Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 retour de la grenouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

retour de la grenouille Empty
MessageSujet: retour de la grenouille   retour de la grenouille EmptyMar 9 Sep à 16:34

Salut à tous et j'espère que vous avez passé un bon été.
Il y a un mois j'ai reçu mon deuxième CUBE!!!!
L'annonceur étant incapable de me dire ce qu'il y avait dedans, j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu la bestiole.
Il s'agit d'un d'un Cube @450MHZ, avec un HD de 20G, un carte graphique ATI Rage128 16MO de VRAM, une carte 128MO, et une de 64MO de RAM, un lecteur DVD.
J'avais rêver d'un@500MHZ, équipé d'un serial port, airport et d'une carte ethernet GIABIT...
Avec il y a l'écran 15 pouces, les boules, le clavier et la souris d'origine. Le tout pour 130 EUROS FDP inclus!!! Plutôt une bonne affaire et le tout marche impeccablement.
Le pied de l'écran est cassé il faut le mettre contre le mur... Il n'était pas assez protégé dans le transport... Je vais le réparer et ce sera l'occasion d'un nouveau post.
Le seul hic, c'est que ce Cube est coincé!!!
En effet, je voulais me servir de ce deuxième CUBE comme donneur d'organes pour mon premier, notamment le lecteur DVD (mon premier n'a qu'un graveur CD). En transférant des organes de l'un à l'autre j'ai fini par en coincé un! C'est le nouveau, il est équipé d'un airport, a le graveur de l'ancien, et 512MO de RAM en plus (sois 704MO au total). Je pense que c'est l'airport qui coince, classique. En attendant je l'utilise malgré c'est 20 GO et les 16 MO de la RAGE128 (qui chauffe beaucoup moins la NVIDIA GF2 MX 32 MO) et suffit pour regarder des vidéos sur youtube en plein écran (pas exigent le mec!!!).
Et l'autre Cube ? Le probleme de mon autre Cube est résolu, ce n'est ni le proc ni la RAM, ni la pile, mais le système.
En externe (FW) comme en interne ce HD refuse de booter. (testé sur cube x 2; ibook G3; PM G3 x2). Les données sont toujours la, je pourrai réinstaller un os X, mais c'est mon plus gros disque dur, et je ne peu donc pas faire de sauvegardes, et bien évidement le sytème et le reste sont sur la même partition!!!
Comme mais Cubes, je suis coincé.
Priorité: Décoincer le Cube 2
Sauvegarder
Retenter l'installation de la carte processeur. (qui est rangée dans sa boîte d'origine, j'ai abandonné, je vais m'y remettre)
Réparer le pied de l'écran (qui malgré sa faible résolution (1024 x 768 ) est très confortable, je bosse sous illustrator CS2)

Pendant ce temps d'immobilité j'ai redécouvert le system7.6 (mon enfance, enfin une partie, je suis pas geek à ce point mais bien atteins quand même...) le system 7.6 dis sais-je, ou plutôt MAC OS 7.6 (MAC OS est devenu MAC OS à partir du 7.6) sur un PB 5300c, pas la meilleur machine de le pomme à l'époque, mais pas aussi naze que ses détracteur le disent, mais bon, ceci est une autre histoire...
Maintenant voici ma configuration, Cube G4@450MHZ 704MO DE RAM, ATI RAGE128 16MO VRAM, graveur CD, AIRPORT, HD 20GO, OS X.4.11
A vrai dire c'est suffisant pour l'instant, et malgré les 3h de vidéos consécutive, ça chauffe très peu.

Moralité :

Le Cube est mort, VIVE LE CUBE!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

retour de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: retour de la grenouille   retour de la grenouille EmptyMer 10 Sep à 9:26

Un Cube d'origine, complet, avec l'écran, 130 euros : très bonne affaire.
J'espère que tu vas réussir à décoincer le récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
cubeadri

cubeadri


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2007

retour de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: retour de la grenouille   retour de la grenouille EmptyMer 10 Sep à 15:46

Salut marco, pour l'instant je l'utilise avec beaucoup de plaisir, je m'en occuperai plus tard et je posterai des photos de la petite famille, bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: retour de la grenouille   retour de la grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Redémarre...encore une fois..et ne s'éteind jamais!
» Linux sur le Cube (retour d'experience, astuces, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: