Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Google Earth avec un Cube?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyMar 14 Avr à 10:10

Quelle carte pourrais-je installer pour pouvoir utiliser Google Earth qui actuellement m'apparait dans un brouillard qui n'a rien à voir avec la pollution, sachant que je n'ai pas la science nécessaire pour effectuer les bidouilles élaborées évoquées dans les pages traitant de ce sujet...

Tiger 10.4.7
Ati Rage 128 Pro
Moniteur Iimaya Pro 410 (auparavant Apple Studio Display 15: même brouillard)
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyMer 15 Avr à 10:25

Je ne vois que la GeF 6200! Cette carte est la dernière carte flashable du monde PC en AGP et compatible CoreImage pour l'accélération graphique sous Tiger & Leopard.
Il est préférable de prendre le modèle low profile (carte courte) de la marque XFX avec 256Mo de Vram.

Clic sur le lien suivant (attention plus dispo en ce moment et sortie potentielle du catalogue à prévoir):
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/392737-Carte-Graphique-GeForce-6200-256-Mo-DDR2-AGP-8X-Refroidissement-passif.html

Pour la rom il faut prendre la version spéciale pour cube (fréquence du GPU et de la Vram abaissée pour ne pas trop chauffer):
http://campahunta.free.fr/Downloads/ROMs/MLP256XFX2_Cube.rom.zip

Pas d'autre solution hormis peut-être la GeF 5200 ou 5500 flashée mais bon c'est plus dur ou encore la Radeon 9800Pro (mais là c'est du lourd et pour la mise en place et pour la VRM)

PS: un jolie lien pour le flashage des cartes PC:
http://lemamouth.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyMer 15 Avr à 14:46

Si ton Cube est avec le processeur d'origine je ne suis pas certain que ce soit la carte le facteur limitant.
Sur le mien avec une radeon 8500 et un G4 à 1,7 Ghz ça passe très bien et je crois qu'avec le G4 à 1,35 GHz et la radeon 7500 ça passait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Adélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Google Earth   Google Earth avec un Cube? EmptyMer 15 Avr à 17:40

C'est un Cube à 450Mhz pale
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyDim 17 Jan à 7:17

Google Earth fonctionne très bien avec mon cube à 1.1Ghz sous Tiger 10.4.11 avec une Ati Rage 128 Pro. Ton problème doit venir des 450Mhz, du manque de RAM, le disque dur trop lent et/ou d'une connexion au net trop lente.

Pense aussi à mettre ton système à jour au passage...

Aussi, Google Earth pro (payant) offre une image plus net.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyDim 17 Jan à 14:18

j'ai une GF6200 flashée par Gotoh dans mon cube, et Google Earth passe très bien, même le simulateur de vol d'ailleurs.
Mais, ça doit quand même mouliner là dedans . Si je mets Temp Monitor pour voir la température du GPU pendant le simulateur , il monte à 70 / 71°C Shocked
D'un autre coté ça ne dure pas trop longtemps, je suis vite au tapis Rolling Eyes et ma GF6200 repasse vite sous les 70°C

Je ne sais pas ce qui est le plus nécéssaire pour Google Earth. Avec mon petit bipro et la GF6200, c'est fluide sans problème.
En revanche, les vidéos sont saccadées. Là, je crois que la vitesse de mon bipro montre ses limites.
@+
Revenir en haut Aller en bas
PetitCube




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2010

Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? EmptyDim 17 Jan à 16:52

Ah oui, c'est vrai que lorsque je mets tout en 3D, là ça rame plus ou moins selon les régions mais ce qui rame vraiment, c'est le simulateur de vol. Pour ça, l'ATI rage n'est plus suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Earth avec un Cube? Empty
MessageSujet: Re: Google Earth avec un Cube?   Google Earth avec un Cube? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Earth avec un Cube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE soucis que j'ai avec mon cube
» Upgrade avec dual 500Mhz ?
» [ACH] Carte mère Cube > URGENT!!!
» G4 cube i5
» Regarder les chaines télé sur son cube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Carte Graphique-
Sauter vers: