thierrych
| Sujet: Retour aux sources Jeu 26 Avr à 10:35 | |
| Juste pour vous dire que j'ai repassé mon cube en OS 9.1
Motif de départ ; je voulais essayer un boîtier Keyspan USB/Twin série pour tester des softs de connexion d'un newton sous classic.
Et bien j'ai retrouvé l'OS 9 avec plaisir. Installation rapide et interface pas si mal que çà.
Ce qui est étonnant, c'est que le driver pour le keyspan est disponible sur CD pour l'OS X. Pour le 9, j'ai du aller le chercher sur internet. Ca ne leur coûtait pas beaucoup de la mettre sur le CD.
Mon cube est donc en 9 et c'est un régal. | |
|
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Retour aux sources Jeu 26 Avr à 12:31 | |
| J'aime bien ton titre! Marrant, la semaine passée j'ai remis OS 9.2 sur le cube de ma belle qui voulait utiliser d'anciens logiciels. Faut dire aussi qu'elle n'a jamais voulu faire l'effort de s'adapter à OSX! C'est quand même rapide le finder sous OS9, quand je compare à Tiger et même si de grands progrès ont été faits depuis Jaguar. ce Keyspan usb est bien un adaptateur réseau localtalk? pourquoi ne fais-tu pas la màj 9.2.2 | |
|
thierrych
| Sujet: Re: Retour aux sources Jeu 26 Avr à 14:06 | |
| - Citation :
- Faut dire aussi qu'elle n'a jamais voulu faire l'effort de s'adapter à OSX!
Les femmes sont plus prudentes que nous - Citation :
- ce Keyspan usb est bien un adaptateur réseau localtalk?
Non, justement, çà ne prend pas en charge Apple Talk. Ca te donne deux ports série pour pouvoir connecter les anciens périfs via l'uSB, style stylewriter, laserwriter, imprimante epson ou HP, modem, newton... - Citation :
- pourquoi ne fais-tu pas la màj 9.2.2
Ca a un réel avantage ? Ce qui me manque sur ce cube c'est une carte Airport car le disque en fire wire c'est un peu lourd à gérer (débrancher/brancher sous le cube). | |
|
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Retour aux sources Jeu 26 Avr à 15:04 | |
| [quote="thierrych"] - Citation :
- Faut dire aussi qu'elle n'a jamais voulu faire
Ca a un réel avantage ? c'est vieux tout ça, mais je pense que si Apple la proposait, c'est qu'ils avaient bien dû régler des problèmes de la version précedente. J'ai utilisé OS 9.2 longtemps et jamais eu de problème. Une bonne màj. - Citation :
- …car le disque en fire wire c'est un peu lourd à gérer (débrancher/brancher sous le cube).
pourquoi ne pas laisser branché un câble sous le cube? tu branches/débranches ton HD-FW sans avoir à soulever ton cube… non? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour aux sources | |
| |
|