Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 help (sound manager) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: help (sound manager) !   help (sound manager) ! EmptyMar 20 Jan à 5:56

Bonjour à tous. J'ai un problème suite à la réinstallation sur une partition de mon vieux système 9.2.2.
J'en ai besoin pour une application dont je ne trouve pas l'équivalent sur osx.

Bien conscient que ma question risque de ne pas soulever un enthousiasme délirant, j'ai néanmoins besoin d'un petit coup de main :

1/ j'ai réinstallé un clone de mon vieux disque sur une partition du nouveau. Jusque là, tout est ok, ça marche comme avant.

2/J'ai voulu installer quicktime 6. Et là, plantage à chaque démarrage au moment où se charge l'extension "sound manager".

3/ Suppression de "sound manager" et là : plus de son.
Constat : "sound manager" de la version 6 avait un équivalent de la version 5 qui avait été francisé et donc pas supprimé par l'installateur de QT 6 : "gestionnaire audio".

4/Remplacement de "gestionnaire audio" par "sound manager" : ça ne marche toujours pas. Suppression des extensions QT6 (mais pas de quickdraw...) puis réinstallation de QT 6 : ça ne marche pas.

QUELQU'UN SE RAPPELLE T-IL d'une solution à mon problème ??? Y at-il un driver spécifique aux enceintes boules du cube que l'installeur de quicktime aurait supprimé/modifié ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: Re: help (sound manager) !   help (sound manager) ! EmptyMar 20 Jan à 13:35

salut Yop!

Je viens de demarrer classic 9.22 avec quick time 6.03
Tout fonctionne, en classic. Cela sur un cube.

je viens de verifier un autre cube (j'en ai 7) avec un 9.22 natif, c'est quick time 6.02 qui est installé sur le disque d'origine. Le son est fonctionnel.


Tu as cloné ton disque avec quel soft? Il m'est arrivé d'être obligé de recloner un disque qui cela c'était mal passé. J'en ai d'autres si tu as besoin.

Quel est le logiciel dont tu ne trouves pas d'équivalent?

@+, Michel
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: Re: help (sound manager) !   help (sound manager) ! EmptyMar 20 Jan à 17:40

Bonsoir Xplane,
Mon système 9.2.2 est une évolution en suivant toutes les MàJ depuis 9.0.4.
Quicktime était en version 5.0.2 française, je crois et n'avait pas été passé en version 6 par les différentes MàJ.

Je penche pour un conflit d'extension, s'il n'y a pas de driver spécifiques aux enceintes boules (qui fonctionnent sous osx, elles sont hors de cause).
Merci du tuyau en tout cas, le QT 6 n'est donc pas incompatible. Ca fait une piste en moins. Je vais tenter de désactiver petit à petit les extensions des logiciels tiers (je ne me rappelle plus de la plupart, ça ne va pas être facile).

Mon logiciel est un logiciel de comptabilité qui marche très bien sous os 9 (jamais eu de problème) et que j'ai "customisé" petit à petit pour l'adapter aux diverses "lois de finances" qui sont passées depuis presque 10 ans. D'autre part je sais qu'il existe pour os X.5 mais qu'il marche mal (d'après divers forum, il n'imprime pas, entre autres et ne bénéficie pas des sophistications de son équivalent PC). Comme il n'est pas donné...

Et enfin, je ne voudrais pas passer pour un dangereux rétrograde mais j'apprécie os 9 pour sa "vivacité", je ne sais pas comment dire autrement. Mes applications sont plus vives, les navigations dans les menus plus rapides. Pas de mot de passe à taper à tout bout de champ ! Evidemment, j'évite internet mais sinon, pour travailler, ça reste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: Re: help (sound manager) !   help (sound manager) ! EmptyDim 25 Jan à 19:16

Salut Yop,

Dit donc, peut être, pourrais tu essayer de mettre le 9.2.2 en carbon, et lancer ta compta en OS X => classic 9.2.2 ? (tout cela si tu as une partition en OS X, biensur Very Happy .
En ce qui concerne la vitesse, si tu as suffisamment de RAM, OS X fonctionne super! C'est en réalité la clé de la réactivité de L'OS X, la RAM.

J'ai un iMac G3 DV400 en 10.4.11, avec 1 go de RAM, j'y lance Xplane 6, un simulateur de vol, ancienne version, mais assez dur pour la pauvre carte vidéo du G3 400, 16mo de vram!, mais ça fonctionne très bien.
Ce petit iMac démarre en a peine 40 secondes, en 10.4.11 !!!, avec un disque dur 7200t/mn et les 1 go de RAM.
Il y a encore pas mal d'utilisateurs du système 9, et je ne considère pas cela comme une tare! j'ai fait fonctionner mon entreprise dessus, pendant pas mal d'années, avec ciel compta mac, Vector 8 (DAO) et bien d'autres, et j'en ai que de bons souvenirs, Wink .

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: Re: help (sound manager) !   help (sound manager) ! EmptyJeu 29 Jan à 15:49

Désolé de répondre si tardivement.
Mon cube a bien une partition en 10.3.9 mais je préfère travailler sous OS9...
Bien sûr, pour une appli. de comptabilité (bien vu, c'est une version de ciel), osx ne serait pas un problème de rapidité. MAis ciel ne fonctionne tout simplement pas bien : problèmes d'affichages, fonctions désactivées...

Je prends tout tuyau, mais je crois que je vais simplement attendre et continuer ma compta sans le son sous os 9, le temps que ciel se décide à faire une version 2009 qui fonctionne.

Pour la ram, ça y est, mon cube a le max soit 1,5 go. C'est mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça sous osx à mon goût, dans la mesure où mes applis sont émulées sous osx.

Reste à lui greffer le lecteur/graveur que je viens de lui trouver : j'essaierai de faire des photos du montage du graveur slim dans la caisse du vieux dvd-rom pas slim. Mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help (sound manager) ! Empty
MessageSujet: Re: help (sound manager) !   help (sound manager) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help (sound manager) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sound stick II pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: