2! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyVen 31 Oct à 20:01

Tu veux dire de l'USB2 en firewire.
Si ça pouvait effectivement nous permettre de brancher des périphériques USB2 sur un port firewire ce serait THE adaptateur qui redonnerait un coup de jeune au Cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyMer 5 Nov à 5:47

Je suis allé voir sur le site de sima et la description ne parle pas d'un adaptateur usb/firewire. Il s'agit simplement d'un câble usb et d'un câble firewire réunis avec les différent embout disponibles. À la limite, c'est aussi un hub usb (pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyMer 5 Nov à 12:49

Pourtant dans la section "Read Reviews" je lis :
"I bought this for my parents. My dad has a laptop with no firewire ports and an external hard drive with nothing but firewire connections (of course). This cable makes it so easy for him to connect the two, and now he can use the same cord for the rest of his external devices as well. It is the perfect solution for anyone in a case like his."
Pour les non anglophones : il dit clairement que son père a un portable sans port firewire et un disque dur externe avec uniquement des ports firewire et que l'adaptateur lui a permis de les connecter.
Ça me paraît clair. Effectivement ça serait une grande première.
je pense que ça mérite en tout cas qu'on pose la question sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyJeu 6 Nov à 5:32

marco a écrit:
Pourtant dans la section "Read Reviews" je lis :...
Je n'ai pas retrouvé ce rapport. S'il est possible de contacter l'auteur, cela pourrait être éclairci. Il faudrait pouvoir trouver d'autre source sur des forum. Je ne me lance pas dans la recherche, car free me laisse avec seulement une connexion RTC de secours depuis plusieurs jours. Pas Glop.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyJeu 6 Nov à 15:27

GuidO a écrit:
marco a écrit:
Pourtant dans la section "Read Reviews" je lis :...
Je n'ai pas retrouvé ce rapport.
Tu cliques sur le lien que j'ai donné.
Au-dessous (pas au-dessus) de la photo de l'adaptateur tu as plusieurs onglets. L'onglet de droite s'appelle "Read Reviews".
J'ai fait une demande d'explications hier, par chat, mais le type m'a répondu qu'il fallait que je demande à un technicien et m'a donné un numéro de téléphone. Mais je ne m'en ressens pas trop de téléphoner aux USA. $$$$
PS : J'espère que tu vas retrouver l'ADSL, parce que le 56 K ...
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyVen 7 Nov à 5:58

Dès que j'aurai récupéré ma connexion free, appeler aux US n'est pas un soucis. J'ai espoir pour la fin de semaine prochaine. Je te contacterai pour avoir le numéro de contact. Ça m'intéresse tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptySam 8 Nov à 9:41

Désolé pour le numéro de téléphone mais je ne l'ai pas noté.
tu devras recommencer tout le processus de recherche.
Si effectivement cet adaptateur fonctionne, ce serait génial car cela apporterait tout simplement l'USB2 au Cube.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) EmptyMer 19 Nov à 11:05

Bon j'ai eu la réponse.
Malheureusement cet adaptateur n'effectue aucune conversion firewire vers USb ou l'inverse.
"Our Answer: No, this device will NOT convert Firewire to USB or perform any conversions."
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Contenu sponsorisé





Enfin, il est là! (j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, il est là! (j'espère)   Enfin, il est là! (j'espère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, il est là! (j'espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème ...(enfin gros ^^)
» je me présente (enfin mon cube plutôt..)
» Nouveau possesseur de Cube (enfin ! ;)
» Mon rêve est réalisé...enfin le 23" Plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: