Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptySam 29 Aoû à 15:10

À mon grand désarroi je ne parviens plus à refaire fonctionner mon Cube. Faute de temps, je ne peux plus lui accorder toute l'attention qu'il mérite. J'ai donc décidé de lui chercher une famille d'accueil.
J'ai également une multitude de pièces vérifiée ou non à proposer. Vous trouverez les principales sur le site aux enchères (cherchez les ventes de Kobalt16). Il y a une carte PowerlogiX '48@1,7GHz, une VRM Gigadesign (C-VRM).

Je ne veux pas vendre mon Cube aux enchères, il mérite mieux. Je suis près à le céder à qui me convaincra qu'il en prendra soin.
Pour le moment, voici les symptôme du malade :
Il s'allume. Le gong de démarrage retenti. Pas d'activité disque, ni d'activité du lecteur optique. Il affiche un écran gris (mais pas de Mac interrogatif comme s'il cherchait un volume de démarrage).

La configuration sera avec un CPU d'origine (450MHz). Deux barrettes de 512Mo. Pas de disque dur. Haut parleur inclu. Peut être la sourie d'origine (si je la retrouve). Pas de clavier (j'en ai besoin pour le moment). Carte GFx6200 flashée par GotoH.
Le tout dans l'emballage d'origine.

Pour tous ceux qui cherchent des pièces (vis, modem, carte ethernet, AGP riser, pièces de structure, connecteur VGA coudé etc...) postez simplement votre demande en réponse à ce sujet, je verrai ce que j'ai encore.

Marco va sans doute avoir mes deux VRM avec en prime des mofset de rechange. (si tu me contactes Marco).
Revenir en haut Aller en bas
spirou31400

spirou31400


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2009

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: de spirou31400   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptySam 29 Aoû à 16:17

lol!
Salut, j'ai vu tes annonces sur le site aux enchères et bien entendu, je les suis avec grande attention... J'ai vu que tu habitais à Tournefeuille, comme je suis de Toulouse, si je remporte les objet tant convoités, pourrai-je venir directement les chercher ?
Je suis hyper très intéressé.
En attendant ta réponse.
Bien cordialement,
Spirou31400 de Toulouse city.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptySam 29 Aoû à 16:20

Bien sur Spirou. No problemo. En fait cela me fera même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptySam 29 Aoû à 16:21

Et j'ai oublié de dire que je fournirai les CD d'origine avec le cube (tout ce qu'il faut pour essayer de lui redonner vie).
Revenir en haut Aller en bas
spirou31400

spirou31400


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2009

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: de spirou31400   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 4:45

lol!
Youpiii, merci encore.
Bien cordialement,
Spirou31400 de Toulouse city.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 7:07

Alors, je reprécise car apparement ce n'est pas clair :
Je donne un Cube qui a des ratés de démarrage que je ne parviens pas à résoudre à qui m'assure qu'il en prendra soin.
Il y a en vente sur eBay une carte accélératrice CPU PowerlogiX et une C-VRM de gigadesigns.
Il me reste plein d'autres trucs dont je n'aurais plus l'utilité, donc si vous cherchez une pièce, demandez moi, je regarde si j'ai, et on essaye de se mettre d'accord. Je donne les pièces HS (carte mère).
Revenir en haut Aller en bas
xplane93
Modo
xplane93


Nombre de messages : 389
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 9:26

salut Guido,
As tu reçu ma demande pour la boite?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patchoulol




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2008

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 10:21

Bonjour GuidO,

Ta carte Powerlogix m'intéresse bien. J'ai une question toutefois : je crois qu'elle est livrée d'origine avec un ventilateur pour le Cube. Le donnes-tu également?

Autre question : j'ai mis sur ce Cube une GeForce 6200 flashée par mes soins. Crois-tu que la VRM d'origine supportera le tout? D'après ce que j'ai compris, le VRM-bypass de Powerlogix permet justement de ne pas tirer sur la VRM, mais je voulais en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 11:07

Le ventilateur du pack PowerLogiX est inclus. Il est neuf.

Effectivement, la VRM-ByPass te permettra de faire que le CPU ne tire pas sur la VRM (il tire en revanche sur l'alimentation. Certains ont trouvé la limite...)
À priori, une GFX6200 avec un VRM ByPass ne devrait pas nécessiter de c-VRM. Mais cela dépend aussi de ton disque dur, de la carte airport, de la RAM, et du caractère de ton cube.
J'avais un dual '47@1.6GHz et une GF6200. Alors, j'ai voulu me mettre du côté sur. J'ai grillé deux VRM par le passé. Une fois avec la carte mère, l'autre c'est le disque qui est parti avec. Mais bien sur la C-VRM est un investissement qui peut être longuement discuté.
Par contre, ceux qui ont fait tourner des R9700 sans alimentation secondaire l'on fait avec C-VRM ET VRM-ByPass.
Revenir en haut Aller en bas
GuidO

GuidO


Nombre de messages : 216
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 11/11/2005

Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée EmptyDim 30 Aoû à 11:09

Excuse moi Xplane, je te répond tout de suite, mais nous somme dimanche, et je n'ai plus la disponibilité d'y il a quelques années pour l'informatique... d'où que je ne peut plus m'occuper sèrieusement de mn cher Cube Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty
MessageSujet: Re: Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée   Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cube cherche nouvelle maison pour retraite (active?) méritée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire pour Cube
» Cherche coque Cube
» Cherche upgrade processeur cube
» Le CPL pour nos G4 Cube?!
» Pièces pour Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Petites annonces de cube :: Petites annonces piéces détachées Cube origine ou upgrade.-
Sauter vers: