Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

ATI Radeon 7500 HS

2 participants
AuteurMessage
PetitCube

ATI Radeon 7500 HS Empty
MessageSujet: ATI Radeon 7500 HS   ATI Radeon 7500 HS EmptyJeu 7 Jan à 21:37

Salut à tous,

J'avais cette carte graphique dans mon Cube sans ventilateur et au bout de 4 ou 5 ans, elle a fini par ne plus supporter la chaleur. Elle est tombée en panne (affichage bizarre, pixels roses, etc...).

J'ai donc remis ma très vieille ATI rage 128 en attendant de me trouver une autre carte vidéo.

J'ai un CPU 7457 réglé à 1.1Ghz. La VRM est celle d'origine. Avec la 7500, je ne peux mettre qu'un 1Go de RAM (2x512) sinon ça devient instable si j'ajoute une barrette.

J'ai un moniteur Apple ADC 15''. C'est un plaisir pour moi d'effleurer chaque jour le bouton du moniteur pour allumer le Cube. Cool

Je suis donc à la limite de la VRM avec la 7500. Je compte donc me reprendre une 7500 pour profiter de l'ADC.

Avant, j'avais vue quelque par qu'il était possible de baisser la fréquence de la carte en modifiant un paramètre dans le BIOS de la carte puis reflasher. Je cherche donc la procédure à suivre. Quelqu'un aurait-il ça dans le tréfonds de son disque dur ?

Ou alors une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
be.olivier

be.olivier

ATI Radeon 7500 HS Empty
MessageSujet: Re: ATI Radeon 7500 HS   ATI Radeon 7500 HS EmptyVen 8 Jan à 14:56

Tu as de la chance qu'une 7500 ait tenu 4-5 ans sans ventilateur !!
essayes de trouver un ventilo de ce type.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000KKID3Q/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

BO
PetitCube

ATI Radeon 7500 HS Empty
MessageSujet: Re: ATI Radeon 7500 HS   ATI Radeon 7500 HS EmptyVen 8 Jan à 19:47

Merci pour la réponse.

Elle a durée si longtemps parce que j'avais remplacé le radiateur d'origine par un autre plus gros en cuivre. Je m'étais inspiré d'une bidouille vue sur le net.

Un Mac sans ventilo, c'est trop le pied. C'est pour ça que je préfère sacrifier un peu la vitesse de la carte vidéo. Je n'arrive plus à retrouver l'astuce pour baisser la fréquence. J'ai essayé une extension qui permet de modifier la fréquence des cartes ATI mais ce n'était pas très fiable.
Contenu sponsorisé

ATI Radeon 7500 HS Empty
MessageSujet: Re: ATI Radeon 7500 HS   ATI Radeon 7500 HS Empty

ATI Radeon 7500 HS
Page 1 sur 1