Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu de silence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n°26




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2006

Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: Un peu de silence ?   Un peu de silence ? EmptyMar 2 Jan à 6:13

Bonjour à tous les habitués (et aux autres !)

Je lis régulièrement les posts de ce forum concernant l'upgrade du Cube, mais je crois que j'aurais maintenant besoin de conseils de cubistes avertis.

Après avoir longuement hésité et lu divers avis ici et là, je viens de craquer : mon vaillant Cube 500 vient de passer en 2x1.5 grace à Monsieur PowerLogix (et au Père Noel, aussi).

Aucun problème pour démonter-remonter tout ça, juste un peu de stress au moment de redémarrer le tout. Et joie, ça marche très bien et très (très) vite. Me voilà donc bien content. Mon Cube semble reparti pour encore quelques belles années.

Sauf que... Le ventilateur fourni avec la carte fait vraiment trop de bruit, j'ai l'impression d'être au boulot sur mon PC plein de ventillos...
Alors a votre connaissance, existe-t-il une solution pour rendre tout son silence à mon Cube de compet'? Je ne suis pas particulièrement partisan du débranchage de ventilo, vu la bête que je viens d'installer...

Et question subsidiaire, maintenant que j'ai plein de mémoire et un proc qui va vite, j'envisage (forcément) le remplacement de ma Radeon 7500. Une carte en DVI me permettrait en plus de soulager l'alimentation du Cube, qui supporte pour l'instant l'alim du 23" ADC (j'ai un adaptateur DVI/ADC Apple qui ne demande qu'à servir).

A priori, je me laisserais bien tenter par une 6200 PC flashée (un modèle particulier à me recommander?), mais j'aimerais être sur que c'est possible en refroidissement passif, et que mon 23" sera reconnu. Qu'en dites-vous?

Voilà, plein de questions qui me travaillent en ce moment, alors d'avance un grand merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller ou me conseiller !

Et une très bonne année à tous, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: bruit dans cube   Un peu de silence ? EmptyMer 3 Jan à 9:04

Hello n°26, ici le n°3 , (on a vu le même film lol)
Comme d'hab, bienvenue a bord de notre petit (mais efficace ) site special cube.
Ce qui m'inquiète dans ta config , c'est la fragilité du système d'alimentation et de regulation du cube, à mon avis ne le pousse pas dans ses derniers retranchements sans avoir changé la VRM, qui difficile a trouver présentement., (voir Gigadesign).
https://applecube.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=142

La VRM d'origine est assez fragile (seulement si on la pousse trop hors de ses limites.
Parce que lorsqu'elle claque, cela entraine des problèmes ailleurs, voir les differents postes a ce sujet.
La seule manière de diminuer le bruit, a mon sens, c'est de changer de ventilo et de mettre un ventilo mieux profilé, genre zalman, mais là, peut-être qu'un autre copain pourra mieux te renseigner sur la marque et le modèle, car je n'ai pas upgradé un seul de mes quatres cubes, pour l'instant. Donc je n'ai pas de référence en la matière, mais ce post devrait t'interresser:
https://applecube.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98&postdays=0&postorder=asc&start=0

Jusqu'a present pour les booster je me suis borné a mettre 1,5 go de Ram de mettre un DD de 200 go a 7500 t/mn avec un gros buffer(16mo), et de changer la carte vidéo, des 7500 et des mx 32. Tout cela est déjà très efficace, personnellement ça me suffit.
Le grand gourou des cartes vidéo chez nous c'est >Gotoh, lui pourra te fournir une carte pas cher et puissante:
https://applecube.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=21
Et son site:
http://lemamouth.free.fr/

Voila, pour plus , il y a bien un collègue qui pourra mieux t'aider.

Très cordialement , Mick

santa rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
n°26




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2006

Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de silence ?   Un peu de silence ? EmptySam 13 Jan à 3:26

Merci pour toutes ces infos.

En fait je pensais que le VRM Bypass de la carte Powerlogix permettait de bien soulager la VRM apple de base et du coup évitait un rempacement par une VRM Gigadesign...

En regardant un peu les signatures dans les posts du forum, j'ai vu que les configs de GuidO et surtout Titalain étaient proches de celle que j'ai/aimerais avoir, il me reste plus qu'à me lancer à mon tour.... Si j'ose ! (Je ne sais pas si je suis encore tout à fait prêt niveau bricolage Smile )

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de silence ?   Un peu de silence ? EmptySam 22 Déc à 4:43

Oui, il me semble bien que la carte Powerlogix comprend sa propre alim (c'est en tout cas ce qu'ils prétendent).
Pour le ventilo, il faut le changer. Perso j'avais trouvé sur eBay un ventilo Sonnet pour Cube (en fait c'est un Panaflo) : inaudible alimenté en 5V.
Sinon les Papst ont une bonne réputation au niveau du silence.

Edit : ma config :Cube 1,35 Ghz Powerlogix, radeon 7500, 80 Go IBM.


Dernière édition par marco le Jeu 3 Juil à 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de silence ?   Un peu de silence ? EmptyJeu 27 Déc à 6:54

n°26 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.
le VRM Bypass de la carte Powerlogix permettait de bien soulager la VRM
Valable sur certain modèles. Bien vérifier. C'est vrai. Tu auras à brancher la carte PWL sur l'alimentation en 28v qui par de la carte mère vers l'AGP riser. Ensuite si tu continues à utiliser une carte ADC et un écran ADC, il y une connexion entre la carte PWL et l'AGP riser.

Ensuite, une carte flashée en DVI est très bien. Autant de charge en moins sur l'alimentation du Cube (power Brick). Je n'ai toujours pas laissé tomber mon écran ADC, mais c'est par nostalgie (et aussi parce que je pense que l'ADC aurait dû conquérir le monde pour un monde avec moins de câble).
Pour le silence, et bien, c'est la quête du Graal des upgradeur de Cube. Papst @ 1500rpm : tolérable.
Ne te fait pas d'illusion : un ventilo est un ventilo.
dire qu'à une époque, les discussions tournaient autour des disques durs les plus silencieux (j'avais changé pour un Seagate baracuda car je ne supportais plus le bruit de western digital).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de silence ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de silence ?   Un peu de silence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de silence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: