Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepe88




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 10 Nov à 12:00

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un cube 450 mhz, 128mb ram , 20 GB DD, ati pro rage 128

Je me posais la question quel est le maximum pour un cube ?
( DD(SSD?), CG, RAM, VRM, CPU et écran) vous pouvez me proposé n'importe quoi l'argent n'est pas un problème.

cordialement pepe88
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 11 Nov à 9:00

Salut et bienvenue !!!
Pour le DD avec le logiciel Speed Tools tu n'est limité que par les limites de l'IDE. exemple
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-IDE/WESTERN-DIGITAL/407624-Disque-Dur-Interne-3-5-Caviar-SE16-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-IDE-Bulk.htm

pour la mémoire, tu es limité à 1536 Mégas exemple :
http://www.macway.com/fr/product/6086/memoire-nuimpact-512-mo-sdram-pc-133-garantie-a-vie.html
pour le CPU tu es limité lorsqu'il sera disponible par :
http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PF48D1600DC/

pour la carte graphique j'en ai trouvé une qui, flashée, n'a pas de scotch collé (ce qui finit par être ennuyeux) sur
http://cgi.ebay.fr/Mac-nVidia-Geforce-6200-256mb-G4-G4-Cube-Video-Card_W0QQitemZ260304743300QQihZ016QQcategoryZ25449QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Voilà, mais ta demande et ma réponse susciteront, je l'espère, pas mal de commentaires dont tu pourras faire ton profit.
BO
Revenir en haut Aller en bas
pepe88




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 11 Nov à 10:33

merci pour ton aide be.olivier
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 11 Nov à 13:56

Certains ont mis une Radeon 9800 Pro 128Mo. Nécessite une VRM Gigadesigns (dans le cas d'une carte processeur non VRM Bypass) et surtout du boitier clearCase powerlogix pour pouvoir mettre un ventilo efficace sur le GPU de la R9800 réputée pour chauffer.
Bref....
Certains ont même insérer un raptor 150Go (norme SATA) à 10000trs et 16Mo cache (nécéssite un adaptateur IDE to SATA: http://www.priceminister.com/offer/buy/61302878/Adaptateur-pour-monter-un-disque-SATA-sur-une-nappe-IDE---Avec-choix-Maitre-Esclave-Adaptateur-de-stockage.html#?t=271745&dinsight=1088&IDTF=8563472)

Bref...on peu bien s'amuser avec le cube!
Bienvenue.

*************************************
23" ADC & 15"ADC
Cube 1: 7448 PLX@1,7Ghz - 1,5Go Ram - Radeon 9000Pro 64Mo - Hitachi 120Go 7K2 8Mo - OSX.4.9 & OS9.2.2
Cube 2: 450Mhz -896Mo Ram - GF 2MX 32Mo - 80Go 7K2 8Mo - OSX.4.9
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMer 12 Nov à 17:34

Bienvenue pepe88 ! Very Happy
Belle démonstration de ce que l'on peut faire avec un cube hi hi!

Olivier, la carte vidéo de Hong Kong, tu en a acheté une? Shocked

Si oui, combien avec les frais de douane?

Je m'en prendrais bien une. pig

flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyJeu 13 Nov à 0:20

Citation :
Olivier, la carte vidéo de Hong Kong, tu en a acheté une? Shocked

Si oui, combien avec les frais de douane?
Non, j'ai toujours ma radeon 9000pro de MDD. Mais j'ai trouvé une Radeon 9800pro flashée (version 256Mo) qui était dans un MDD. Manque de bol, elle n'est pas AGP 2X. Enfin le connecteur AGP est inversé par rapport au riser du cube. J'ai quand même essayé mais cela n'a pas fonctionné. J'ai proposé un échange de ma carte contre une 128Mo (qui je pense sont compatible AGP 2x) et j'attends une réponse de la personne.
Je le tente car je dispose déja d'un clearcase de Powerlogix, et je vais bientôt recevoir une VRM Gigadesigns qui pour moi sont les éléments indispenssable pour mettre une telle carte en plus d'avoir une carte processeur VRM Bypass.

PS: en ce qui concerne les DD Sata dans le cube c'est assez inutile car on peu voir notamment sur quelques benchs que le bus IDE (ATA 66) est saturé. Les plus de 60Mo/sec ne sont pas possible. On ne gagne alors que sur les temps d'accès!

**************************************
23"ADC & 15"ADC
Cube 1: PLX@1,7Ghz - 1,5Go Ram - Radeon 9000Pro 64Mo (relocation kit VRM) - Hitachi 120Go 7K2 8Mo - CDRW & Wifi en USB - OSX.4.9 & OS9.2.2
Cube 2: 450Mhz - 896Mo Ram - GF2MX 32Mo - WD 80Go 7K2 8Mo - ClearCase PLX - DVD - OSX.4.9
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier


Nombre de messages : 85
Age : 88
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyJeu 13 Nov à 14:59

Je ne sais pas à quel olivier tu t'adresses mais j'ai en effet acheté la carte vidéo 6200 à Hong Kong sur le site que j'ai noté.
Au lieu d'être scotchée, elle présente deux sections très fines des lamelles 3 et 11, ce qui permet de la sortir de la carte vidéo sans problème.
Rendue chez moi, elle a coûté 99 $ soit au cours du 1er novembre 72 € 47.
La douane m'a oublié. Elle est arrivée en moins d'une semaine.
Il a fallu faire un reset pour qu'elle fonctionne sur une ancienne carte Gigadesigns 1 Giga. Le vendeur a été très correct, il m'a guidé pour le reset très gentiment.
Je la destine à un 7448 et, là s'il faut un reset le problème sera plus compliqué mais pas insoluble.
BO
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyVen 14 Nov à 16:04

Tu as eu du bol avec la douane. Moi, ma Radeon 9800 achetée à Hong Kong (une carte de PC flashée) elle est restée bloquée un mois en douane. Il a fallu que je fasse un dossier, avec le nom et l'adresse du vendeur et une facture. Tu parles! Une carte achetée sur eBay à un particulier! je vous laisse imaginer mon désarroi. Bref, j'ai bidouillé en essayant de déchiffrer ce qu'il y avait d'écrit sur le bordereau d'expédition et finalement je n'ai rien eu à payer. Juste perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
pepe88




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptySam 15 Nov à 6:03

Merci pour toutes vos réponces mais peut on mettre un disque SSD?
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptySam 15 Nov à 9:17

Oui à condition d'utiliser l'adaptateur IDE vers SATA et en plus un convertisseur 2,5" vers 3,5". Les SSD IDE 2,5" étant quasi introuvable et à des prix complétement déments.
Dansd un souci de consommation et de bruit...clairement oui mais en ce qui concerne les perfs...bof bof surtout avec cette histoire de bus ATA 66.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle carte FX6200 256Mo
» Fermeture de Cubeparts
» Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: