Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau demande expertise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyDim 20 Mai à 13:32

Bonjour.

Je suis bien content d'avoir trouvé un forum exclusivement dédié au Cube G4, et en français... Je fais enfin parti du club de possesseur de Cube... Le mien a été un peu refondu, je l'ai acheté avec un proc G4 1,8 Ghz et une Gforce 3 64 Mo, mais sans Disque, sans lecteur DVD, et sans RAM...
J'ai donc acheté (petit à petit sur 3 mois), un disque dur de 120 Go, 3 barettes de RAM de 512 et un superdrive aux US... Et maintenant, il ronronne... sauf que je rencontre un soucis... Je voudrais simplement savoir si je ne me trompe pas...
Mon Cube démarre dès que je l'éffleure mais :
- soit il s'éteind quelques secondes après (sans avoir terminé la séquence de démarrage)
- soit il démarre et s'éteind tout d'un coup au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionnement
- soit il fonctionne correctement...

Serait-ce le fameux bouton "gasket" a changer ? Si oui, l'un de vous peut-il me dire où le trouver ? J'ai aussi lu la bidouille avec du papier anti-statique... Cela pourrait-il me tirer d'affaire en attendant ?
Le problème est-il tout autre que ce bouton ??
Revenir en haut Aller en bas
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyDim 20 Mai à 17:01

Bonjour

Bienvenu sur le forum, c'est assez rare de trouver un cube upgradé comme celui-ci mais ou il manque des elements aussi basic que DD et ram !

Voici une adresse le bouton est vendu complet (certains le vende sans la partie blanche)
<http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-G4-Cube-Power-On-Button-Screws_W0QQitemZ270111172979QQihZ017QQcategoryZ4601QQcmdZViewItem>
Ceci etant la bidouille du papier anti-statique a l'air de réussir pas mal !

Eventuellement si tu n'as besoin que d'une pieces les frais d'expedition sonts asser important ,j'en ai 2 d'avance donc toujours possible de t'en ceder 1 !

Par contre ce que je trouve un peu plus inquietant c'est la presence ou non d'une VRM renforcée Gigadesigns !

Je ne sais pas comment réagit une vrm d'origine en présence d'une telle upgrade mais ont pourrais imaginer des signes identiques aux tiens !!

Moi perso c'est la premiere chose que je verifirais parce que bonjour les dégats si la VRM grille ! La carte mére n'y resiste pas et parfois le disque dur aussi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyDim 20 Mai à 23:05

Bonjour Camille92

Merci pour le renseignement sur le bouton... en revanche, je m'attarde un peu sur cette réaction :
camille92 a écrit:
Par contre ce que je trouve un peu plus inquietant c'est la presence ou non d'une VRM renforcée Gigadesigns !

Je ne sais pas comment réagit une vrm d'origine en présence d'une telle upgrade mais ont pourrais imaginer des signes identiques aux tiens !!

Moi perso c'est la premiere chose que je verifirais parce que bonjour les dégats si la VRM grille ! La carte mére n'y resiste pas et parfois le disque dur aussi
Sincèrement, je ne sais pas du tout si la VRM a été changé... Après une petite recherche ce ce forum, et si j'ai bien compris, la VRM est une espèce de carte qui alimente la carte mère... ? Comment faire pour savoir si ele a été changée ? Où se trouve-t-elle exactement ? S'il faut, je redémonte sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 1:20

Bonjour,

Voici très rapidement 2 vues des VRM ou DC-DC !

L'original Apple <http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-G4-Cube-DC-DC-VRM-Power-Board_W0QQitemZ270078986388QQihZ017QQcategoryZ25436QQcmdZViewItem>

La Gigadesigns dans le cube en chantier d'un membre du forum
<http://img132.imageshack.us/my.php?image=img18371vk.jpg>

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 2:39

Merci Camille92 pour les 2 vues... je jette un oeil dans mon cube et je reviens, avec une ou 2 photos à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 4:51

Aïe Aïe Aïe... je crois que j'ai de mauvaises nouvelles !!!
Ci joint une photo de la VRM de mon Cube... je crois que c'est une original Apple...
https://servimg.com/view/11279345/2

Et là, d'un coup... je le sens plus très bien ce Cube qu'il m'a fallu 3 mois a démarrer...
Euh, on en trouve des VRM comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 5:40

Salut a toi petit padawan Wink et bienvenue dans ce forum.
Essaie le double morceau de plastique antistatique , j'avais donné ce truc dans le forum.
A l'endroit du bouton dans la carcasse, cube a l'envers, tu mets deux petits carrés de feuille de sachet (ram, disque dur ect....), et tu ré-assembles le tout, ça doit fonctionner.

Pour la vrm, macway en vend de temps en temps. Mais ça ne résout pas tout.

Mais il n'est pas sur que tu en ais besoin, le mieux si le problème n'est pas résolu par le bouton, c'est peut être de réajuster la fréquence de ta carte , un peu moins que 1,8 Ghz.
Je te le conseille , vu que tu le fait fonctionner au maxi, 3 barrettes, une carte viéo améliorée, le processeur, ça fait vraiment beaucoup.

Si cela peut t'aider.
Amicalement Michel
Revenir en haut Aller en bas
camille92




Nombre de messages : 8
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 20/01/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 6:26

Je confirme que c'est bien la vrm apple sur ta photo !!

Avec la configuration que tu as je te conseil fortement de ne pas faire fonctionner ton cube du tout t'en que tu n'as pas une vrm renforcée !!!!!

A mon avis c'est uniquement la faiblesse en alimentation qui est la cause de ses troubles de fonctionnement . Le plus urgent est de changer cette vrm qui obligatoirement vas lacher !

Il sera toujours possible de bidouiller le bouton par la suite si besoin etait !
Moi je te conseil vivement de ne plus allumer ton cube du tout meme pour tester la bidouille du bouton ! C'est d'ailleurs etonnant que ton cube soit encore en vie ......

Baisser le voltage n'est pas significatif pour compenser la faiblesse de la vrm !

Macway a du stock en ce moment 129 € sinon tu en as sur YourMacStore
a 95 $ livré en 4 ou 5 jours environ

Ton cube est il equipé du ventilateur a sa base ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 10:13

Merci Michel et Camille92...

Bon ben finalement, les avis sont plutôt partagé au sujet de la VRM... Disons que si je ne veux pas prendre de risques, il vaut mieux la changer... Du coup, je vais laisser mon cube éteind encore un mois, parce qu'il est très très beau, mais son entretien est plutôt cher...

Merci pour les conseils...

Au fait : OUI, j'ai bien un ventilateur tout en bas du Cube... d'ailleurs il tire son alim de la fameuse carte VRM... Voilà... Je vous tiens au courant dès que j'ai commandé et changé cette pièce... A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 11:05

Salut padawanyv et bienvenue (même si j'ai un train de retard Razz )
Une chose importante que tu ne nous a pas dit (ou que j'ai loupé Sleep ) quel écran as-tu? Si c'est un ADC (par ex. ceux qui étaient livrés avec le cube, les acryliques) ceux-ci pompent beaucoup sur la carte VRM, donc je pense qu'il serait effectivement préférable de se tourner vers la carte Giga Designs.

Profites-en pour remplacer la pile de ton cube Idea
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyLun 21 Mai à 14:59

Salut Pib,

Merci pour l'info, mais non, je n'ai pas la chance (ni les moyens a vrai dire), de posséder un acrylique Apple... En revanche, j'ai un 22 pouces Fujitsu Siemens en VGA (donc, il a sa propre alim). (PS - La pile est neuve)

Bon de toute façon j'ai craqué, j'ai commandé une VRM neuve (euh... ma femme a craquée aussi... mais pas de la même façon Rolling Eyes ). Bref, me voilà a attendre de réceptionner ce truc là... Ensuite, je pense faire la "bidouille" de michel..

Merci encore a tous ! C'est vraiment cool de se sentir épaulé quand on y connait rien !!! Quand même, une photo de mon Cube en pleine action...
https://servimg.com/view/11279345/3
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyMar 22 Mai à 1:04

padawanyv a écrit:

…(euh... ma femme a craquée aussi... mais pas de la même façon Rolling Eyes ).
Razz Razz je connais!
Citation :

Quand même, une photo de mon Cube en pleine action...

très beau!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: vrm   Petit nouveau demande expertise ! EmptyMar 22 Mai à 4:09

hello
Et bien, je le trouve très beau sunny ton 22 pouces Fujitsu Siemens et avec le cube , ça fait un ensemble fort esthetique.

La vrm, c'est la bonne solution, pour être tranquille. Et faut en profiter pendant qu'il y en a encore. En plus MacWay ne la vend pas trop cher.

a bientôt pour de bonnes nouvelles

salut a pib et a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
padawanyv




Nombre de messages : 7
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! EmptyMar 22 Mai à 6:11

Merci pour le soutien et les encouragements !!! Ca fait chaud au coeur... Je suis également heureux que des connaisseurs de Cube comme vous tous apprécie le mien... J'ai fais beaucoup d'efforts pour y arriver, des sacrifices aussi.. et quelques "scènes" au passage Embarassed (mais je l'aime quand même ma petite femme...)

Voilà, je vous tiendrai au courant - merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau demande expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande expertise !   Petit nouveau demande expertise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau demande expertise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème ...(enfin gros ^^)
» Un "cube" tout petit petit
» demande de conseils d'achat de disque dur
» demande de carte ethernet pour mon cube
» Je donne la publicité officielle du cube aux membres du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: