Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alim écran externe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 3:14

et bien, c'est avec plaisir que je constate que le forum grandit de jour en jour! Very Happy

alors voila, suite a quelques problèmes d'alim (je pense) et de façon a pas trop charger l'alim de mon cube (de façon générale donc) je cherche le moyen d'alimenter mon écran apple pro studio 17 (le gros cathodique transparent) autrement que par le cable ADC!

je crois que le DVIator fait ça, mais j'ai un doute...

d'autres suggessions?

merci a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 3:26

Non, malheureusement DVIator n'est pas compatible avec ton écran silent

"DVIator is not compatible with the now discontinued 17" CRT"

Le lien où j'ai trouvé cette info:
http://www.drbott.com/prod/db.lasso?code=0111-DVAD

A+
Revenir en haut Aller en bas
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 3:43

merci Pib!

le mystère reste donc entier...comment faire...cet écran me convient biein pourtant pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo

Cyrillo


Nombre de messages : 100
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 4:00

ouais et en plus, il faut reconnaître que les écrans cathodiques d'Apple correspondaient bien, en terme de design, à celui du Cube. Mais à l'époque, c'était la Rage pro qui était dedans.
Essaie d'estimer combien de Watts ton Cube pompe. Carte graphique, processeur gourmand (un 7455, je crois), écran nécessitant beaucoup d'énergie... Un upgrade proc plus récent pourrait permettre de limiter la consommation. Car on dirait que tu tiens à ton écran (ce que je comprends).
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interim-artistes.info/
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 4:19

d'acc!

je vais faire un listing de tout ce que j'utilise, et essayer d'évaluer mon besoin en énergie ^^

c'est déja que je tiens a mon écran (car vraiment bien) mais aussi que financièrement je peux pas m'en payer un autre bom

m'enfin, je vais déja commencer a énumérer ce qui compose la bête pirat


cadeau: il n'existe pas une alim apple "renforcée"?
ou alors un moyen d'augmenter cette puissance?

EDIT: un écran plat type APPLE STUDIO DISPLAY 17" LCD consommerait significativement moins?
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 8:06

J'ai vérifié,
même l'adaptateur DVI/ADC d'Apple ne peux rien y faire. Sad
Il est limité à 90 Watts maxi - ce qui est la conso max d'un 23" LCD.
Sinon, il reste la possibilité de faire un branchement VGA/ADC mais les adaptateurs sont cher - quoi qu'il me semble que modèle de chez DrBoot (testé ICI) ai beaucoup baissé - et la qualité du signal est quand même un peu dégradée. De plus tu as besoin alors d'un adaptateur DVI/VGA. Très compliqué cette affaire! Smile
Tu pourrais changer la carte graphique pour moins gourmande et moins large - genre ATI 7500 - pour ainsi remettre la VRM à sa place afin de récupérer quelques Watts perdus. Ca dépent de ton besoin en puissance pour la carte graphique.
Le plus simple semble être de changer l'écran CRT pour un LCD car ça va rester la solution la plus rentable en terme de rapport coût/performance/consomation. Tu peux même revendre le 17"CRT. Ils partent assez bien sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 9:31

pour le moment j'ai enlevé mon CRT pour un écran (vraiment moche d'ailleurs) Packard Bell doté de sa propre alim...et ça semble ne plus se geler!

je vais faire l'essai durant une semaine, histoire d'être certain du truc, et le cas échéant trouver un écran plat et vendre le mien...

http://images.apple.com/pr/images/ref_studio17side.jpg

ça ferait l'affaire selon vous?

sinon, quel écran me conseilleriez vous?

merci beaucoup d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 10:37

Le 17" d'Apple est magnifique. J'en avais un avant de paser au 22" et tous ceux qui le voyait était sous le charme. La Dalle est très bonne. On en trouve entre 250 et 350 Euros + frais de port.
Exclamation Attention aux faux contacts sur la prise ADC de l'écran. Comme la prise est "pliable" pour pouvoir être glissée sous le Cube il y a parfois des problèmes de soudures qui cassent dans la prise. Il faut alors changer tout le cable ADC de l'écran - et à condition d'en trouver un. Donc c'est un point à vérifier au moment de l'achat.
Sinon, je me demande si tu ne devrais pas voir pour un écran en DVI. Il serait moins cher (à diagonale égale), et il te permettrait de soulager vraiment l'alim. puisque alimenté de son côté. De plus, si tu change ta carte graphique plus tard, tu perdras l'ADC (restera que le DVI ou le VGA) et tu devras acheter encore un adaptateur DVI/ADC en plus si tu veux garder le 17" d'Apple. Pas très rentable.
Un bon 17" en DVI, c'est entre 250 et 300 Euros.
Pour 150 Euros de plus, il y a aussi "CA" par exemple qui est vraiment très tentant! Smile en plus il ne serait pas moche à côté du Cube. Il a une résolution - donc une taille de bureau - supèrieur à mon 22". Voir aussi les écrans chez DELL.
En ce moment, les 20" sont clairement les meilleures affaires possibles. Et c'est pratiquement 50% de moins que la même taille chez Apple!
Pour le DVI, il faut juste s'assurer que la prise peut être glissée sous le Cube sans problème car c'est le cable qui va faire le coude (la prise ne sera pas pliante comme sur l'ADC).
Revenir en haut Aller en bas
haborym

haborym


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 11:04

j'hésite vraiment a rester dans le domaine des écrans apple car ils sont vraiment très beau...et on est tous (plus ou moins) accroc de nos cube, de design est tellement particulier... drunken drunken drunken

cependant, la raison me fait me tourner vers un écran "auto alimenté" pour ne plus avoir ces soucis de plantage bête et méchant!

lla sortie de ma carte graphique est bien une sortie DVI?

que penser des écrans Formac? rabbit

merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyLun 13 Mar à 11:14

Souvent de bonne qualité (ça dépend des séries) mais rarement les moins chers. Smile
L'avantage du DVI, c'est qu'on n'est plus limité aux marques traditionelles "Mac". Tous les écrans PC sont aussi possible et il y a beaucoup de choix - et de tri à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PFC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2006

alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! EmptyJeu 10 Aoû à 17:21

Hello, je sais pas si depuis tu as trouvé une solution mais moi j'avais trouvé comme solution pour connecter un écran ADC sur un port DVI avec transfère pour les ports USB et alimentation externe...

Pour finir je ne l'ai pas acheté pcq l'écran que je voulais racheter avait des pixels mort...

Le lien : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6434041/wo/um5EGlQkCjbK2ETymXUZOOkR5y3/5.PSLID?mco=163FB085&nplm=M8661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alim écran externe! Empty
MessageSujet: Re: alim écran externe!   alim écran externe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alim écran externe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Alimentation-
Sauter vers: