Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube

Aller en bas 
+3
hulotte
GuidO
kazanoval
7 participants
AuteurMessage
kazanoval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2009

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptySam 26 Sep à 6:41

bonjour tous le monde, me voila nouveau dans votre forum du cube, je viens d'installer une carte mère intel D945GCLF2 dans un cube, ceci est tous simplement parfait.
voici la configuration de la machine :
Atom 330 double coeur 1,6ghz ou 4 coeur avec hyper treading.
2go de ram 667
gma 950
500 go en sata-2
et le meilleur mac os x 10.5.6, la machine est totalement stable et 100% fonctionnelle.
sous geekbench le score est de 1500.
le prix de la modification est au maximum de 150 euros.
si la bidouille vous interesse contactez moi, je rédigerai un article complet avec pilotes fournis.
à bientot
kazanoval.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptySam 26 Sep à 11:35

Salut à toi,
Tu vas relancer le débat de savoir ce qu'est un Cube.
Personnellement, je ne classe pas les hackintosh dans cette catégorire. Mais par contre, je suis un fana des mods, donc si tu as des photos, je suis sur qu'elles plaieront ici (et le débat sera animé).
Chez cubeowner.com, on avait défini un cube (pour le canal hitorique dont je fais partie) comme ayant une carte mère de Cube, rentrant dans le format original (ce qui exclu les clearCube de Powerlogix). Pour moi l'sprit inégalé du cube, c'est un PPC, avec un CPU évolutif, et une carte vidéo évolutive (exit les miniG4 dans les boitiers de Cube).
Mais bon, c'était le canal historique. Et encore, j'ai fait à une époque partie des FanLess connection...
Mais seul les imbéciles ne changenet pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
hulotte

hulotte


Nombre de messages : 13
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptySam 26 Sep à 15:39

Salut,


Pour moi un cube c'est le modèle d'origine point barre.

Par contre ta bidouille m'intéresse, peut être elle peut se faire avec autre chose qu'un cube ?
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyDim 27 Sep à 5:02

Heu, Je relance, ta bidouille est intéressante, d'autant qu'ici, il y a peu de connaisseurs de hardware autre que PPC. En plus, pour d'autre truc, je pensais chercher des info sur les miniPC. Mais c'est tellement monstrueux ce qu'il peut y avoir comme références que je ne sais pas trop où trouver des infos pour faire mes choix. Alors, la description de ton mod' avec les raison de ton choix de matériel, oui, ça nous intéresse. Après, on pourra discuter de la philosophie autour du Cube (discussion oisive et interminable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyDim 27 Sep à 14:49

Moi aussi, je suis interessé par la bidouille. Plus pour la beauté du geste qu'autre chose.
Si c'est bien cette carte Intel dont il est question, elle fait 171mm de coté.
Le cube fait 195mm extérieur plexi !!
En retirant les épaisseurs de plexi et la distance entre le plexi et le boitier interne lui-même, a vue de nez je dirais que ça ne passe pas. Shocked

Ou alors tu l'as raboté ta carte Intel ??

Des photos, des photos Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
kazanoval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2009

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyLun 28 Sep à 6:44

salut à vous,
et merci de l'intérêt que vous portez à ma bidouille, je vais vous rédiger un pdf complet.
envoyez-moi vos adresses mail je vous enverrai le pdf et en attendant des photos, et si vous avez besoin d'aide, communiquez moi aussi vos numéros de téléphone (plus vivant que le mail).

et pour info j'ai légèrement attaqué la carte mère à la dremel, la carte mère tient avec une seule vis, j'ai découpé des encoches sur la structure pour la maintenir.

Pour info je l'ai fait pour m'amuser, je reste d'avis que cela ne vaut pas un mac.

ps : peut-on poster des photos avec les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyLun 28 Sep à 13:03

J'aimerais moi aussi faire un hackinCube. Donc ça m'intéresse au plus haut point.
je te mets mon mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyLun 28 Sep à 14:01

kazanoval a écrit:
salut à vous,
j'ai légèrement attaqué la carte mère à la dremel

Shocked
J'avais déjà vu sur des cartes vidéo, sur la mobo, je dis couillu...
Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptySam 3 Oct à 13:54

Merci a toi pour ce post qui remet un peu de jus dans notre forum, rien que pour ça, bienvenue a toi!

Pour le cube modifié, c'est vrai que ça vaut le coup pour le sport,

Moi aussi, je suis partant (de zéro), pour être honnête.

Si on le fait , ça va chauffer!!!!!! cheers bounce bounce bounce

Je t'envoie aussi moi adresse courriel.
Revenir en haut Aller en bas
predator




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube EmptyMer 28 Déc à 4:00

ca peu être sympa, je vais t'envoyer également un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty
MessageSujet: Re: installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube   installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la carte intel D945GCLF2 dans un cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carte accélératrice dans un cube ?
» qu'y a t-il dans mon cube a moi?
» deux DD dans le Cube
» Un peu de silence ?
» Réception GigaDesigns 1,8 GHz de MacWay (en promo!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: