| Cube en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stef
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Chateaubriant Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Cube en panne Dim 23 Nov à 12:13 | |
| Bonsoir a tous, mon Cube me fais le coup de la panne !!! , il ne démarre plus, après le " glong " la pomme grise est bien a l'écran mais, rien il ne se passe rien , je pense que le DD viens de me lacher , je vous demande votre avis . @+ Steph | |
|
| |
be.olivier
Nombre de messages : 85 Age : 89 Localisation : arles 13 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Cube en panne Dim 23 Nov à 16:31 | |
| Salut Stef En premier, fais un reset de pram : au démarrage alt+cmd+p+r Ensuite, fais le test en enlevant une à une les barettes de mémoire; Ensuite, de meilleurs que moi te donneront des conseils avant de changer ton DD. BO | |
|
| |
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Cube en panne Lun 24 Nov à 7:08 | |
| Hello Stef, ton DD fait un bruit anormal? As-tu essayé de démarrer depuis ton DVD et de réparer les autorisations?
Bonne chance! pib | |
|
| |
Stef
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Chateaubriant Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Cube en panne Lun 24 Nov à 9:50 | |
| Bonsoir, j'ai essayer de redemarer depuis le DVD de Tiger mais il ne me propose aucun DD ou l'installer, mais je vais essayer ce que me conseil Olivier avant de commander un DD . @+ Steph | |
|
| |
pib Modo
| Sujet: Re: Cube en panne Lun 24 Nov à 11:44 | |
| - Stef a écrit:
- Bonsoir, j'ai essayer de redemarer depuis le DVD de Tiger mais il ne me propose aucun DD ou l'installer,
@+ Steph tu veux dire que tu ne vois aucun disque ou ton disque est "grisé"? | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Cube en panne Lun 24 Nov à 12:53 | |
| oui, et après la pomme grise j'ai un méssage d'erreur comme ( disKO : I/O error . ) je pense que mon DD est H/S , j'ai le meme méssage d'erreur après avoir supprimer plusieur barrettes de mémoirre Ram , et le meme méssage si je maintien les touche ALT + CMD + P + R , a votre avis ? mon analyse est elle mauvaise, ou autre solution ? . @+ Steph | |
|
| |
pib Modo
| Sujet: Re: Cube en panne Mar 25 Nov à 9:18 | |
| - Stef a écrit:
- oui, et après la pomme grise j'ai un méssage d'erreur comme ( disKO : I/O error . ) je pense que mon DD est H/S , j'ai le meme méssage d'erreur après avoir supprimer plusieur barrettes de mémoirre Ram , et le meme méssage si je maintien les touche ALT + CMD + P + R , a votre avis ? mon analyse est elle mauvaise, ou autre solution ? .
@+ Steph partant aussi pour du HS… ou une nappe mal branchée, mais bon je n'y crois pas trop, à vérifier quand même. | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Cube en panne Mar 25 Nov à 23:27 | |
| Bonjour a tous, je confirme le DD est bien H/S , après remontage d'un DD et les divers mises a jour du système et redemarrage, le Cube a retrouver une nouvelle jeunesse . Merci de votre aide. @+ Steph | |
|
| |
pib Modo
| Sujet: Re: Cube en panne Mer 26 Nov à 3:17 | |
| bonne nouvelle! pour ton Cube… et toi évidemment! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cube en panne | |
| |
|