Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boot impossible en Mac OS 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximonstre

Maximonstre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2006

Boot impossible en Mac OS 9 Empty
MessageSujet: Boot impossible en Mac OS 9   Boot impossible en Mac OS 9 EmptyJeu 5 Déc à 9:00

J'ai voulu ré-installer Mac OS 9 sur mon Cube qui tourne d'habitude en 10.4

Malheureusement, en essayant de booter sur le CD d'installation, il reste bloqué sur le symbole de la disquette avec point d'interrogation.
Je me suis dit que le problème était peut-être du au fait que j'utilise un lecteur DVD externe en firewire.
J'ai donc essayé d'indiquer le systeme 9 qui me sert pour Classic en guise de système de démarrage. Ça n'a pas mieux fonctionné: disquette point d'interrogation.

Il boot pourtant très bien sur le CD d'installation du 10.3 ou sur le DVD du 10.4

[EDIT]
J'ai zapper la pram, reset-aller l'open firmware, enlever le disque dur interne et beaucoup pesté. Ça n'a rien changé.
Dans des endroits peu recommandables , j'ai trouvé un CD de MacOS 9.2.1 et là, miracle, ça boot ! J'ai installé le système et tout va bien.

C'est quand même etrange de ne pas pouvoir booter sur le disque d'installation qui était livré avec le Cube. Est-ce qu'une mise-à-jour firmware aurait supprimé cette possibilité ? Dans quel but ? Forcer le passage à MacOS X ?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Boot impossible en Mac OS 9 Empty
MessageSujet: Re: Boot impossible en Mac OS 9   Boot impossible en Mac OS 9 EmptyDim 8 Déc à 11:35

Maximonstre a écrit:
Est-ce qu'une mise-à-jour firmware aurait supprimé cette possibilité ? Dans quel but ? Forcer le passage à MacOS X ?
Hi! non je ne pense pas, bizarre, quelle est la différence entre le 1er cd officiel et le 2eme cd?
Revenir en haut Aller en bas
 
Boot impossible en Mac OS 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour en 9.1 & Firmware 4.1.9 impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: