Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je m'en sépare... à regret !

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesduc




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Je m'en sépare... à regret ! Empty
MessageSujet: Je m'en sépare... à regret !   Je m'en sépare... à regret ! EmptyDim 8 Mar à 8:27

J'ai pris tout récemment la décision de me séparer de mon Cube, à grand regret car il fonctionne comme au premier jour (éjection des CD mise à part), de même que son écran 15" Apple (vive le tout numérique !). Je l'ai acheté en décembre 2000, cela valait une fortune à l'époque... Son esthétique a bien vieilli et même, n'a pas vieilli du tout alors que la concurrence s'est rapprochée.
C'est internet qui m'a décidé à changer, parce que la navigation sur certains sites devenait laborieuse et certaines vidéos en ligne aussi. Mais toutes les applications marchaient bien. Je suis resté quelques années sous OS 9, fuyant la lourdeur d'OS X, avant finalement d'y passer fin 2003. Changement de monde... Et arrivée des bugs !
Le Cube est une machine attachante qui séduisait tous les gens qui la voyaient, s'étonnant de sa souris sans bouton apparent, de ses petites enceintes rondes... Faute de place, je vais m'en séparer (je l'ai encore, pour l'heure ; je le prépare pour la revente) mais c'est manifestement l'une des plus belles machines qui soit et seul Apple pouvait la faire !

J'ajoute qu'à part monter la RAM à 128 Mo, dès l'achat, puis à 384 Mo, à l'arrivée d'OS X, cette machine est strictement d'origine. D'ailleurs, les 128 Mo de RAM étaient luxueux pour OS 9 (pour mon usage), tandis que les 384 Mo sont un minimum pour OS X... Changement d'époque !
Le clavier et la souris m'ont toujours parus très agréables, surtout le clavier grâce à l'arrondi des touches du bas (espace, Pomme, etc.). Et la souris optique, quel progrès ! Mais j'ai désormais un iMac alu (20") et je dois admettre que son mini clavier extrêmement doux, et la souris aussi d'ailleurs, sont encore meilleurs.

Je viens de découvrir ce forum à la suite de problèmes pour réinstaller OS 9 et OS X (sur le Cube), mais j'y reviendrai sans doute...

Mon bureau à l'époque du Cube :
Je m'en sépare... à regret ! Buro
(Pour l'heure, l'iMac a pris la place du Cube, qui a pris la place de l'imprimante, qui s'est réfugiée derrière l'iMac...)
Revenir en haut Aller en bas
yvesduc




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

Je m'en sépare... à regret ! Empty
MessageSujet: Re: Je m'en sépare... à regret !   Je m'en sépare... à regret ! EmptyDim 15 Mar à 10:52

Merci d'avoir déplacé mon message dans les Annonces. Cela étant, la vente n'est pas encore exactement ouverte car en préparant le Cube pour la revente (effacement du disque et réinstallation du système), je me suis aperçu que la 3ème barrette de RAM était défectueuse. Donc je vais la changer, vérifier que tout est ok en passant une nouvelle fois l'Apple Hardware Test et enfin, je pourrai à nouveau tout réinstaller proprement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'en sépare... à regret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Petites annonces de cube :: Petites annonces Cube entier-
Sauter vers: