| APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube | |
|
+3titalain gotoh monkyseemonkydo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monkyseemonkydo
| Sujet: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Mer 8 Mar à 10:01 | |
| Ben oui me revoilà ! Je me posais une question... le Cube accepte-t-il les écrans APPLE CINEMA DISPLAY (alu), ou faut-il un adaptateur ? c'est tout A + | |
|
| |
gotoh
Nombre de messages : 198 Localisation : Antony, 92 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Mer 8 Mar à 10:04 | |
| si tu as une carte graphique d'origine, il faut un adaptateur ADC vers DVI (dans les 35€ chez MacWay) mais je ne sais pas si la Rage 128 d'origine supporte le 23"... | |
|
| |
monkyseemonkydo
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Mer 8 Mar à 10:14 | |
| Oui, j'ai une carte d'origine ATY,Rage128Pro, mais je prendrais un 20"... un adapteur c'est cette sorte de boîtier assez gros que l'on doit brancher sur secteur ?. Parceque si c'est le cas, pffffff! j'ai des fils partout, des racs et des ralonges dans tous les coin de mon burlinge... j'attends d'avoir (enfin l'adsl) pour investir dans un routeur... merci pour ta réponse c'est bon a savoir. | |
|
| |
titalain
Nombre de messages : 114 Localisation : Sud Larzac Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Mer 8 Mar à 10:25 | |
| Non, la boîte avec tous les fils, c'est quand tu veux passer du DVI à l'ADC. Dans l'autre sens c'est juste un petit cable adaptateur puisque l'ADC, se n'est rien d'autre que du numérique avec l'USB et l'alimentation de l'écran en plus. | |
|
| |
gotoh
Nombre de messages : 198 Localisation : Antony, 92 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Mer 8 Mar à 10:55 | |
| j'en ai un d'ailleurs, il ne me sert plus à rien si ça t'intéresse... | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 5:03 | |
| Bonjour je viens d'acheter l adaptateur ADC vers DVI chez macway , j'arrive chez moi , je branche l'ecran Apple cinema display (alu) 20 pouces , l'ordi s'allume , et je vois la pomme et apres l'ecran devien noir. que faire ? | |
|
| |
gotoh
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 5:55 | |
| zapper la PRAM dans un premier temps. | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 6:09 | |
| | |
|
| |
nanard
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 6:43 | |
| je crois bien que la carte vidéo d'origine du cube (ATI rage pro) ne gère pas les écrans au dela de 17 pouces | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 7:24 | |
| ben en haut on dit que ca marche, enfin j'espere | |
|
| |
EtherMcMan
Nombre de messages : 62 Localisation : Rodez, Aveyron Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 7:48 | |
| Déjà que ma Rage 128 a du mal a géré mon écran 19 pouces à une résolution de 1280 par 1024, alors je te raconte pas un Alu 20"... Enfin, pour zapper la PRAM, il te faut faire "Alt+Pomme+P+R" au démarrage, garder appuyé jusqu'au second retentissement du gong de démarrage puis relâcher. | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:09 | |
| Voila j'ai zapper la PRAM est c'est toujours la même chose | |
|
| |
EtherMcMan
Nombre de messages : 62 Localisation : Rodez, Aveyron Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:15 | |
| Tu peux tenter un démarrage avec les extensions désactivées même si j'ai un doute sur l'intérêt de la manipulation... Appuie sur la touche "Majuscule" (la touche shift) jusqu'à l'apparition de la fenêtre de login qui t'indiqueras que les extenssions sont désactivées. | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:15 | |
| je le fais avec quel ecran ? mon alu 20 ou mon studio 15 ? | |
|
| |
EtherMcMan
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:28 | |
| Avec ton alu Mais je reste vraiment dubitatif... Sinon as-tu le même problème avec ton 15"? | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:29 | |
| toujours , la même chose , sinon je n'ai pas de probleme avec mon 15 | |
|
| |
EtherMcMan
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 9:34 | |
| Bon un petit tour chez Apple et les spécifications de ton écran et malheureusement pour pouvoir gérer un 20" il faut au minimum une GeForce 2 MX. Par contre le 17" ne semble pas poser de problèmes... Comme je le fait souvent, demande à Gotoh, de te vendre une de ses cartes graphiques flashées : le salut est là | |
|
| |
stormer
| |
| |
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| |
| |
EtherMcMan
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 11:58 | |
| Pour décoincer le corps du Cube du boitier il faut faire usage d'une spatule comme avec un MacMini. Par contre, autant du côté CD-Rom il n'y a pas trop de soucis autant du côté de la carte graphique, il faut se méfier. Après si le levier ne vient pas c'est une autre histoire... | |
|
| |
pib Modo
Nombre de messages : 319 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 12:27 | |
| EtherMcMan, t'as déjà fait cette manip ou plutôt as-tu eu ce problème? Franchement si ça m'arrivait de le coïncer j'aurais les jetons | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 12:35 | |
| ben je vais essayer plus tard car la je crois que je vais le balancedr par la fenetre :p | |
|
| |
stormer
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 12:40 | |
| bon le levier se leve mais apres je tire et sa ce bloque a la motier | |
|
| |
EtherMcMan
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 13:15 | |
| Tu dois avoir un fil ou la nappe IDE qui coincent. Essaies de voir où cela bloque le plus et là tu insères ta spatule (gentiment ). Ça va finir par sortir : patience. | |
|
| |
EtherMcMan
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube Jeu 13 Avr à 13:18 | |
| - pib a écrit:
- EtherMcMan, t'as déjà fait cette manip ou plutôt as-tu eu ce problème?
Franchement si ça m'arrivait de le coïncer j'aurais les jetons Oui ça m'est arrivé : 1)je n'avais pas remis le cache côté lecteur CD-Rom et la nappe s'était coincée 2)côté carte graphique, l'AGP Riser avait bougé... ->grosse grosse galère. Voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube | |
| |
|
| |
| APPLE CINEMA DISPLAY (alu) et Cube | |
|