Bienvenue sur le forum du Cube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du Cube

Tout sur l' Apple Cube

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je vous présente mon Cube ... cassé ?

4 participants
AuteurMessage
Ferdie

Je vous présente mon Cube ... cassé ? Empty
MessageSujet: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyVen 26 Déc à 7:31

Bonjour à tous,

Je vous écris un peu triste car je crains que mon vieux G4 Cube n'ai rendu l'âme.

Alors que tout fonctionnait convenablement, l'écran s'est mis à buguer : quand on sort l'ordi de la mise en veille, on peut voir le bureau pendant une demie seconde et l'écran devient totalement blanc. Même problème après redémarrages et débranchages/rebranchages successifs. Ce problème me fait penser à un souci d'oxydation, probablement dû à l'âge de l'écran... qu'en pensez vous ?

Pour vérifier que ce n'était que l'écran et non pas l'ordinateur qui avait rendu l'âme, je me suis déplacé chez un magasin de réparation agréé Mac (Place Boulnoix à Paris 17 pour ceux qui connaissent) avec l'ordinateur, pour essayer de le brancher à un autre écran. Hélas, sur place (et idem une fois de retour à la maison), pas moyen d'allumer l'ordinateur, qui ne veut tout simplement pas se mettre sous tension alors qu'il n'y avait aucun problème à cela la veille. L'ordinateur a été transporté avec précaution.

Dans le cas optimiste, il s'agit du transformateur ou de la prise qui est morte et non pas de l'ordinateur. Le problème étant que le G4 Cube est assez rare, le magasin n'avait pas de pièces de rechange. De plus le câble reliant l'écran à l'ordinateur est assez étrange, pas comme ceux des écrans classiques que l'on eut brancher sur d'autres ordinateurs avec l'adaptateur adéquat. J'avoue que je suis assez inquiet car les symptômes indiquent une panne plus hardware que software.

Je vous sollicite donc la communauté pour deux choses :

1. Auriez vous des idées quant à une solution au problème ? Avez vous eu le même souci ? Je suis près à racheter un écran mais j'aimerai beaucoup garder le Cube en lui même.

2. Y aurait-il des possesseurs de Cube, qui accepteraient que je me déplace chez eux pour essayer d'échanger un par un les différents composants (transformateur, unité centrale, écran) afin de voir d'où vient le problème ? J'habite à Paris et suis près à me déplacer en Région Parisienne.

Je tiens beaucoup à cet ordinateur qui a pour moi et ma famille une valeur sentimentale importante.

Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée à tous,

Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
pib
Modo
pib

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyVen 26 Déc à 10:33

Hello Ferdie et bienvenu Very Happy

Un symptôme classique du Cube qui ne s'allume plus, c'est la pile interne qui est morte. A vérifier en la changeant par une neuve.

Pour le problème d'affichage, et avant de cibler hardware, as-tu fait un reset pram?

Bon courage, à toi et à ton Cube Wink
marco

marco

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyVen 26 Déc à 14:31

Ou alors le DD qui est HS.
As tu essayé de démarrer sur le CD d'install?
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
Ferdie

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyDim 28 Déc à 13:20

Bonsoir,

Pour le reset PRAM, je n'y avais pas pensé car le symptôme de l'écran était assez impressionnant et réitéré de nombreuses fois.

En ce qui concerne le CD d'install, je crois que ce n'est pas possible car comme le Cube ne se met même pas sous tension, je ne peux pas mettre le CD (ou même le faire lire), non ?

Pour ce qui est de la pile, sait tu où peut-on en trouver une neuve (à Paris de préférence) ? Et également, si c'est facile à trouver dans la machine... j'ai déjà démonté mon Cube pour changer les barettes de RAM mais je ne suis pas un expert en la matière !!

Merci pour vos réponses et votre aide Smile

A bientôt,

Ferdinand
marco

marco

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyMar 30 Déc à 4:50

La pile est très facile à trouver : tu sors le Cube de son logement, la pile est juste sous le disque dur.
Je vous présente mon Cube ... cassé ? I280420_Cubepile
Pour en trouver :
- revendeur Apple.
- eBay et autres petites annonces.
- magasin de bricolage?
A vrai dire je ne sais pas si on trouve de telles piles couramment dans le commerce :
elle fait 3,6 V. Ses dimensions : longueur : 24,6 mm ; diamètre : 14 mm.
http://macmodcubetam.free.fr/macmodcubetam_perso/index.html
pib
Modo
pib

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyMar 30 Déc à 5:52

tu devrais en trouver sans problème dans le rayon photo d'une grande surface ou à commander chez macway
http://www.macway.com/fr/product/882/pile-lithium-36v.html
Ferdie

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyDim 4 Jan à 9:26

Merci beaucoup pour ces infos, je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Bonne année 2009 à tous !
xplane93
Modo
xplane93

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? EmptyDim 4 Jan à 11:53

pib a écrit:
Hello Ferdie et bienvenu Very Happy

Un symptôme classique du Cube qui ne s'allume plus, c'est la pile interne qui est morte. A vérifier en la changeant par une neuve.

Pour le problème d'affichage, et avant de cibler hardware, as-tu fait un reset pram?

Bon courage, à toi et à ton Cube Wink

Vrai , après le transport , les condos se sont dechargés, et la pile étant assez ancienne , je crois? n'a pas pu faire son office, pour info les piles 3 volts des appareils photo sont de meme taille et moins chères.
Après tu retrouveras certainement le problème que tu avais avant.

La prise de l'ecran est une prise speciale Apple transportant les signaux d'alim, d'USB, et vidéo.

a suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente mon Cube ... cassé ?   Je vous présente mon Cube ... cassé ? Empty

Je vous présente mon Cube ... cassé ?
Page 1 sur 1