Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 upgrade DD et DVDrom dans la foulée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty
MessageSujet: upgrade DD et DVDrom dans la foulée   upgrade DD et DVDrom dans la foulée EmptyLun 17 Déc à 8:48

Irréductibles cubistes bonjour (DECEMBRE 2007)

Après la carte graphique (il y a un moment déjà), je poursuis l'upgrade de mon cube avec le changement du DD par un Hitachi 80Mo, 8Mo ram (40€ chez Grosbill); et avec le changement du lecteur DVrom par un combo d'origine Mini CW-8124-C (achat Ebay )+ son berceau (achat Ebay aussi, merci Xplane) ici Rolling Eyes

Je ne suis pas trés au point sur l'utilisation de soft de sauvegarde, et je me demande comment intervertir l'ancien DD par le nouveau. Physiquement, je vais mettre l'ancien dans un boitier FW, mais vais-je pouvoir booter dessus ?
Si oui, comment je vais pouvoir copier tout mon disque sur le nouveau ?
Ou alors, il faut au préalable installer l'OS dans le nouveau 80Go.
Ce qui me stresse un peu, c'est qu'il y a 2 sessions utilisateurs dans l'ancien et je ne voudrais pas mélanger tout ça.  Embarassed
Sachant que je pars du principe que mon combodrive marche du premier coup  pale

Bref, quelqu'un a dû faire la manip parmi vous ?
Merci @+ santa
Revenir en haut Aller en bas
jeje76




Nombre de messages : 6
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty
MessageSujet: Re: upgrade DD et DVDrom dans la foulée   upgrade DD et DVDrom dans la foulée EmptyMer 19 Déc à 8:55

bonsoir
tu peux booter sur un dd externe
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosipod.com
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty
MessageSujet: Re: upgrade DD et DVDrom dans la foulée   upgrade DD et DVDrom dans la foulée EmptyVen 21 Déc à 5:45

Ok, merci,
je vais faire ça ce WE

Joyeux Noël

santa
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty
MessageSujet: C'est fait !   upgrade DD et DVDrom dans la foulée EmptyDim 6 Jan à 7:56

Bonjour à tous,

Un petit topo pour ceux qui on envie de le faire.
J'ai donc changer mon DD par un Hitachi 80Go/8Mo ram et j'ai monté le combodrive d'origine Mac mini CW 8124 avec l'adaptateur de chez Keuren.

Auparavant, j'avais cloné l'ancien DD avec CloneX et aucun souci au redémarrage sur le nouveau 80Go. Nickel.
Le seul bémol est à mettre sur le compte du DD Hitachi que je trouve plus bruyant que l'ancien. Manifestement, ça tourne la dedans ! Mais l'ancien Seagate avait un étui en caoutchouc.

Le Cube est un peu plus véloce au démarrage, sa mise en route se fait sans à coup. A l'utilisation il est un poil plus nerveux.

J'en ai profité pour mettre un ventilo à la base du Cube. Une fois le lecteur et le DD enlevés, on voit bien que les concepteurs du Cube avaient prévu du mettre un ventilo. Les pattes de fixation vont parfaitement avec un Zalman ZM-OP1 (80x80x15mm) que j'ai alimenté en 5V, donc quasiment inaudible (1400trm et 20Db)
Je suis prêt pour un upgarde processeur !
cheers

Bonne année à tous. 2008 année cubique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty
MessageSujet: Re: upgrade DD et DVDrom dans la foulée   upgrade DD et DVDrom dans la foulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
upgrade DD et DVDrom dans la foulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: