Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 machine qui s'allume par intermittence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 9 Sep à 5:14

Bonjour,

j'ai acheté récemment deux G4 Cube. (un modèle à 500mhz et un à 450mhz)
J'ai essayé celui de 500 mhz. Il s'allume par intermittence. Bien souvent, c'est suite au démontage de l'ordinateur, en retirant notamment la pile et en la remettant, l'ordinateur se remet après à remarcher. Hier soir, j'ai retirer une des trois barrettes, qui était plus grande que les deux autres, et la machine s'est lancée 3 ou 4 fois sans soucis.

Chose étrange : sur le studio display, j'ai la led qui clignote (presque) sans arrêt. Est-ce normal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titalain

titalain


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud Larzac
Date d'inscription : 23/12/2005

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 9 Sep à 7:53

Tu as essayé en changeant le boitier externe d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 9 Sep à 8:39

Ah non, j'ai pas essayé. Tient, je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 9 Sep à 8:48

Snif, ça ne marche pas...

Mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptySam 10 Sep à 11:33

Salut chacha95, pour ton écran les symptômes du clignotement de la led sont décris sur le site d'Apple.
Essai quand même d'acheter une pile neuve, ça peut peut-être aider. Sur un cube, une pile usagée peut provoquer des soucis de démarrage.
Vérifie aussi que chaque composants est bien enfiché.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyDim 11 Sep à 10:24

Salut pib, merci pour ton message. Smile
J'ai un clignotement court court long ; ce serait donc un problème de rétroéclairage lié directement à l'écran ?

A propos de la pile, je sais malheureusement ou pas où je pourrai trouver une tel pile...

Bon, j'ai démonter le disque dur, la carte graphique et le DVD.

Le câble d'alimentation du Cube@500 mhz n'est pas standard, il a été trafiqué complètement afin d'alimenter un ventilateur placer dans le Cube même. (la connection est très très très fragile ce qui expliquait les démarrage par intermittence).

Du fait que le ventilateur est placer tout derrière (et brancher bien entendu à ce fameux câble), je n'ai pas pu échanger les connectiques interne des deux boîtier. J'ai dû installer la CG / DD et RAM du 500mhz sur le 450mhz.

A la suite de ça, la machine a très bien booté hier soir à plusieurs reprises. Mais maintenant, plus rien. Il m'arrive d'entendre des sons provenant du système d'exploitation, mais l'affichage ne donne rien... Serait-ce la carte graphique ou l'écran qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib


Nombre de messages : 319
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2005

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyLun 12 Sep à 10:39

chacha95 a écrit:
J'ai un clignotement court court long ; ce serait donc un problème de rétroéclairage lié directement à l'écran ?
Citation :
…mais l'affichage ne donne rien... Serait-ce la carte graphique ou l'écran qui pose problème ?

J'aurais tendance à suspecter l'écran, mais bon, pour en être sûr il faudrait en brancher un autre. Si le problème persiste, il faudra se pencher sur la carte vidéo.

Concernant la pile, tu ne devrais pas avoir de difficulté à la commander sur le net ou dans un magasin photo.

A+
pib
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyLun 12 Sep à 17:53

Je viens d'acheter un troisième Cube (fonctionnel chez le vendeur, je l'ai moi-même testé).

L'écran s'allume une fois sur deux. J'ai l'impression que c'est lorsque je branche les enceintes en USB sur l'écran, ce dernier refuse de s'allumer. Mais j'ai toujours ces satanés clignotements... (même écran allumé)

Le problème viendrait donc de l'écran ? (et non de la carte vidéo?)
Sinon, j'ai tenter de brancher la CG du Cube sur mon powermac et je n'ai aucune images... Serai-ce compatible ?

A propos de la pile, j'ai utilisé la pile de mon powermac G4 et ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 16 Sep à 3:53

ChaCha, vu l'âge de ces machines, je suggère de ne pas utiliser de connectique ADC dans un premier temps, mais plutôt de passer par le VGA (ou du DVI si ta carte vidéo en dispose). Le fait d'alimenter l'écran par le cube peut sur une alimentation vieillissante amener à fleurter avec les limite de capacités de l'alimentation.
Je précise que l'alimentation de l'écran se fait au travers du cube (via la carte mère) mais pas via la VRM. C'est directement le 28v (où ce qu'il en reste) qui alimente l'écran. Donc, le risque est que ton alimentation externe ne couvre pas les besoins (important au démarrage) et que la VRM ne fournisse pas ce qu'il faut au CPU, GPU, HDD, etc.
Je pense que tu peux laisser la piste de la pile de côté, il m'est souvent arriver de booter un cube avec un pile HS. (Contrairement à d'autre vieux MAc comme les 6100 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyVen 16 Sep à 16:37

Tu veux dire que la puissance de l'adaptateur secteur peut être "diminuée" sur certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyLun 19 Sep à 3:53

Pour les piles dans les rayons photos (fnac entre autres), il est en vente des piles 3 volts qui sont de dimensions à peu près identiques, et qui fonctionnent parfaitement sur tous les macs qui utilisent des piles lithium 3,6v.
Revenir en haut Aller en bas
chacha95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011

machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence EmptyLun 19 Sep à 11:50

xplane93 a écrit:
Pour les piles dans les rayons photos (fnac entre autres), il est en vente des piles 3 volts qui sont de dimensions à peu près identiques, et qui fonctionnent parfaitement sur tous les macs qui utilisent des piles lithium 3,6v.
Merci du conseil Smile

Finalement, j'en ai trouvé sur Amazon.
... mais ça ne résout toujours pas mon problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine qui s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: machine qui s'allume par intermittence   machine qui s'allume par intermittence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine qui s'allume par intermittence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new cube del'ami Charlesfrude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: