Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HD non reconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubehic




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2010

HD non reconnu Empty
MessageSujet: HD non reconnu   HD non reconnu EmptyLun 5 Juil à 1:51

bonjour, j'arrive.. on m'offre un Cube.. ouahh

problème le disque dur n'est pas reconnu !!
le CD mac OS 9.1 bootable dans le lecteur CD non plus
Vous avez une idée.
.
j'ai mis un mac OS9.1 dans un lecteur CD externe par FireWire, ça boote..
mais
disque non reconnu. il tourne, j'ai essayé un disque puis un autre et encore un autre en salve ( humour), en slave aussi quelque fois que master ou slave = nada

mise à jour firmware impossible car HD non reconnu ( j'ai essayé à partir du lecteur CD + OS 9.22 booté + soft sur clef USB mais le reboot est refusé !! car il veut voir un HD )

j'ai essayé en dérivant la nappe IDE (neuve) de mettre le dur en externe avec une alim externe, HD moins de 120G en master= idem

openfirmware si je lui tape la commande boot hd.. beh il dit ne pas trouver.. c'est logique..

HD non vu avec tech tools pro,non plus diskwarrior = logique aussi.

si je démarre avec disque dur ext, en FW avec OS 9.1 installé dessus.. il semble commencer à reconnaître le OS.. puis.. écran gris
je ronge l'os.. depuis un moment..

j'en fais quoi.. un bocal à poisson ??

merci de vos conseils
AMB
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

HD non reconnu Empty
MessageSujet: Re: HD non reconnu   HD non reconnu EmptyMar 6 Juil à 11:37

EN résumé, tu ne bootes pas sur la nappe interne, mais tu parviens à quelque chose via le firewire.
As tu bien vérifié ne pas avoir un lecteur CD en master (en même temps que le HD).
Tu peux essayer sans lecteur CD du tout. J'ai un jour eu un cube qui ne bootait pas à cause d'un lecteur CD défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
cubehic




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2010

HD non reconnu Empty
MessageSujet: ça sent l'aquarium ?   HD non reconnu EmptyMer 7 Juil à 7:21

ben oui j'ai fait ça aussi.. puisque j'ai dit ( dans le foutoir des dires ! ) que j'ai mis une nouvelle nappe IDE avec un disque branché dessus en Master et sans rien d'autre au bout ( donc pas de lecteur CD ) et j'ai aussi essayé avec une alimentation externe pour fournir du courant 12 et 5 volts à ce disque dur.. qui était d'ailleurs avec pomme sur l'étiquette.. IBM de 80Go..

et j'ajoute merci pour les conseils de Toulouse.. moi, c'est Bordeaux
est-ce que par hasard, j'aurais oublié.. je vais refaire la manip.. mais il est vrai qu'après 2 ou heures à essayer de booter.. sur un dur.. dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD non reconnu Empty
MessageSujet: Re: HD non reconnu   HD non reconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HD non reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HD reconnu à + de 120GB
» modem non reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Bidouille de cube :: Disque Dur-
Sauter vers: