Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon précieux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 EmptyMar 15 Mai à 11:19

bonsoir à vous,

ça fait longtemps que je ne suis venu sur le site, et ça fait plaisir que quelqu'un de nouveau s'intéresse au Cube, alors bienvenu à toi SerjSorrow.

J'interviens modestement dans le sujet d'amélioration de ton Cube SerjSorrow, en te faisant par de mes modifications.
A l'époque j'avais des post que tu pourras retrouver sur le site "carte graphique" "upgrade, j'y arriverai un jour" , et après moults tatonnements et essais , mon cube est un bipro 500Mhz avec un DD de 120GO, 1,5Go de RAM un ventilo sous 5V dans le fond pour pousser la chaleur vers le haut, et une carte graphique GF6200 flashée par un gourou de l'époque Gotoh et avec un ventilo "improbable" dessus.

La carte bipro 500Mhz avait été acheté au US , mais on doit pouvoir en trouver plus facilement en Europe maintenant. Bon faut jouer du fer à souder, mais le jeu en vaut la chandelle : Gain en perf 30%, plus de fluidité, et mon Cube est en Juke box depauis cette date avec +/- 350 albums dedans.
J'ai un autre Cube 450Mhz avec une 2MX dedans, et mon Cube bipro500Mhz est vraiment vraiment plus agréable d'utilisation. Vieille machine évidemment; mais qui fait le boulot demandée, et en Wifi qui plus est

Voili voilà, si ça peut t'aider dans tes orientations
@+
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow




Nombre de messages : 13
Localisation : Angers, Maine-et-Loire, France
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 EmptyMar 15 Mai à 13:36

Merci et comment ne pas s'interesser a ce pc enfin veritablement unique et qui plus est a sa place dans un musée^^

Dans ton message tu dis avoir un bi cpu a 500mhz et je suis très interessé afin de faire les modifications sur le mien. Pour la carte graphique il est sur que celle que tu as pris est vraiment un bon choix pour ma part je n'en suis qu'a la phase de recherche pour le moment pour les diverses composants car pour le moment j'ai une config de jeu en cours de modding qui accapare le gros de mon budget.

Mais en tout cas merci de ta participation je vais regarder de ce pas ton sujet pour voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
akaclick




Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 EmptyMer 16 Mai à 13:11

Xplane, Est-ce qu'il faut dire à Serjsorrow tout de suite , que le PC dont parle est en fait un Mac ? Ou on attend un peu ?

c'est susceptible un Cube, faudrait qu'il fasse attention.
surtout qu'il semble bien qu'il ait l'intention de l'ouvrir.
Smile
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 EmptyJeu 17 Mai à 17:37

hi hi!
salut akaclick, je suis très heureux que tu sois venu dire un p'tit bonjour.

Very Happy Vouiii faut qu'il prenne les bonnes habitudes.

Parce que ça mord un Mac Laughing

Mais il a un certain mérite SerjSorrow, c'est de nous avoir un peu tiré d'une certaine torpeur bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


@ SerjSorrow; appelle moi dès que tu peux le soir,
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 EmptyVen 18 Mai à 7:04

Oula! je m'absente quelques jours et voilà que çà repart de plus belle!
Un carte bipro@500Mhz Why Not! Pas mal de bidouilles en perspective si ma mémoire est bonne mais cela fonctionne la preuve! Il faut tordre un truc de mémoire pour pouvoir adapter le radiateur CPU du cube d'origine car le rad issu du G4 "Tour" est bien sûr pas adaptable! A mon avis si tu cherche une carte bipro de ce genre, il faudra que tu recherche le G4 complet pour lui extraire la carte CPU! Ce sera moins cher je pense!
@+
Oliv

Edit: sinon t'as ici à pas cher....mais c'est de l'export et peut-être en cadeau les frais de douanes..... bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux   Mon précieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon précieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bienvenue sur le forum du Cube-
Sauter vers: