Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Youpi !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2009

Youpi !! Empty
MessageSujet: Youpi !!   Youpi !! EmptyMer 4 Mar à 23:27

Bonjour à tous !

Trop heureux d'avoir trouver ce forum !!!
Voila, je suis équipé chez moi d'un iMac alu et d'un macmini intel, completement dingue des machines apple je lorgnais depuis quelques années sur un cube qui trainait au boulot dans une des armoires. Je vous passe les détails, mon chef a craqué et la machine est à présent sur mon bureau à la maison Smile.
Bref bref, bien entendu pas d'os dessus, pas de cd, rien nada. J'ai changé le disque dur par un 80Ga et lui ai mis 1Ga de ram.
J'ai essayé de booter sur un os9 rien a faire ma version n'est pas bootable. J'ai essayé d'installer Leo via mon disque dur externe mais il refuse de le voir au démarrage même en laissant la touche Alt enfoncée. J'ai tenté via les cd Leo et Tiger mais ils sont seulement pour intel ...

J'avoue que je sèche un peu, je ne sais pas si il faut que je lui fasse des maj fw vu ce que j'ai pu lire sur le site Apple entre le passage d'os9 à osx, je ne sais pas si il fonctionne vraiment ...

Si vous avez des idées !
Merci !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

Youpi !! Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!   Youpi !! EmptyJeu 5 Mar à 7:15

Est-ce qu'il démarre ? Que fait-il au démarrage ? Trouve-t-il le disque dur ? La rom est elle à jour ? Le lecteur de cd est-il HS ?
Il faudrait que tu te procures des cd de démarrage d'un os 9.2 compatible, et ensuite que tu mettes à jour la rom. Si le lecteur interne est hs, il faudrait un lecteur externe, ou un disque externe (firewire) avec les fichiers de l'OS dessus...
Tu ne connais personne qui ait dans ton entourage un vieux G4, un ancien imac ou emac ? En demandant gentiment au marchand qui t'a vendu tes machines "modernes"...
Dans quelle région es-tu ?

D'après ce que j'ai pu comprendre, le cube supporte jusqu'à l'OS X.4 (tiger), mais il faut trouver une "install" universelle...Tiger est très stable même si la machine n'est pas très rapide et te permet de bénéficier (pendant quelques temps encore) des derniers logiciels.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2009

Youpi !! Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!   Youpi !! EmptyDim 8 Mar à 10:04

Suite à tes conseils je suis allé me procurer les cd Osx d'un G4 dans un revendeur apple. Malheureusement il n'a pas les cd os9 du coup d'apres ce que je comprends je ne peux pas faire la mise a jour Firmware.
J'ai reussi à installer Tiger et fait toutes les mises a jour.
Je me demande si je ne vais pas tester Leopard, vu que je souhaite m'en servir comme serveur je pense que ca devrait suffir non ?

En tout cas merci pour les conseils !!

Edit : Je viens de tester l'install de Leo directement avec le Dvd, marche pas. J'ai essayé avec Leopard Assist non plus. Je ne sais pas trop comment faire ne sachant pas non plus installer mac os9 dessus (j'ai un cd os9.2 mais je ne peux pas booter dessus ..) Please Help Smile
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

Youpi !! Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!   Youpi !! EmptyJeu 12 Mar à 11:04

Désolé pour le suivi en pointillé !
Est-ce qu'il démarre sous OSx (je suppose que non) ? Ils n'avaient pas un os 9.2 à te prêter ? La MàJ du firmware doit encore pouvoir se trouver sur le site d'Apple. Ca se trouve peut-être sur ebay, un système 9 officiel ?

http://cgi.ebay.fr/Mac-OS-9-2-1-Software-CDs-for-Powermac-G4-Quicksilver_W0QQitemZ120388545141QQcmdZViewItemQQptZUS_Software?hash=item120388545141&_trksid=p3286.m63.l1177

Pour Os X, le cube est très compatible avec toutes les versions jusqu'à X.4.11, mais (je n'ai pas l'expérience) peut-être de plus en plus ralenti par la complexité croissante de l'interface. Si ta version d'Os X était compatible, tu devrais pouvoir l'installer sur ton cube en bootant depuis le cd d'installation. Qu'est ce qu'il dit, quand tu essaye d'installer Os X ?

Pour léopard, je crois avoir lu qq part qu'il n'est pas compatible car apple l'empêche de s'installer sur un ordinateur tournant à moins de (environ) 800 Mhz. Il faut installer un logiciel qui fait croire au système que le cpu va plus vite. Je ne saurais pas me rappeler quel logiciel mais qq dans le coin te renseignera sûrement. Toujours est-il que ce n'est pas si simple que ça.

Quant aux méthodes d'Apple...Sans commentaires...
Ou plutôt si : il est temps qu'Apple se trouve des concurrents Hardware, comme c'est le cas actuellement (psystar...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi !! Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!   Youpi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Cube :: Discussion générale du Cube-
Sauter vers: