Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enceinte boule HK H.S?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyMar 20 Sep à 11:29

Alors voilà, je crois que mes enceintes boules HK sont mortes! Plus rien n'est diffusé dessus....même pas de souffle. En revanche OSX voit bien les speaker en USB! J'ai changé de port USB, changer d'OS (fonctionnent sur mon MacPro qui peu botter à la fois sur OSX.5, OSX.6 et OSX.7!
Bref, est-ce vraiment mort ou y a t'il un moyen de les ravoir?
Merci pour vos conseils.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyMer 21 Sep à 14:04

Tout se passe dans le petit boitier, il faut l'ouvrir, il se peut que qu'un fil soit débranché.
cela m'est arrivé, il faut décoller les deux coquilles avec une lame.
Si tu as un ohmmètre, tu pourras vérifier la résistance des hautparleurs et la continuité des fils.

Électroniquement ces boules sont presque indestructibles.

Autrement il existe des systèmes sonores en USB pour les portables, qui fonctionnent très bien avec le cube.
chez Macway dans le champs recherche, tu mets : enceintes usb

Et tu auras 9 ensembles dont la plus part coute moins de 40 euros!
Dont celui-ci que j'ai personnellement, et qui est a 14euros en ce moment en promo! au lieu de 19 euros
elles ne font pas les 12watt décrits, mais 8 pas plus, c'est bien suffisant pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyVen 23 Sep à 10:14

Merci pour ces lumières! Mais.....comment on ouvre le boitier? Avec une lame (de couteau ?) tu dit...! Peut-on utiliser couteau de peintre comme la MacMini? Laughing
Voudrais pas tout casser.... à faire çà comme un boucher!
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptySam 1 Oct à 7:17

J'ai fait cela avec une lame de couteau suisse, Victorinox, pour ne pas la citer! Smile

C'est une lame de très haute qualité, peu flexible et dont le fil est très solide.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptySam 1 Oct à 14:33

teste déjà si le boitier fonctionne avec un casque branché sur le Jack. Si tu as une sortie audio, tu pourras déjà écarter un problème soft.
Ensuite, as tu essayé de les brancher sur un port usb d'écran ADC ? Dans ce cas, leur alimentation sera assuré par l'écran et plus le cube. Savoir que si ce sont effectivement des enceintes de cube (et pas celle qui ont été fournies avec les imac de la même époque et qui leur ressemblent comme deux goutte d'eau) elles ont besoin de port usb 'gonflé' comme ceux des cubes et des écrans ADC, sinon, elle ont le souffle court.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyDim 2 Oct à 12:11

Merci pour vos précieux conseils...j'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais m'y attardé prochainement j'espère. Ce sont des enceintes de cube, et effectivement elles ont (avaient) le souffle court sur d'autres machines et/ou port USB.
Je reviendrais vers vous pour donner les résultats.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyMer 5 Oct à 4:54

Il me semble que ce système fonctionne avec un hub USB alimenté.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyDim 9 Oct à 8:23

Résultat des courses....:
Pas mort! ces enceintes ne fonctionnent "que" sur mon Cube...., faut dire que depuis un bon moment, ce brave petit cube n'est même plus mis sous tension!
Une idée cependant pourquoi ces enceintes ne fonctionnent plus sur mon MacPro?

Caractéristiques du MacPro en question:
Quad@2,66Ghz 2009 (Nehalem)
OSX.7.x & OSX.6.8
Toutes mises à jours effectuées (dont EFI...c'est peut-être çà) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyMer 12 Oct à 13:27

12 octobre 2011
Manque de puissance. Vieillissement composants.
macaddict77 a écrit:
Ce sont des enceintes de cube, et effectivement elles ont (avaient) le souffle court sur d'autres machines et/ou port USB.
Soit les usb de ton macPro fatiguent, soit tes enceintes vieillissent et supportent moins bien le manque de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maximonstre

Maximonstre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2006

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyVen 19 Oct à 17:02

macaddict77 a écrit:
Une idée cependant pourquoi ces enceintes ne fonctionnent plus sur mon MacPro?
Ce n'est pas spécifique à ton matériel. Apple a modifié l'extension AppleUSBAudio.kext dans le système 10.6.4. C'est depuis ce moment là que ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
macaddict77




Nombre de messages : 159
Localisation : Sud Seine & Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? EmptyMer 7 Nov à 6:46

7 nov 2012
Merci pour cette réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte boule HK H.S? Empty
MessageSujet: Re: enceinte boule HK H.S?   enceinte boule HK H.S? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte boule HK H.S?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Générale-
Sauter vers: