Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 soulager la VRM

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

soulager la VRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soulager la VRM   soulager la VRM - Page 2 EmptyLun 9 Juin à 7:32

marco a écrit:
Salut à tous.
J'ai encore des questions d'élec pour Guido :
Pourquoi, sur les alim, certaines pins sont référencées + et d'autres - (ex -12V, -5V)?
Est-ce à dire que si je branche entre le -12V et le GROUND le courant circule dans l'autre sens?
Oui. Je ne sais pas pourquoi il y a besoin de cela sur une ATX, mais effectivement, il y a des pins à potentiel négatif

marco a écrit:

Autre question : pour les alim ATX , concernant les sorties, ils donnent non seulement le voltage mais aussi l'ampérage.
Aucune info là-dessus pour la VRM du Cube?
Cela te donne sans doute l'intensité maxi (et donc la puissance maxi) que tu peux tirer sur cet tension. Au delà, tu risques de griller ton alim'. Il n'existe pas d'information sur la VRM tout simplement parce que Apple ne prévois pas que l'on bidouille ses ordinateur. Il y a une configuration ou plusieurs configuration, en dehors de cela, rien n'est garantie. C'est bien parce que l'on ignore les limites que on les a trop souvent franchies (et qu l'on a grillé des VRM)
marco a écrit:
Je peux mesurer ça avec mon ampèremètre?
Mesurer l'intensité est une opération difficile. Avec ton ampèremètre tu vas au devant d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/03/2007

soulager la VRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soulager la VRM   soulager la VRM - Page 2 EmptyMar 10 Juin à 6:23

Merci Guido. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
 
soulager la VRM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: